Starfield : Comment gérer Shaw dans la mission “Empty Nest” ? Persuasion, soudoiement ou attaque, les conséquences de chaque choix dévoilées !

Lors de votre progression dans le jeu Starfield, vous allez être confronté à un dilemme majeur au cours de la mission principale “Empty Nest”. Cette dernière vous demandera d’infiltrer un camp dirigé par une certaine Shaw pour récupérer un morceau d’artefact. Malheureusement, votre incursion ne passera pas inaperçue et vous serez confronté à Shaw, la leader du gang. Trois options s’offrent alors à vous : la tuer, la soudoyer ou la persuader de vous laisser partir. Si vous vous interrogez sur les conséquences de chaque choix, cet article est là pour vous éclairer.

La meilleure façon de gérer Shaw dans Starfield

La meilleure stratégie à adopter face à Shaw est de la persuader de vous laisser partir. Cette option a l’avantage d’être approuvée par Sam Coe, votre compagnon de route qui déteste les effusions de sang inutiles. De plus, si vous réussissez à convaincre Shaw, son gang vous aidera à repousser une meute d’Ashta qui attaque le camp après la fin de votre conversation.

La possibilité de soudoyer Shaw

Soudoyer Shaw est techniquement l’option la plus simple puisqu’elle ne nécessite pas de réussir un mini-jeu de persuasion. Cependant, cette option a un coût : vous devrez débourser 4 000 crédits et Shaw continuera de se montrer désagréable envers vous. Cette option n’est donc recommandée que si vous avez beaucoup d’argent à dépenser.

LIRE AUSSI  Retour à Vectera : enquête sur Barrett et sauvetage des otages dans le jeu Starfield

Les conséquences d’une attaque contre Shaw

Attaquer Shaw est la pire des options. Non seulement cela déclenchera une bataille contre l’ensemble du gang de Shaw, mais vous devrez également éliminer la meute d’Ashta qui attaque toujours le camp.

Les récompenses obtenues quel que soit votre choix

Peu importe la manière dont vous décidez de gérer la situation avec Shaw, vous recevrez le pistolet “Modified Razorback” et des munitions de la part de la leader du gang en guise de remerciement pour les avoir aidés contre les Ashta. Si vous choisissez de l’attaquer et de la tuer, vous pourrez récupérer cette arme sur son corps.

La suite de l’aventure après avoir géré Shaw

Une fois que vous aurez réussi à gérer la situation avec Shaw, que ce soit en la persuadant, en la soudoyant ou en l’attaquant, vous pourrez retourner à Akila City. Cette ville rustique regorge de boutiques à visiter. Nous vous recommandons notamment de passer par Laredo Firearms. Vous y trouverez une quête secondaire intitulée “The Great Laredo Caper”, qui vous demandera de traquer un voleur qui dérobe des armes dans la boutique.

En conclusion, chaque choix que vous ferez face à Shaw aura des conséquences sur votre aventure dans Starfield. Que vous choisissiez la persuasion, le soudoiement ou l’attaque, chacune de ces options offre des avantages et des inconvénients. À vous de choisir celle qui correspond le mieux à votre style de jeu et à votre situation dans le jeu.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire