Retour à Vectera : enquête sur Barrett et sauvetage des otages dans le jeu Starfield

Le jeu Starfield propose une série de quêtes palpitantes pour ses joueurs. L’une des principales est la mission “Retour à Vectera”, qui débute après la complétion de la quête précédente, “Le vieux quartier”. Dans cette mission, le joueur doit retourner à Vectera pour enquêter sur Barrett après que la compagnie Argos Extractors ait cessé ses activités.

Retour à Vectera

Pour commencer, nous devons nous rendre dans l’espace, jusqu’à la liste des missions, où nous sélectionnons la quête actuelle et fixons un cap pour Vectera. Le poste minier d’Argos Extractors est désormais accessible comme point de voyage rapide. Une fois sur place, nous devons parler à la Superviseure Lin, qui nous informe de la récente attaque des pirates. Cette fois, les choses n’ont pas bien tourné et Barrett a été capturé par les assaillants.

Réparation de l’ordinateur de communication

La prochaine étape consiste à réparer l’ordinateur de communication qui pourrait nous aider à localiser Barrett. Pour ce faire, nous devons suivre le marqueur jusqu’à l’immeuble et ouvrir la porte d’entrée à l’aide de l’interrupteur à côté. Dans le bureau à gauche, nous récupérons la clé de la salle de contrôle de Vectera, puis nous traversons le complexe en direction du marqueur pour trouver la porte correspondante à la clé. Derrière celle-ci se trouve l’ordinateur de communication, mais il est hors tension.

LIRE AUSSI  Découvrez Neon dans Starfield : un paradis ou un enfer ? Guide complet pour explorer cette ville unique en son genre

Obtenir des cellules d’énergie (optionnel)

Obtenir des cellules d'énergie (optionnel)

Pour alimenter l’ordinateur, nous devons obtenir trois cellules d’énergie, indiquées par trois marqueurs bleus à l’extérieur du complexe. Le premier est détenu par un robot, le second est donné par la Superviseure Lin, et le dernier se trouve dans le bâtiment voisin, sur un “Medbench”, une table à usage médical.

Réparation de l’ordinateur de communication

Une fois les cellules d’énergie en notre possession, nous retournons à la salle avec l’ordinateur et insérons les cellules dans les prises d’alimentation sur le mur. En activant le tableau de capteurs opérationnels, nous découvrons deux entrées intactes dans le système. L’une d’elles, la transmission d’urgence, nous donne des indices importants sur l’emplacement de Barrett et Heller. Nous obtenons ainsi les coordonnées interstellaires et un nouvel objectif pour cette quête.

Retour à Lin

Nous devons ensuite informer Lin de notre découverte. À ce stade, nous avons la possibilité de recruter Lin comme membre d’équipage. Elle nous fournit également les coordonnées pour localiser le vaisseau des pirates et sauver les deux personnes kidnappées.

Voyage vers Danra

En utilisant la Frontière, nous décollons et mettons le cap sur Danra. Une fois sur place, nous localisons un vaisseau écrasé sur la surface de la planète et nous nous dirigeons vers le lieu du crash.

Trouver Barrett et Heller

Sur le chemin du vaisseau écrasé, nous ne rencontrons aucune résistance et arrivons rapidement sur les lieux. Heller est là, gravement blessé, mais il est encore capable de nous donner un aperçu de ce qui s’est passé. Il se remet même sur pied et peut être recruté immédiatement comme membre d’équipage.

LIRE AUSSI  Comment obtenir des munitions dans Starfield : conseils et astuces

Écouter la Transmission d’Urgence 02

La transmission qui nous a été remise est dans notre inventaire avec les notes. Elle nous donne de nouvelles coordonnées sur Bessel III, où Barrett a apparemment été emmené par les pirates.

Sauvetage de Barrett à Bessel III

Nous voyageons ensuite vers la région de Bessel III, où nous atterrissons au poste de recherche pillé pour enquêter. L’atterrissage est à seulement 90 mètres du signal de Barrett. Nous voyons le camp ennemi tout entier depuis la colline : c’est là que Barrett est caché.

Retour à la loge

Quelle que soit l’issue : Barrett est libre et nous pouvons quitter le poste avec lui. Nous retournons au vaisseau, puis à la loge pour terminer la quête. Nous obtenons 6000 crédits et Barrett comme nouveau compagnon et membre d’équipage.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire