Starfield : Comment exploiter les astéroïdes et collecter des ressources interstellaires ?

Dans l’univers gigantesque de Starfield, votre voyage à travers des centaines de planètes vous réserve bien des surprises interstellaires. Que ce soit des embuscades ennemies de la Flotte Pourpre, des appels hilarants d’un vaisseau de fête rempli de boissons alcoolisées, des satellites abandonnés et bien plus encore. De temps à autre, vous tomberez sur des champs d’astéroïdes qui dérivent le long de l’orbite de certaines planètes. Bien que le jeu ne vous l’indique pas explicitement, vous pouvez en réalité les exploiter. Si vous vous demandez comment faire, voici un guide pratique pour vous apprendre comment exploiter les astéroïdes dans Starfield.

Comment exploiter et collecter des ressources à partir des astéroïdes dans Starfield

Des champs d’astéroïdes sont dispersés à travers la galaxie, mais leur localisation n’est pas toujours évidente. L’un des premiers que vous rencontrerez automatiquement (à moins que vous ne vous écartiez immédiatement de l’histoire principale avec Constellation) se trouve autour de Neptune dans le système stellaire Sol. Vous y passerez lors de votre quête pour retrouver Moana durant la quête principale “The Old Neighborhood”.

Une fois que vous aurez neutralisé la menace hostile sur place et accompli cette partie de la quête, vous pourrez vous concentrer sur le champ d’astéroïdes qui vous entoure. Pour ce qui est de savoir comment exploiter, ou briser un astéroïde, c’est en réalité très simple. Vous pouvez utiliser n’importe quelle arme de votre vaisseau, que ce soit vos lasers, vos armes balistiques ou vos missiles. Quelques coups suffisent pour briser un gros astéroïde en petits morceaux, dont certains auront une icône de récupération, tout comme lorsque vous détruisez des vaisseaux ennemis qui ont généralement un certain nombre de fournitures flottantes à récupérer par la suite.

LIRE AUSSI  Comment et où vendre vos vaisseaux dans Starfield - Guide complet pour obtenir rapidement de l'argent!

Comment récupérer les ressources minières dans Starfield

Dirigez votre vaisseau vers les débris minés, étiquetés “Dépôt de minéraux”, et prenez ce dont vous avez besoin. Les objets peuvent être divers minéraux courants comme le fer et le nickel, ou d’autres ressources comme l’eau et les tétrafluorures. Ils iront directement dans la soute de votre vaisseau, où vous pourrez ensuite les vendre ou les utiliser à votre convenance.

Il est vrai que ce n’est pas la manière la plus efficace de collecter ces ressources, surtout par rapport à l’achat auprès d’un vendeur ou à l’exploitation via des avant-postes. Cependant, il est assez simple de frapper quelques rochers sur votre chemin vers une autre planète, ne serait-ce que pour ajouter quelques articles à votre stock.

Conclusion

Voilà qui conclut notre guide sur comment exploiter les astéroïdes dans Starfield. Nous espérons que vous l’avez trouvé utile. N’hésitez pas à nous faire part de votre méthode préférée pour collecter des ressources, ou celle que vous estimez être la meilleure dans l’ensemble. N’oubliez pas de continuer à explorer le vaste univers de Starfield et à profiter de toutes les surprises interstellaires qu’il a à offrir.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire