Sha’Hala, le Gardien Spectral de N’Erud : Description, stratégies et récompenses – Remnant 2

Dans le jeu Remnant 2, Sha’Hala, le Gardien Spectral de N’Erud est l’un des principaux boss que vous rencontrerez. Ce boss gigantesque a la capacité de manipuler la gravité et d’émettre des lasers, rendant le combat contre lui particulièrement difficile. Cet article vous fournira une description détaillée de Sha’Hala, ainsi que des recommandations de stratégie pour le vaincre.

Sha’Hala : Description du Gardien Spectral de N’Erud

Sha’Hala est un boss principal de taille impressionnante. Il a la capacité de manipuler la gravité et d’émettre des lasers qui sont presque certain de toucher les joueurs. Son point faible est l’orbe qu’il tient souvent dans ses mains. Le combat contre Sha’Hala est très difficile et nécessite une préparation adéquate.

Les différentes attaques de Sha’Hala

Les différentes attaques de Sha'Hala

Sha’Hala dispose d’un ensemble de mouvements variés, qui incluent :

  • Invocation de lasers : Sha’Hala s’entoure d’une barrière violette et invoque des yeux qui tirent des faisceaux laser. Ils sont nombreux et difficiles à éviter.
  • Projectiles : Si vous voyez des mains vertes brillantes au lieu de lasers violets, cela signifie que Sha’Hala s’apprête à vous lancer des orbes verts. Ces derniers peuvent être détruits.
  • Obscurité : Sha’Hala enveloppe toute l’arène dans l’obscurité. Il commence alors à faire apparaître des orbes verts et des mains géantes du sol de l’arène.
  • Sphère de gravité : Quelque temps après avoir assombri l’arène, Sha’Hala abat la main qui tient une énorme sphère de gravité. Celle-ci attire les joueurs vers elle et inflige des dégâts.
  • Éclairs : De temps en temps, Sha’Hala crée des éclairs verts qui mettent un court instant à se matérialiser et n’infligent des dégâts qu’une fois qu’ils sont complètement formés.
  • Mains : Lorsque l’arène est sombre, des mains nuisibles émergent du sol.
LIRE AUSSI  Guide complet de la mission secondaire "Treating Symptoms" dans l'extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077: infiltrations, interrogatoires, boss et choix cruciaux!

Comment lutter contre Sha’Hala ?

Pour affronter Sha’Hala, il faut être correctement préparé. Vous ne pourrez pas éviter toutes ses attaques, en particulier les petits lasers. Ils ne font pas beaucoup de mal, mais les dégâts s’accumulent rapidement.

Lors de ce combat, nous recommandons de privilégier la défense plutôt que l’attaque. Vous avez besoin de survivabilité et de dégâts sur le temps. L’armure légère n’est pas un bon choix, car la défense est plus importante que l’esquive dans cette bataille. Envisagez de porter au moins une armure moyenne. Pour les anneaux, nous recommandons la réduction des dégâts, comme le Coil Durci, et la régénération de la santé, comme l’Anneau de Grâce.

Vous devriez également apporter des armes ou des mods infligeant des dégâts sur le temps. Un exemple est le Witchfire, qui laisse du feu au sol. Il n’est pas très utile d’attaquer de cette manière au début du combat. En vérité, le seul bon moment pour commencer à tirer est lorsque l’arène est sombre et que des mains géantes apparaissent. Elles ne font pas grand-chose après leur apparition et les attaquer blesse le boss.

Ne gaspillez pas de munitions sur les mains qui brillent en violet. Vous ne les détruirez pas et vous ne ferez pas beaucoup de dégâts non plus. Vous feriez mieux d’attaquer la gigantesque sphère protégée par le boss.

Quand attaquer Sha’Hala ?

De temps en temps, Sha’Hala exposera l’orbe. C’est votre meilleure opportunité d’attaque, car le boss subira alors des dégâts accrus.

Si Sha’Hala commence à invoquer des projectiles verts, placez-vous au bord de l’arène et tirez sur les orbes les plus proches de vous. Ils sont lents et fragiles, donc les détruire est plus facile que de les esquiver ou de les encaisser.

LIRE AUSSI  Baldur's Gate 3 : guide pour vaincre le Cerveau Supérieur et terminer le jeu avec succès

Ne paniquez pas lorsque l’arène s’assombrit. Regardez le sol et attendez qu’une main émerge sous vos pieds. Esquivez (attention à ne pas tomber de l’arène), puis utilisez une arme à dégâts sur le temps. Le meilleur effet de dégâts sur le temps dans ce combat est le feu.

Lorsque deux mains ou plus sont actives, il y a de fortes chances que Sha’Hala émerge de l’obscurité et abatte sa sphère de gravité. C’est une attaque très dangereuse, qui inflige des dégâts massifs et applique la Suppression. Si vous esquivez au bon moment, c’est-à-dire lorsque l’orbe apparaît dans l’arène, vous aurez amplement le temps de tirer dessus.

Récompenses pour avoir vaincu Sha’Hala

En vainquant Sha’Hala, le Gardien Spectral de N’Erud, vous recevrez :

  • Un Éclat d’Eidolon (si vous n’avez pas utilisé la Broche de Dépassement)
  • Une Cendre du Vide (si vous avez utilisé la Broche de Dépassement sur le terminal avant le combat contre le boss)
  • 5 Cristaux de Lumenite
  • Un Tome de Connaissance
  • 750 morceaux de Ferraille

Attention, si vous avez utilisé la Broche de Dépassement et l’avez insérée dans le terminal avant de combattre Sha’Hala, vous recevrez un matériau différent pour le vaincre, mais vous ne pourrez plus jamais revisiter N’Erud.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire