Phantom Liberty : comment commencer la première quête de l’extension Cyberpunk 2077 et visiter Dogtown ?

L’extension Phantom Liberty est une mise à jour majeure du jeu Cyberpunk 2077, qui se fond parfaitement dans la campagne principale du jeu. Cet article vous guide à travers le processus pour commencer la toute première quête de cette extension, qui vous amènera à visiter Dogtown. De plus, nous vous expliquerons comment continuer à jouer avec vos anciennes sauvegardes ou bien créer un tout nouveau personnage V pour l’histoire de l’extension.

Commencer Phantom Liberty : avec une ancienne sauvegarde ou directement ?

Phantom Liberty est une extension qui enrichit le jeu de base avec une nouvelle campagne narrative, ainsi que de nouvelles quêtes secondaires et activités liées au nouveau quartier de Dogtown. Il n’est pas nécessaire de terminer le jeu principal pour accéder au contenu du DLC. Vous avez trois options principales pour commencer la campagne Phantom Liberty :

  • Charger une de vos anciennes sauvegardes du jeu de base : le nouveau contenu sera disponible dès que vous chargez la sauvegarde.
  • Commencer une nouvelle partie : vous devez choisir “démarrage normal” depuis le menu principal. C’est une bonne idée si vous voulez non seulement découvrir le contenu du DLC, mais aussi tous les changements introduits avec le patch 2.0.
  • Choisir “Commencer avec Phantom Liberty” : cette option apparaîtra dans le menu principal lorsque vous tenterez de démarrer une nouvelle partie. Nous la décrivons en détail plus loin dans cet article.
LIRE AUSSI  Choisissez votre parcours de vie dans Cyberpunk 2077 : Street Kid, Corpo ou Nomad

Assurez-vous que le jeu est à jour. L’installation du patch 2.0 ou ultérieur est nécessaire pour jouer à l’extension Phantom Liberty. Nous décrivons le patch 2.0 en détail plus loin dans cet article.

Démarrer avec Phantom Liberty

Si vous avez choisi l’option “Commencer avec Phantom Liberty”, vous commencerez le jeu avec un personnage adapté à l’extension Phantom Liberty. Cela vous permettra d’accéder au contenu de l’extension sans avoir à terminer le prologue et les quêtes initiales de l’histoire. Les caractéristiques de base de V prêt à l’emploi sont :

  • Vous pouvez modifier certains aspects de l’apparence du V de l’extension : vous pouvez choisir l’origine et utiliser l’assistant de création de personnage.
  • Au début, le V de l’extension sera de niveau 15 et aura 15 Street Cred : c’est suffisant pour commencer l’extension, mais certains ennemis à Dogtown peuvent être à des niveaux d’expérience plus élevés – ils seront marqués par des icônes de crâne.
  • Le jeu distribuera les points d’attribut et de compétence pour vous : néanmoins, la construction de départ obtenue de cette manière n’est pas définitive. Il est possible de réinitialiser le développement du personnage plus tard, y compris ses attributs. Tous les points de développement seront alors rendus.

Initier la première quête de l’extension – Dog Eat Dog

Initier la première quête de l'extension - Dog Eat Dog

L’histoire de l’extension Phantom Liberty commence avec la quête “Dog Eat Dog”. Vous pouvez trouver un guide complet pour cette quête dans notre guide. La première quête de l’extension devrait commencer :

  • Après avoir chargé la sauvegarde du jeu de base : il peut y avoir une exigence d’avancement suffisant dans l’histoire du jeu de base, en particulier sa partie initiale.
  • Immédiatement après avoir choisi l’option “Commencer avec Phantom Liberty” : vous commencerez le jeu à Pacifica et la quête devrait être disponible instantanément.
LIRE AUSSI  Warzone Caldera fermé: les raisons et les conséquences expliquées

Dans les deux cas, le mystérieux personnage Songbird doit appeler V. Elle vous donnera une invitation pour le quartier Dogtown de Night City – c’est là que se dérouleront la plupart des quêtes de l’extension.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire