Choisissez votre parcours de vie dans Cyberpunk 2077 : Street Kid, Corpo ou Nomad

L’univers du jeu vidéo Cyberpunk 2077 offre aux joueurs la possibilité de choisir un parcours spécifique pour leur personnage, V. Ces parcours, appelés Lifepaths, sont au nombre de trois : Corporate (Corpo), Street Kid et Nomad. Chacun d’entre eux offre une expérience de jeu unique et influence le déroulement de l’histoire de V. Cet article se propose d’expliquer en détail ces trois parcours et de vous aider à faire le meilleur choix en fonction de vos préférences.

Les parcours de vie dans Cyberpunk 2077

Dans Cyberpunk 2077, le parcours de vie que vous choisissez pour V a une incidence significative sur la façon dont se déroulera son histoire. Le jeu propose trois zones de départ différentes, correspondant à chaque parcours. Ces zones permettent de donner une idée du passé de V avant que les histoires ne se rejoignent dans la trame principale.

Les compétences et les contacts que V acquiert grâce à chaque parcours ouvrent des moyens uniques d’aborder certaines quêtes. Nous allons maintenant examiner plus en détail chacun des parcours de vie de Cyberpunk 2077 et les opportunités qu’ils offrent.

Le parcours Street Kid

En choisissant le parcours Street Kid, votre personnage V aura passé la majeure partie de sa vie à Night City. Ce parcours vous dote de toutes sortes de connaissances de la rue, ce qui signifie que vous connaissez les rues, les gangs et l’argot. Vous êtes en phase avec la société de la classe ouvrière de la métropole.

LIRE AUSSI  Comment libérer Brick dans Cyberpunk 2077 ?

Avoir ces connexions avec la populace de Night City peut se révéler utile plus tard dans le jeu, en vous offrant différentes options pour accomplir des quêtes et faire progresser la quête de V pour obtenir la puce d’immortalité tant convoitée.

Le parcours Corporate

Si vous préférez être un membre carriériste de la population de Night City, alors le parcours Corporate (évidemment abrégé en Corpo) est fait pour vous. Dans ce parcours, V aura gravi les échelons de la corporation Arasaka (l’un des fabricants d’armes du jeu). L’avantage d’être un Corpo est que vous aurez une vision plus critique des affaires lors de vos conversations avec les PNJ.

Vous serez capable de lire les gens, de savoir quand ils mentent ou quand il est préférable de céder à leurs exigences, et vous pourriez avoir des connaissances en haut lieu qui pourraient bénéficier à la quête de V.

Le parcours Nomad

Si vous choisissez le parcours Nomad, votre version de V sera un ancien membre d’un clan Nomad. Cela peut être particulièrement pratique, car les Nomads considèrent les membres de leur clan comme faisant partie de leur famille.

Cela rend l’exploration des déserts entourant Night City – connus sous le nom de Badlands – où résident les Nomads, beaucoup plus sûre pour vous que si vous aviez choisi les parcours Street Kid ou Corporate.

Choisir le parcours Nomad vous verra essayer d’entrer à Night City depuis les Badlands pour la première fois, alors que les parcours Street Kid et Corporate vous placent déjà dans la ville.

LIRE AUSSI  Guide de Cyberpunk 2077 : Comment interroger Woodman ?

Qu’est-ce que votre parcours de vie change ?

La principale différence que vous remarquerez en jouant différents parcours de vie dans Cyberpunk 2077 est la façon dont l’histoire de V commence. Selon le passé que vous avez choisi pour V, vous devrez atteindre votre premier objectif de différentes manières, ce qui vous donnera une idée de ce qu’était la vie de V avant qu’il ne devienne mercenaire.

En dehors de ces sections d’ouverture, votre choix de parcours de vie influencera principalement les options de dialogue futures que vous aurez avec certains personnages et affectera votre relation avec les PNJ. Par exemple, un certain parcours de vie peut vous présenter un personnage que vous croiseriez autrement plus tard, vous donnant déjà un contact avec lui.

Dans l’épisode 2 de Night City Wire, Philipp Weber, coordonnateur de la conception des quêtes de Cyberpunk 2077, a donné un exemple de la façon dont votre parcours de vie peut affecter votre approche d’une quête.

Quel parcours de vie de Cyberpunk 2077 devriez-vous choisir ?

En fin de compte, le parcours de vie que vous choisissez dépend entièrement de vous. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise option. Vous voudrez simplement choisir le parcours de vie qui vous attire le plus.

Voulez-vous être un ancien membre de l’élite devenu hors-la-loi ? Alors optez pour un Corpo. Vous voulez être un ancien Street Kid avec toutes les connaissances nécessaires pour survivre à Night City ? Alors le parcours Street Kid est fait pour vous. Ou peut-être voulez-vous être un outsider qui passe plus de temps dans les Badlands qu’à Night City ? Dans ce cas, le parcours Nomad est fait pour vous.

LIRE AUSSI  Stratégies pour vaincre Royce dans Cyberpunk 2077
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire