Lies of P : pas de réglage de difficulté, mais voici comment survivre

Lies of P est un jeu de type souls-like qui présente un combat stimulant et un thème sombre. Il est donc tout à fait normal que de nombreux joueurs rencontrent de multiples décès au cours de leur parcours. Certains se demandent peut-être s’il existe un réglage de la difficulté dans ce jeu.

Les réglages de difficulté dans Lies of P

Malheureusement, Lies of P ne propose pas de réglage de difficulté. Tous les joueurs doivent donc relever le même niveau de défi pour terminer le jeu. À l’instar des titres Dark Souls, vous devez vous familiariser avec le combat et comprendre les faiblesses des ennemis. Bien que vous ne puissiez pas modifier la difficulté, il existe quelques astuces pour rendre le parcours moins douloureux.

Comment minimiser les décès dans Lies of P

La meilleure façon d’éviter de mourir est d’être prudent et constamment conscient de son environnement. Neowiz, le développeur du jeu, aime cacher des monstres qui vous sauteront dessus dès que vous baisserez votre garde. Si vous voyez un objet au sol, supposez toujours qu’un ennemi se cache dans l’obscurité.

Utilisation de l’Ergo dans Lies of P

Dès que vous avez suffisamment d’Ergo, n’oubliez pas de l’utiliser pour améliorer vos statistiques et vos armes. Une fois que vous avez trouvé Geppetto au Chapitre 2, vous pouvez augmenter la puissance de Pinnochio en améliorant votre P-Organ avec du Quartz.

LIRE AUSSI  Starfield : Comment sauver vos compagnons et terminer la quête "High Price To Pay" ?

La maîtrise de la parade dans Lies of P

Cependant, la compétence numéro un à maîtriser est la parade. Bien que vous puissiez réduire les dégâts en utilisant un blocage normal, vous pouvez effectuer une Garde Parfaite pour éviter tous les dégâts et augmenter les dégâts de choc de l’ennemi.

Obtenir de l’aide contre un boss dans Lies of P

Si vous rencontrez des difficultés contre un boss, vous pouvez obtenir de l’aide en invoquant un Spectre à l’aide d’un Appel de fissure. Cette cuve d’eau bleue mystérieuse peut invoquer un PNJ contrôlé par l’IA dans l’arène du boss si vous lui offrez un Fragment d’étoile.

Le Spectre n’est pas une aide surpuissante capable de vaincre un boss tout seul. Au mieux, il peut servir de bonne distraction, vous permettant d’asséner quelques coups. Notez cependant qu’il a un nombre limité de points de vie et disparaîtra une fois que son HP atteindra zéro.

Conclusion

Maintenant que vous comprenez les paramètres de difficulté dans Lies of P, il est recommandé de vous préparer à affronter le boss Parade Master. Il s’agit du premier boss majeur que vous devez affronter et malgré sa taille, il a des attaques relativement rapides.

En conclusion, Lies of P est un jeu qui offre un défi constant aux joueurs. Il faut non seulement maîtriser le combat et comprendre les faiblesses des ennemis, mais aussi être constamment conscient de son environnement et utiliser efficacement les ressources disponibles. Malgré l’absence de paramètres de difficulté, les joueurs peuvent toujours trouver des moyens de rendre leur parcours moins douloureux et plus agréable.

LIRE AUSSI  Guide Baldur's Gate 3 : Les meilleures races pour un Guerrier
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire