Starfield : Comment sauver vos compagnons et terminer la quête “High Price To Pay” ?

Introduction à la quête “High Price To Pay” dans Starfield

Après avoir terminé la quête “No Sudden Moves” dans le jeu Starfield, vous vous retrouvez plongé dans une nouvelle mission intitulée “High Price To Pay”. Vous revenez au Lodge et, après avoir livré l’artefact du Scow, vous parlez à Noel qui reçoit un appel de détresse de Vladimir. Il vous met en garde contre un Starblood qui se dirige vers le Lodge. Se faisant appeler le Chasseur, il est à la recherche des artefacts que vous avez collectés jusqu’à présent.

Les deux objectifs à atteindre

Deux objectifs s’imposent alors : “Défendre le Lodge” et “Aller à l’Œil”. Ces deux objectifs sont mutuellement exclusifs, même si cela ne change rien à l’issue de la quête (à l’exception d’un petit détail que nous verrons plus loin). Il est important de noter qu’un de vos compagnons mourra dans cette quête, quelle que soit l’option que vous choisissez. Les compagnons impliqués dans le dilemme dépendent de vos décisions passées, et peut-être de leur affinité avec vous. Dans un scénario, nous avons vu Sam et Barrett en danger, tandis que dans un autre, c’était Sam et Sarah Morgan.

Choisir qui sauver

Choisir qui sauver

Des lignes de dialogue vocales en jeu semblent indiquer qui est en danger à quel endroit. Écoutez attentivement si vous souhaitez prendre une décision sur qui sauver. Le reste de ce guide discutera de l’option consistant à aller d’abord à l’Œil pour sauver la vie de Sam, ou à rester et défendre le Lodge afin de garder Barrett en vie et en bonne santé.

LIRE AUSSI  Comment ouvrir le coffre secret des Harpers à Grymforge dans Baldur's Gate 3

Aller d’abord à l’Œil

Une fois que vous avez parlé aux survivants à l’Œil, vérifiez l’état de tout le monde au Lodge : Barrett, Matteo et Walter. Noel s’est échappé par une porte en bas. Derrière le passage à gauche de l’entrée, vous trouverez l’escalier qui descend. Suivez-le jusqu’à la porte menant à la cale inférieure. Derrière celle-ci, vous trouverez Noel dans les égouts.

S’échapper vers votre vaisseau

Parlez à Noel et fuyez vers le vaisseau dès que le Chasseur apparaît. Ne le combattez pas, contentez-vous de suivre Noel. Au spatioport, embarquez à bord du Frontier et décollez. Après une dernière rencontre avec Vladimir en tête à tête, la première partie de cette quête se termine. Vous pouvez construire l’armillaire soit dans un avant-poste, soit sur le vaisseau.

Défendre d’abord le Lodge

Si vous choisissez de rester au Lodge, vos alliés se préparent. Soudain, on entend un bruit venant de Walter à l’étage. Montez les escaliers et vérifiez son état au bar. Le Chasseur apparaît alors de nulle part. Ne tirez sur lui qu’après l’apparition de sa barre d’énergie, ne lui infligez pas une seule égratignure avant cela.

Fuir le Lodge

La sortie est bloquée, mais il existe un ancien tunnel d’évacuation vers lequel tout le monde se dirige une fois l’objectif lancé. Suivez-les jusqu’à la cale inférieure et traversez les égouts pour atteindre le vaisseau. Suivez toujours votre équipe, alors il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs. Le Chasseur apparaîtra lors de la fuite dans les rues et commencera à tirer, mais il n’y a pas lieu de s’en inquiéter.

LIRE AUSSI  Comment vendre et définir votre vaisseau Home dans Starfield - Guide étape par étape

Retour à l’Œil

Après avoir quitté la planète, vous êtes approché par un Starblood nommé Scorpius, mais il disparaît quelle que soit la réponse que vous choisissez. Ensuite, mettez le cap sur l’Œil et entrez à l’intérieur. Malheureusement, il n’y a rien que vous puissiez faire pour Sam dans le couloir juste en face. Sarah a survécu, mais elle est gravement blessée, tout comme Vladimir.

Construire l’armillaire

Vous pouvez ensuite construire une Armillaire et la placer sur le vaisseau ou un avant-poste. Sur le vaisseau, cela se fait via l’écran de l’armillaire à droite du cockpit. Sinon, vous devrez construire un avant-poste sur une planète et y placer l’armillaire, mais cela dépend de chacun.

Retour au Lodge

Quoi qu’il en soit, à la fin de la quête, nous retournons au Lodge, où nous parlons à Matteo du terme “Unity”, notre prochain indice. En récompense pour avoir terminé “High Price To Pay”, vous recevrez 11 800 crédits et débloquerez la quête principale suivante, “Unity”.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire