Les 5 meilleurs fusils de bataille de la saison 6 de Warzone : classement et détails

La saison 6 de Warzone a apporté son lot de nouveautés pour les joueurs, notamment des modifications d’équilibrage, de nouvelles cartes, des modes de jeu inédits et des armes supplémentaires. Parmi ces dernières, les fusils de bataille n’ont pas connu d’ajouts particuliers, mais presque tous ont été soit nerfés, soit améliorés lors de cette mise à jour.

Le contexte des fusils de bataille dans la META actuelle

Ces armes occupent une place singulière dans la META actuelle. La plupart sont en réalité des fusils d’assaut à la dénomination étrange, conçus pour tirer parti de leur mode automatique et de leur grande capacité de munitions. La saison 6 n’a rien changé à la META, on peut donc s’attendre à voir les mêmes types de constructions émerger au cours de la mi-saison et de l’événement “haunting”.

Avec seulement 5 fusils de bataille disponibles dans Warzone 2 et Modern Warfare 2, il est possible de classer chaque arme pour orienter les joueurs. Voici donc les 5 meilleurs fusils de bataille que vous voudrez avoir entre les mains.

5) Le FTAC Recon

5) Le FTAC Recon

Il ne sera pas surprenant que le FTAC Recon soit considéré comme le pire fusil de bataille de Warzone. Bien qu’il ait une puissance de feu relativement élevée, son imprécision et son temps de mise à mort inférieur par rapport aux autres mastodontes de cette liste le relèguent en dernière position. Presque oubliée, cette arme ne peut compter que sur des constructions qui atténuent ses statistiques médiocres et n’a presque aucune chance de rivaliser avec les meilleurs fusils de bataille.

LIRE AUSSI  Transition de Warzone vers MW3 : Une saison 6 pour Warzone et MW2 est-elle prévue ?

Les amateurs du FTAC Recon ont essayé toutes sortes d’accessoires et de réglages pour lui donner l’éclat qu’il mérite, mais jusqu’à présent, le FTAC Recon n’a pas été à la hauteur. Contrairement aux autres fusils de bataille, il dispose d’un mode automatique mais pas de capacité de chargeur étendue. Il doit donc être réglé comme un fusil de bataille traditionnel, ce qui est malheureusement un inconvénient.

4) Le TAQ-V

La quatrième place de notre liste a été difficile à déterminer, mais après de nombreuses délibérations, nous avons opté pour le TAQ-V. Malgré les améliorations apportées lors de la saison 6, il ne parvient toujours pas à surpasser les autres fusils de bataille de cette liste et le Cronen Squall a un temps de mise à mort plus favorable comparé au TAQ-V. Certes, il occupe la quatrième place de notre classement, mais ne vous y trompez pas, le TAQ-V peut surpasser la plupart des fusils d’assaut en mode automatique.

3) Le Cronen Squall

Le Cronen Squall a finalement perdu sa deuxième place, mais il reste capable d’éliminer une équipe entière avec un seul chargeur. Il a longtemps dominé Warzone, avec une puissance de feu supérieure à celle d’un fusil de précision, un temps de mise à mort inférieur à celui d’un fusil d’assaut et une maniabilité impressionnante. Il y a très peu de choses que cette arme ne peut pas faire. C’est pourquoi Activision a nerfé le Cronen Squall au fil des saisons et la saison 6 a apporté d’autres changements qui ont nui à la performance de l’arme.

2) Le SO-14

Le SO-14 est un favori personnel et nous pensons qu’il est passé sous le radar de nombreux joueurs ces dernières saisons. La saison 6 a même renforcé cette arme à toutes les distances. Le SO-14 est très proche de la première place de cette liste, avec une puissance de feu incroyablement élevée, une bonne maniabilité et une précision presque parfaite. En mode automatique ou semi-automatique, le SO-14 déchiquette la santé des escouades ennemies avec un seul chargeur.

LIRE AUSSI  Guide stratégique pour vaincre Andréus, l'Archevêque Déchu, le boss redoutable de Lies of P

1) LACHMANN-762

Nous aurions aimé placer le SO-14 en tête de cette liste, mais un changement dans les notes de patch de la saison 6 a rendu cela impossible. Activision a décidé de renforcer le meilleur fusil de bataille de la saison précédente, anéantissant tout espoir qu’une nouvelle arme puisse prendre la première place. Avec une augmentation de la puissance de feu à toutes les distances et des nerfs pour le Cronen Squall, le Lachmann-762 domine totalement la catégorie des fusils de bataille.

Voilà donc les meilleurs fusils de bataille de la saison 6 de Warzone, classés. Pour tout ce qui concerne CoD, Warzone et DMZ, y compris l’événement “haunting”, restez avec nous et plongez-vous dans le contenu en profondeur ci-dessous !

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire