Guide stratégique pour vaincre Andréus, l’Archevêque Déchu, le boss redoutable de Lies of P

Le jeu vidéo Lies of P présente un éventail de boss variés et puissants à affronter, parmi lesquels figure Andréus, l’Archevêque Déchu. Ce boss redoutable se cache dans la cathédrale de Saint Frangelico, prêt à affronter les joueurs audacieux qui osent s’aventurer dans son antre. Cet article vous guidera à travers les différentes étapes pour vaincre ce boss complexe et imprévisible.

Localisation d’Andréus, l’Archevêque Déchu

Après avoir ouvert la grande porte située près de l’observatoire appelé la bibliothèque de la cathédrale Saint Frangelico, l’arène du boss sera sur votre droite. C’est là qu’Andréus attend patiemment d’affronter ceux qui osent s’aventurer dans son domaine.

Comment vaincre Andréus lors de la première phase du combat ?

Il est important de noter que le combat contre Andréus est divisé en deux phases. La deuxième phase commence lorsque vous réduisez sa barre de vie à zéro, ce qui signifie que vous devrez le vaincre deux fois.

Andréus inflige également des dégâts continus avec ses attaques et une substance visqueuse s’échappe de son corps. Cette substance cause une diminution constante de votre santé et une détérioration progressive de vos armes. Il est donc conseillé d’avoir des ampoules à portée de main.

Le bras Flamberg Legion est très utile dans ce combat. Il applique rapidement un état de surchauffe à Andréus, ce qui vous permet de lui infliger des dégâts continus. De plus, cela complique la régénération d’Andréus.

LIRE AUSSI  Comprendre les niveaux de difficulté dans le jeu "Lies of P

Lorsque vous vous trouvez devant lui, Andréus attaque souvent avec ses mains. Il a tendance à lever sa main droite et à frapper le sol, puis, après un moment, à effectuer une attaque horizontale. Il est recommandé de bloquer ces attaques pour affaiblir progressivement Andréus. Cependant, si vous avez du mal avec le timing, n’oubliez pas de vous éloigner de lui ou de bloquer puis d’attaquer pour récupérer une partie de votre santé perdue.

Comment vaincre Andréus lors de la deuxième phase du combat ?

Lorsque la santé d’Andréus tombe à zéro, une cinématique se déclenche. Après un moment, Andréus émerge de l’intérieur du corps. Dès lors, vous affrontez deux adversaires en un. Andréus est agile et ses attaques sont imprévisibles et peuvent vous projeter en l’air. Il est donc conseillé de se concentrer sur la gueule de l’ennemi de la première phase.

Dans cette phase, les attaques de la patte d’Andréus sont beaucoup plus rapides. Lorsqu’il les lève, bloquez immédiatement l’attaque. Lorsque la santé d’Andréus atteint 50% dans la deuxième phase, il essaiera de lancer un rayon bleu. Courez vers lui et placez-vous derrière lui pour éviter l’attaque. Après un moment, il perdra son équilibre et tombera, créant une onde de choc. Vous devez alors esquiver rapidement ou vous éloigner de lui.

Récompenses pour avoir vaincu Andréus, l’Archevêque Déchu

Après avoir vaincu Andréus, vous recevrez 8778 Ergo et le rare Ergo de l’Ange Tordu. Ces récompenses précieuses vous aideront à progresser dans le jeu et à préparer votre prochain affrontement contre le Roi Marionnette, un autre boss redoutable de Lies of P.

LIRE AUSSI  Comment obtenir les bras de gorille dans Cyberpunk 2077 et créer la meilleure configuration pour ces membres cybernétiques
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire