Guide de la quête principale “The Damned” dans Cyberpunk Phantom Liberty

Si vous vous êtes aventuré dans le monde complexe et fascinant de Cyberpunk Phantom Liberty, vous avez probablement rencontré la quête principale “The Damned”. Cet article vous guide étape par étape à travers cette mission, en commençant par la rencontre avec Reed au bar Moth et en finissant par la sortie de la planque de Slider.

Rencontre avec Reed au bar Moth

La quête commence par un appel téléphonique de Reed à la fin de la mission “Lucretia My Reflection”. Le lieu de rendez-vous est le bar Moth, situé dans le quartier de Longshore Stacks à Dogtown. La rencontre est prévue en soirée – si nécessaire, asseyez-vous sur une chaise devant le bar pour faire avancer le temps.

Confrontation avec Alex

Confrontation avec Alex

Une fois le soir tombé, prenez place au bar et commandez n’importe quelle boisson à Daphne. Lorsque Reed arrive, le barman fait sortir tous les clients de l’établissement. Il s’avère que Daphne est en réalité Alex, et elle en veut à Reed pour des événements survenus plusieurs années auparavant. Pendant la confrontation, vous pouvez choisir de montrer le jeton à la femme ou de la désarmer (ce qui nécessite 9 Reflexes). Heureusement, même si vous ne faites pas l’action, Reed restera en vie.

Entrée dans la planque de Slider

Quittez le bar pour parler à Alex sur la véranda. Exposez-lui votre problème concernant la disparition de Songbird. Retournez à l’intérieur du bar pour parler à Reed. Alex vous conseillera de trouver un netrunner surnommé Slider.

LIRE AUSSI  Guide pour obtenir le Fer Infernal dans Baldur's Gate 3

Quittez le bar, parlez avec Johnny de l’arbre et des souvenirs des morts, puis dirigez-vous vers la planque des Voodoo Boys à Dogtown. Asseyez-vous sur le banc et attendez l’arrivée de Reed.

Recherche de Slider

Une fois à l’intérieur de la planque, vous pouvez choisir comment vous voulez vous comporter lors de la tentative d’entrée dans la planque. Vous pouvez parler aux membres du gang, mais vous ne pourrez pas les convaincre de vous laisser entrer. Attention, de mauvais choix de dialogue peuvent rendre les membres du gang hostiles.

Vous pouvez également attaquer les membres du gang de front – soit sans avertissement, soit en disant “Bushido” – votre signal pour l’attaque dans les options de dialogue (nécessite 10 Body).

La dernière option est d’essayer de vous infiltrer dans la planque. Une fois à l’intérieur, examinez la zone. Il y a une porte verrouillée dans la zone inférieure et pour la forcer, vous devez avoir 13 Body.

Autre possibilité, sortez et grimpez sur le bâtiment. Dans la zone indiquée sur la capture d’écran, vous pouvez trouver un conduit de ventilation.

Découverte de Slider et sortie de la planque

Lorsque vous traversez les tunnels de ventilation, à un moment donné, V tombe dans la pièce ci-dessous, c’est un événement de l’histoire. Attendez que Reed ouvre la porte pour vous et commencez à attaquer les ennemis.

Pendant la bataille, cherchez et détruisez les noyaux de serveur – un exemple de serveur se trouve dans la capture d’écran ci-jointe. Tirer dessus et les détruire interrompra la connexion, empêchant ainsi les Voodoo Boys de pirater V.

LIRE AUSSI  Tout savoir sur le passage de vos progrès de MW2 & Warzone à MW3

Il y a en tout 4 noyaux à détruire et des supplémentaires seront marqués par le jeu. Utilisez de bonnes armes et envisagez de monter aux étages supérieurs de la planque pour avoir un avantage sur les adversaires.

La pièce où se trouve Slider est accessible par des stores à l’étage supérieur de la planque – levez-les.

Pendant la conversation avec Slider, vous devez vous connecter et aborder le sujet de Songbird. Songbird apparaîtra également dans la suite de la scène – vous apprendrez qu’elle est retenue contre son gré et a besoin de votre aide.

Plus loin, vous pouvez choisir de vous déconnecter plus tôt en réussissant un QTE – cela vous empêchera seulement de perdre plus de PV à cause d’un court-circuit. Quelles que soient les options de dialogue choisies, Slider ne survivra pas à la rencontre.

En sortant de la planque, vous rencontrerez d’autres Voodoo Boys. Vous pouvez soit les éviter en passant inaperçu, soit les vaincre en combat direct.

Autre possibilité, à l’étage supérieur, vous pouvez trouver un conduit de ventilation. Vous pouvez l’utiliser pour quitter le bâtiment sans être détecté.

À l’extérieur, parlez avec Reed et regardez le gratte-ciel Black Sapphire. Une autre quête principale, “Get It Together”, sera alors lancée.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire