Découvrez comment résoudre les sanctuaires de Tabantha dans Zelda: Tears of the Kingdom pour obtenir les Lumières de Bénédiction !

Dans le jeu vidéo Zelda: Tears of the Kingdom, les sanctuaires sont des lieux importants qui offrent aux joueurs des Lumières de Bénédiction. Dans la région de Tabantha, plusieurs sanctuaires sont à découvrir. Voici comment les résoudre.

Sanctuaire d’Ikatak

Le sanctuaire d’Ikatak est dépourvu de cristal. Pour le trouver, il faut se rendre à proximité du sanctuaire et se diriger vers un petit cratère. En utilisant une Bomb Flower, il est possible de créer un passage vers la grotte du Cratère Gisa.

Une fois à l’intérieur, il faut vaincre tous les monstres Like Like avant de récupérer le cristal. Pour sortir de la grotte, il faut attacher deux fusées au cristal et le placer sous l’ouverture menant à la surface. En utilisant Ascend, on peut atteindre la surface et rapporter le cristal au sanctuaire.

Sanctuaire de Mayausiy

Situé dans la zone du Temple Oublié, le sanctuaire de Mayausiy nécessite un peu de réflexion. Dans la première salle, il faut assembler deux blocs de pierre pour former un rectangle. Dans la salle suivante, il faut connecter tous les blocs pour former un carré. Une fois ces énigmes résolues, la dernière chambre s’ouvre, permettant de collecter la Lumière de Bénédiction.

Sanctuaire de Turakawak

Le sanctuaire de Turakawak est un peu plus complexe. Il faut d’abord déplacer un bloc contre le mur et l’escalader pour atteindre une zone supérieure. Ensuite, il faut utiliser l’Ultrahand pour déplacer un autre bloc contre le mur, puis placer le premier bloc dessus. En escaladant les deux blocs et en utilisant une échelle, on peut continuer à monter.

LIRE AUSSI  Découvrez les sanctuaires mystiques d'Akkala dans Zelda: Breath of the Wild

Dans la nouvelle zone, il faut empiler trois blocs et utiliser Ascend pour passer à travers et collecter la Lumière de Bénédiction.

Sanctuaire de Gasas

Le sanctuaire de Gasas propose un défi différent. Dans la première salle, un gros bloc de pierre est suspendu à une corde. En tirant une flèche sur la corde, le bloc tombe et permet de traverser un fossé.

Dans la zone suivante, il faut utiliser l’Ultrahand pour assembler deux blocs et créer un escalier improvisé. Ensuite, il faut créer un pont avec deux plaques pour traverser un autre fossé.

Après avoir récupéré une clé dans un coffre suspendu, il faut faire osciller une sphère avec l’Ultrahand et couper la corde au moment opportun pour que la sphère roule vers une ouverture et ouvre une porte. Derrière cette porte se trouve la Lumière de Bénédiction.

Sanctuaire d’Iun-orok

Le dernier sanctuaire, celui d’Iun-orok, se trouve dans la grotte de Tanagar Canyon West. Une fois à l’intérieur, il faut franchir des rochers pour progresser dans la grotte et vaincre des monstres Like Like.

Dans le sanctuaire, il faut utiliser l’Ultrahand pour déplacer des sphères et les faire rouler dans des cercles oranges. En assemblant correctement les sphères, elles peuvent effectuer un virage à mi-chemin et atteindre les cercles oranges.

Chaque sanctuaire de Tabantha dans Zelda: Tears of the Kingdom offre une énigme unique à résoudre pour collecter les Lumières de Bénédiction. En utilisant les indices et les outils à disposition, les joueurs peuvent progresser dans le jeu et découvrir tous les secrets de cette région.

LIRE AUSSI  Découvrez comment capturer Passimian dans Pokémon Go
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire