Découvrez les sanctuaires mystiques d’Akkala dans Zelda: Breath of the Wild

L’univers de Zelda: Breath of the Wild regorge de sanctuaires mystiques à découvrir et à explorer. Cette fois, nous allons nous concentrer sur la région d’Akkala, une zone riche en sanctuaires et en énigmes. Chacun de ces lieux sacrés renferme des défis uniques qui mettront à l’épreuve votre ingéniosité et vos compétences.

Sanctuaire de Gemimik

Le sanctuaire de Gemimik vous mettra au défi d’assembler un mécanisme complexe. Vous devrez fixer une turbine au centre d’un appareil, puis placer une plateforme de pierre pour relier les câbles et alimenter la turbine. Une fois cela fait, vous monterez les escaliers et sauterez, ouvrant rapidement le Parapente pour atterrir à côté de l’Émetteur de Flamme. Après avoir soulevé un des dispositifs et l’avoir laissé tomber, vous devrez déplacer la plateforme de pierre pour couper momentanément l’alimentation de la turbine. Ensuite, vous retirerez la turbine et placerez l’Émetteur de Flamme à la place. En remettant la plateforme de pierre entre les câbles pour alimenter l’appareil, l’Émetteur de Flamme commencera à tourner et ouvrira la porte.

Sanctuaire de Mayachideg

Sanctuaire de Mayachideg

Dans le sanctuaire de Mayachideg, votre tâche sera de vaincre tous les ennemis qui se dresseront sur votre chemin. Pour ce faire, vous disposerez de divers véhicules et armes.

Sanctuaire de Sinatanika

Le sanctuaire de Sinatanika est l’endroit idéal pour apprendre les attaques furtives. Une fois que vous aurez vaincu tous les ennemis, vous recevrez la Lumière de Bénédiction.

LIRE AUSSI  Starfield : le guide ultime pour explorer un univers infini et accomplir toutes les quêtes - PC et Xbox

Sanctuaire de Kamatukis

Une fois à l’intérieur du sanctuaire de Kamatukis, prenez à gauche. Attachez un bloc de pierre à la colonne et faites-le basculer pour qu’il heurte la balle, qui tombera dans le trou. Vous trouverez une Épée Longue Zonai Puissante dans le coffre. Retournez ensuite à la salle principale et répétez l’opération avec la balle. Si vous échouez, frappez le pilier orange pour faire apparaître une nouvelle balle.

Sanctuaire de Jochi-ihiga

Après avoir trouvé le sanctuaire de Jochi-ihiga, vous débloquerez une quête avec le cristal. Rendez-vous à Tarrey Town, située au milieu du lac Akkala, et discutez avec Hagie. Essayez de négocier le prix du cristal à 50 roupies. Revenez ensuite au temple avec le cristal et récupérez la Lumière de Bénédiction.

Sanctuaire de Rasitakiwak

Dans le sanctuaire de Rasitakiwak, vous devrez vaincre tous les ennemis pour obtenir la Lumière de Bénédiction.

Sanctuaire de Rasiwak

Au sanctuaire de Rasiwak, soulevez la balle et attachez-la au centre de la plateforme suspendue à une corde. Ensuite, tirez sur la corde pour que la plateforme tombe dans l’eau et commence à flotter. Utilisez-la pour atteindre l’autre côté. Ramassez la balle et emportez-la jusqu’au prochain puzzle. Placez la balle sous la plateforme pour créer un pont. Dans la salle suivante, attachez deux balles au-dessous de la plateforme pour construire un radeau. Fixez un ventilateur au radeau et utilisez-le pour atteindre l’autre côté.

Sanctuaire de Gatanisis

Dans le sanctuaire de Gatanisis, vous devrez utiliser le Rappel sur la plateforme pour que la balle frappe les cercles orange. Montez sur la plateforme mobile, remontez le temps sur la balle pour qu’elle ne vous percute pas, et utilisez rapidement Ascension pour atteindre le sommet. Dans le coffre, vous trouverez 5 Bombes Fleurs. De là, vous pourrez voler jusqu’à la dernière salle du sanctuaire et obtenir la Lumière de Bénédiction.

LIRE AUSSI  Guide complet pour démarrer le DLC Teal Mask de Pokemon Scarlet & Violet

Sanctuaire d’Igashuk

Le sanctuaire d’Igashuk est plus simple que les autres. Vous n’aurez qu’à récupérer la récompense et la Lumière de Bénédiction.

Sanctuaire de Domizuin

Au sanctuaire de Domizuin, allez tout droit et utilisez Ascension. Ensuite, frappez le pilier orange et avancez. Une fois dans la salle suivante, retournez-vous et tirez une flèche sur le pilier que vous venez de frapper. Puis, frappez trois fois le pilier orange à côté duquel vous vous trouvez. Sur le côté droit de l’entrée, utilisez Ascension pour traverser le plafond jusqu’au niveau le plus élevé du sanctuaire. Approchez-vous de l’autel et recevez la Lumière de Bénédiction.

Sanctuaire de Kimayat

Dans le sanctuaire de Kimayat, vous devrez vaincre tous les adversaires pour collecter la Lumière de Bénédiction.

Ces sanctuaires ne représentent qu’une petite partie de ce que Zelda: Breath of the Wild a à offrir. Chaque sanctuaire est une épreuve unique qui mettra à l’épreuve votre ingéniosité et vos compétences. Bonne chance dans votre exploration d’Akkala!

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire