Créez et utilisez le Crafter automatique dans Minecraft Preview & Beta pour accélérer votre construction !

Création et utilisation du Crafter dans Minecraft Preview & Beta

L’événement Minecraft Live 2023 a dévoilé une nouveauté majeure dans le monde du célèbre jeu de construction : le premier Crafter automatique. Cette fonctionnalité, qui n’a pas encore été intégrée dans la version officielle du jeu, permet d’accélérer considérablement le processus de construction. Les joueurs peuvent d’ores et déjà découvrir son fonctionnement dans les versions Preview et Beta du jeu, qui incluent également quelques autres fonctionnalités supplémentaires pour la version 1.21. Voici comment créer le Crafter et l’utiliser pour gérer votre inventaire de ressources.

Recette du Crafter dans Minecraft

La recette du Crafter n’est disponible que dans la version Snapshot du Minecraft Launcher (Preview – Xbox/Windows/iOS) ou sur les appareils Android (Beta). Si vous ne voyez pas ces nouvelles fonctionnalités, vous devrez peut-être mettre à jour votre jeu avec le dernier patch de Minecraft 1.21.

Pour créer le Crafter, vous devrez placer les ingrédients suivants sur la table de craft :

  • 5 lingots de fer
  • Table de craft
  • Distributeur
  • 2 poussières de redstone

Ces ressources sont relativement faciles à obtenir, que ce soit en coupant du bois ou en minant. Une fois que vous avez suffisamment de matériaux, vous pouvez les disposer selon la configuration suivante :

Fonctions du Crafter

Fonctions du Crafter

En apparence, le Crafter a certaines des mêmes fonctionnalités que la table de craft standard, mais il est un peu plus complexe avec ses mécanismes automatiques. Il peut également être placé latéralement si vous souhaitez que les objets sortent dans une direction spécifique.

LIRE AUSSI  Guide de la mission "Roads to Redemption" : comment désamorcer la menace "Net Nuke payload" dans le DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077

Utiliser le Crafter dans Minecraft Preview & Beta

Lorsque vous interagissez avec le Crafter, vous pouvez placer un groupe d’objets qui seront automatiquement distribués avec un signal de redstone à côté, comme des blocs ou des torches. Par exemple, si vous utilisez des os, vous obtiendrez des repas d’os, tout comme avec la table de craft standard. Seule différence, vous ne pourrez pas récupérer le produit fini, car il sortira automatiquement avec le signal de redstone.

Le Crafter vous permet également de désactiver des emplacements spécifiques en les sélectionnant, ce qui vous permet d’établir une recette précise. À première vue, cela ne semble pas révolutionnaire, mais avec la bonne configuration, le Crafter peut devenir l’un des outils les plus utiles de Minecraft.

Optimisation de l’utilisation du Crafter

En particulier, vous pouvez utiliser cette construction du YouTuber wattle pour produire une quantité importante de ressources sans lever le petit doigt. Il vous suffit de placer des répéteurs de redstone et de les connecter avec de la poussière de redstone pour canaliser l’énergie vers le Crafter.

Vous pouvez ensuite ajouter un distributeur au-dessus du Crafter et y placer quelques piles de ressources. Vous devrez ensuite alimenter le dispositif avec un levier (allumez-le et éteignez-le rapidement) pour distribuer automatiquement les matériaux un par un. Les joueurs peuvent également ajouter un distributeur sous l’ouverture du Crafter pour stocker les ressources pour une utilisation future.

Bien sûr, vous pouvez construire des designs plus complexes pour obtenir des versions plus avancées du Crafter, mieux adaptées à vos besoins.

LIRE AUSSI  Les meilleures méthodes pour progresser rapidement dans la bêta de MW3 : comment maximiser votre XP et gagner des récompenses !

Maintenant que vous savez comment créer et utiliser un Crafter dans Minecraft Preview & Beta, vous pouvez commencer à l’utiliser pour personnaliser davantage vos constructions et vos ressources. Si vous cherchez des idées sur ce que vous pouvez créer, n’hésitez pas à explorer les liens pertinents pour découvrir plus de contenu sur Minecraft.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire