Comment éviter les fumées toxiques dans Baldur’s Gate 3 (BG3)

L’un des défis les plus uniques du voyage à travers Baldur’s Gate 3 est sans aucun doute de contourner les différents types de pièges qui se cachent dans les lieux les plus notoirement secrets du jeu. Un de ces endroits est le repaire de la tante Ethel, où vous trouverez plusieurs obstacles à franchir avant de pouvoir la confronter, y compris le piège délicat des fumées toxiques. Si vous vous demandez comment le gérer en toute sécurité, voici notre guide pratique sur comment passer les fumées toxiques dans Baldur’s Gate 3.

Comment détruire le piège des fumées toxiques dans Baldur’s Gate 3 (BG3)

Comme la plupart des pièges que l’on trouve dans Baldur’s Gate 3, l’astuce pour les désarmer est de découvrir leur source et leur fonctionnement. Le processus nécessite toujours quelques vérifications de compétences critiques, donc si la classe de votre personnage n’est pas adaptée à la tâche, vous devez avoir quelqu’un dans votre équipe qui l’est pour réussir.

Le repaire de la tante Ethel est infesté d’ennemis qui vous tendront une embuscade, et de pièges qui peuvent vous faire trébucher et vous épuiser avant le grand combat de boss si vous n’êtes pas prudent. L’un des plus déconcertants est le piège des fumées toxiques que vous trouverez plus loin, et qui semble presque impossible à passer sans sacrifier des points de santé précieux.

Alors que vous pourriez simplement essayer de sauter au-dessus des nuages de gaz mortels, il y a de fortes chances que vous trempiez un orteil dans l’un d’eux et subissiez des dégâts. Pour éviter cela complètement et rendre la dernière partie du voyage beaucoup plus facile, préparez la personne ayant le plus haut niveau de perception dans votre équipe.

LIRE AUSSI  Comment partager vos objets dans Baldur's Gate 3: le guide pour diviser votre inventaire

La procédure à suivre

D’abord, faites approcher prudemment le membre de votre équipe choisi des nuages de gaz et déclenchez une vérification de perception. S’ils la réussissent, ils remarqueront que le gaz est émis par des évents dans les murs, et aussi que d’étranges fleurs cachées dans les nuages s’enflamment au contact. Ce sont les premiers outils pour se débarrasser du gaz.

Reculez et utilisez une attaque à distance sur les fleurs pour les faire exploser et détruire les nuages de gaz, temporairement. Attendez que le feu s’éteigne avant d’approcher l’évent. Les fleurs ne repousseront pas, vous devez donc agir rapidement et bloquer l’évent avec n’importe quel objet jetable que vous avez dans votre inventaire. Cela empêchera le gaz de revenir.

Répétez ce processus avec chaque nuage de gaz et l’évent derrière eux jusqu’à ce que votre chemin soit dégagé de gaz et que vous soyez en sécurité pour continuer le combat contre la tante Ethel.

Cela conclut notre guide sur comment passer les fumées toxiques dans Baldur’s Gate 3. Nous espérons que vous l’avez trouvé utile. N’hésitez pas à nous dire quel a été le piège le plus difficile à déjouer pour vous dans le jeu jusqu’à présent.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire