Baldur’s Gate 3 : Liste complète des quêtes sensibles au temps, ne les manquez pas !

Baldur’s Gate 3 est un jeu riche en quêtes, mais leur abondance peut également créer des difficultés pour les joueurs. Il est facile de passer à côté de certaines quêtes, que ce soit en prenant un repos trop long ou en progressant vers l’acte suivant. Cependant, chaque quête offre une belle quantité d’XP lorsqu’elle est terminée, il est donc important de les repérer et de les achever. Pour vous aider, nous avons rassemblé une liste des quêtes de Baldur’s Gate 3 qui sont particulièrement sensibles au temps et qui doivent être complétées dès leur apparition.

Quêtes sensibles au temps dans Baldur’s Gate 3

Techniquement, chaque quête secondaire peut être manquée une fois que vous passez à l’acte suivant. Cependant, certaines quêtes peuvent être échouées en raison de limites de temps cachées dans le même acte. Nous allons donc nous concentrer sur ces quêtes spécifiques.

Quêtes sensibles au temps de l’acte 1 dans Baldur’s Gate 3

Quêtes sensibles au temps de l'acte 1 dans Baldur's Gate 3

Le sorcier de Waterdeep : Si vous ne donnez jamais d’artefacts magiques à Gale après l’avoir sauvé, il finira par quitter le camp. Cela se produit probablement au début de l’acte deux, mais vous trouverez une note dans sa tente une fois qu’il sera parti. Si cela se produit, vous ne pourrez jamais obtenir le trophée/récompense “Repairing the Weave”.

Sauver les réfugiés : Si vous prenez trop de repos longs (plus de 10) sans résoudre la situation à Emerald Grove, les réfugiés Tiefling seront forcés de partir et la grove deviendra inaccessible.

LIRE AUSSI  Comprendre l'intervention divine dans Baldur's Gate 3

Sauver Arabella : Si vous négligez de résoudre l’événement avec la jeune Tiefling qui a volé à Kagha avant de vous occuper du camp des Gobelins, Kagha la tuera.

Sauver la gobeline Sazza : La gobeline Sazza que les Tieflings ont capturée sera tuée si vous ne la libérez pas avant de faire les quêtes de la Grove. Elle est également susceptible de mourir si vous déclenchez un combat entre les druides et les Tieflings.

Sauver le gnome : Ignorer les gobelins qui torturent le Deep Gnome avec le moulin à vent dans Blighted Village conduit finalement à la mort du gnome.

Sauver le druide Halsin : Cette quête échoue/s’accomplit automatiquement lorsque vous tuez la majorité des leaders gobelins ou menez Minthara à Emerald Grove.

Sauver Volo : Si vous ne sauvez pas Volo avant que Minthara et les Gobelins ne se rendent à Moonrise Towers, il disparaîtra complètement du jeu.

Sauver Mayrina : Prendre trop de temps pour battre Auntie Ethel sans éteindre la cage dans laquelle elle est piégée entraînera la mort de Mayrina.

Owlbear et Cub : Le parent Owlbear sera tué par les Gobelins si vous entrez dans la grotte avant de les éliminer de la zone.

Sauver l’homme piégé : Lorsque vous arrivez à Waukeen’s Rest pour la première fois, vous verrez plusieurs Flaming Fists essayer de franchir une grande porte, les occupants sont piégés à l’intérieur par un incendie.

Mol : Vous ne pourrez jamais rencontrer Mol (et elle ne se portera jamais garante pour vous à l’auberge Last Light Inn) si vous ne descendez pas à la plage près de la zone druidique de Emerald Grove et ne sauvez pas Mirkon des Harpies.

LIRE AUSSI  Comment terminer l'arme d'œuvre et trouver la localisation de l'écorce de Sussur dans Baldur's Gate 3

Quêtes sensibles au temps de l’acte 2 dans Baldur’s Gate 3

Sauver Wulbren : Avancer dans les Shadowlands sans libérer Wulbren de la prison de Moonrise Towers entraînera sa mort.

Réveiller Art Cullagh : Avancer trop loin dans l’acte deux fera échouer cette quête, et en conséquence, vous ne pourrez jamais recruter Halsin pour rejoindre votre groupe correctement.

Quêtes sensibles au temps de l’acte 3 dans Baldur’s Gate 3

Arrêter la presse : Prendre un repos long avant de rendre visite à ceux qui dirigent le journal entraînera la diffusion de mauvaises rumeurs sur votre groupe dans tout Baldur’s Gate.

Trouver les serviteurs de Mystic Carrion/Défaire Mystic Carrion : Au fur et à mesure que vous progressez dans cette quête, vous découvrirez plusieurs des organes de Mystic Carrion dans des bocaux.

Libérer le conseiller Florrick : Un grand nombre de repos longs (autour de cinq ou plus) avant de vous rendre là où le conseiller Florrick est détenu entraînera sa mort, et cette quête échouera.

Il est probable qu’il y ait d’autres quêtes sensibles au temps que nous avons omises. Cependant, ce guide sera mis à jour au fur et à mesure que nous en trouverons d’autres. En attendant, consultez cette liste pour vous assurer de faire les quêtes au fur et à mesure qu’elles apparaissent afin de pouvoir toujours récolter les récompenses.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire