Comprendre l’intervention divine dans Baldur’s Gate 3

Baldur’s Gate 3 est un jeu vidéo de rôle qui offre aux joueurs une variété de classes de personnages avec des habiletés uniques. L’une de ces habiletés, appelée Intervention Divine, est disponible pour la classe de Clerc au niveau 10. Cette capacité puissante a plusieurs effets différents et son utilisation est assez limitée. Voyons de plus près cette capacité et comment en tirer le meilleur parti.

Quand pouvez-vous utiliser l’Intervention Divine ?

L’Intervention Divine est disponible pour le héros qui a investi 10 niveaux dans la classe de Clerc. Cependant, il est important de noter que cette capacité ne peut être utilisée qu’une seule fois. Une fois utilisée, elle disparaît définitivement du panneau des capacités du héros. C’est pourquoi il est crucial de choisir le moment parfait pour l’utiliser.

Quels sont les effets disponibles de l’Intervention Divine ?

L’Intervention Divine peut avoir l’un des quatre effets suivants :

  • Le Clerc reçoit une massue légendaire puissante qui inflige 1d6 + 6 (contondant) + 1d8 (radiant) de dégâts. Cette arme vous permet également d’utiliser une action bonus, grâce à laquelle le Clerc et les alliés environnants récupèrent 1d4 points de vie au début du tour du Clerc (l’effet dure 10 tours). L’arme reste en permanence en possession du héros.
  • Dans le cadre de l’action, les ennemis proches reçoivent 8d10 de dégâts de lumière.
  • Un Clerc et son équipe se voient accorder une quantité significative de potions utiles et de fournitures de camp.
  • Les alliés tombés à proximité reviennent à la vie avec la moitié de leurs points de vie maximum. Ceux qui vivent encore reviennent à pleine santé comme s’ils venaient de prendre un long repos.
LIRE AUSSI  Le Miroir de la Perte de Baldur's Gate 3 décrypté: Explication des différentes options et bonus de statistiques

L’impact de l’Intervention Divine

L'impact de l'Intervention Divine

La gamme des options disponibles est vaste, et dans certaines situations, cette capacité peut s’avérer être un sauveur de vie. Les effets les plus impressionnants peuvent être ceux associés à l’obtention de la massue légendaire et à la guérison des alliés. Le premier effet donne un accès permanent à une arme utile au Clerc. Le second peut être une bouée de sauvetage lors d’une confrontation difficile avec un adversaire fort ou un boss.

En résumé, l’Intervention Divine est une capacité puissante qui peut changer le cours d’une bataille dans Baldur’s Gate 3. Cependant, son utilisation doit être soigneusement planifiée en raison de sa nature à usage unique.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire