Stratégies de sauvegarde dans le jeu Baldur’s Gate 3

Baldur’s Gate 3 est un jeu de rôle immersif qui offre aux joueurs une expérience de jeu riche et variée. Une partie de cette expérience consiste à savoir quand et comment sauvegarder votre progression dans le jeu. Cet article vous guidera à travers les différentes méthodes de sauvegarde disponibles dans Baldur’s Gate 3, ainsi que les moments clés où il est préférable de sauvegarder pour éviter de potentielles déconvenues.

Les différentes méthodes de sauvegarde

Il existe trois méthodes principales pour sauvegarder votre progression dans Baldur’s Gate 3. La première est la sauvegarde automatique, qui est générée sans aucune action de votre part. Le jeu confirme toujours qu’une nouvelle sauvegarde automatique a été créée correctement. Ces sauvegardes sont généralement effectuées lors de moments importants du jeu, comme avant une grande bataille, avant d’entrer dans un lieu important pour une quête, ou avant de rencontrer un personnage indépendant important.

La deuxième méthode est la sauvegarde rapide, qui est créée en appuyant sur la touche F5. Vous pouvez également utiliser la touche F8 pour charger rapidement le fichier de sauvegarde le plus récent. Il est possible de modifier les paramètres pour les sauvegardes automatiques et rapides dans les options du jeu. Il est notamment recommandé de prendre un intérêt particulier à la section “Options de sauvegarde”, où vous pouvez activer ou désactiver la sauvegarde automatique, ainsi que définir le nombre maximal de sauvegardes automatiques et rapides distinctes.

La troisième et dernière méthode est la sauvegarde manuelle, que vous pouvez sélectionner à partir du menu “pause”. Dans ce cas, il n’y a pas de limite au nombre de fichiers de sauvegarde (autre que la capacité de votre disque dur). De plus, vous pouvez nommer chaque sauvegarde manuelle, par exemple, pour qu’il soit plus facile de trouver une sauvegarde d’une étape particulière du jeu dans la liste de tous les fichiers de sauvegarde.

LIRE AUSSI  Guide pour accéder au Camp des Gobelins dans Baldur's Gate 3

Quand sauvegarder le jeu ?

Il est recommandé de sauvegarder l’état du jeu avant d’examiner un objet interactif, avant de tenter d’utiliser des crochets, et avant de parler à un PNJ. Cela vous permet de vous protéger contre plusieurs situations potentiellement problématiques. Par exemple, vous pourriez échouer à un test de compétence, qui est un jet de dés qui peut se terminer en succès ou en échec. Charger une sauvegarde antérieure vous permettra de répéter facilement un test échoué dans l’espoir que la prochaine tentative sera réussie.

En outre, vous pourriez perdre vos outils de voleur après une tentative infructueuse de crocheter une porte ou un coffre. Le risque d’échec augmente si votre personnage n’est pas compétent en Sleight of Hand. De même, vous pourriez subir des dégâts ou même la mort d’un ou plusieurs membres de votre équipe en activant un piège. De plus, vous risquez de perdre vos outils de désamorçage si vous tentez de désactiver le piège.

Enfin, vous pourriez agir de manière inappropriée lors d’une conversation. Certaines options de dialogue peuvent, par exemple, dissuader votre interlocuteur de rejoindre votre équipe ou même provoquer un combat. Sauvegarder fréquemment vous permettra d’éviter de devoir jouer une escarmouche indésirable.

Il est également recommandé de sauvegarder le jeu avant chaque combat. Cela vous donnera la possibilité de vous préparer à l’affrontement, par exemple en choisissant le bon équipement et les bons sorts pour les membres de votre équipe, en positionnant vos héros, ou en vous approchant discrètement de vos adversaires avec l’intention d’exécuter une attaque surprise. Si l’une de ces étapes ne se passe pas comme prévu, vous pouvez toujours charger une sauvegarde antérieure et corriger facilement vos erreurs.

LIRE AUSSI  Comment trouver l'emplacement de la Dot dans Baldur's Gate 3 ?

Enfin, il est judicieux de sauvegarder le jeu juste après le début d’un combat. Cette action n’est pas bloquée de quelque manière que ce soit et vous pouvez créer de nouveaux fichiers de sauvegarde même après chaque mouvement que vous effectuez.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire