Starfield : Ron Hope, un personnage controversé, à tuer ou épargner ?

Dans l’univers de Starfield, le joueur est amené à faire face à des choix cruciaux qui peuvent influencer le cours de l’histoire. L’une de ces décisions majeures concerne le personnage de Ron Hope dans la mission intitulée “The Hammer Falls”. En tant que député de la Freestar, vous enquêtez sur une compagnie de mercenaires appelée “The First”. Votre mission culmine avec une confrontation avec Ron Hope, le fondateur de HopeTech et membre du Conseil des Gouverneurs.

Ron Hope : Un personnage controversé

Ron Hope s’avère être un individu peu scrupuleux. Il est révélé qu’il a engagé des mercenaires pour chasser les fermiers de leurs terres par la force. Ce complot est exposé lorsque vous confrontez Ron Hope avec une preuve irréfutable : la “Slate des détails de l’arrangement” que vous avez reçue du vétéran de guerre Major Paxton Hull. Face à ces accusations, Ron Hope admet sa participation dans cette conspiration.

Quatre options possibles

Votre confrontation avec Ron Hope peut se terminer de quatre façons différentes. Ces alternatives sont légèrement similaires, mais elles ont toutes des conséquences distinctes.

1. Accepter son pot-de-vin de 20 000 crédits
Après avoir admis son implication dans la conspiration, Ron Hope propose de vous donner 20 000 crédits pour garder le silence. Si vous acceptez, vous devrez ensuite parler à Marshal Blake à Akila City, dans le système Cheyenne.

2. Négocier un pot-de-vin de 50 000 crédits
Si vous avez débloqué la compétence de négociation dans l’arbre social, vous pouvez augmenter le montant du pot-de-vin à 50 000 crédits. Une fois l’accord conclu, vous devrez également rendre compte à Marshal Blake à Akila City.

LIRE AUSSI  Guide pour changer les membres de votre équipe dans Baldur's Gate 3

3. Épargner Ron Hope sans prendre le pot-de-vin
Vous avez également la possibilité de laisser Ron Hope en vie sans accepter son argent. Dans ce cas, vous devrez toujours parler à Marshal Blake à Akila City.

4. Tenter de l’arrêter puis le tuer
Malheureusement, il n’est pas possible d’arrêter Ron Hope. Si vous choisissez cette option, cela déclenchera une confrontation violente. Ron Hope est relativement facile à vaincre, mais il est accompagné de trois gardes de niveau 12, 20 et 28. Après sa mort, vous devrez éliminer le reste de la sécurité et parler à Birgit McDougall.

Quelle est la meilleure option ?

Le choix de tuer ou d’épargner Ron Hope est une question de morale personnelle. Si vous décidez de l’épargner ou d’accepter son pot-de-vin, cela peut sembler insatisfaisant d’un point de vue narratif. Ron Hope est un individu qui a préféré ses profits au bien-être de ses employés. Accepter son argent pourrait sembler contraire à vos principes.

Cependant, si vous choisissez de le tuer, cela peut être plus satisfaisant sur le plan narratif. De plus, cela vous permettra d’obtenir de l’XP supplémentaire et du butin. Vous pouvez également être assuré que justice a été rendue sous l’œil vigilant de la Freestar Collective.

En fin de compte, le choix vous appartient. Quel que soit votre choix, le plus important est de rester fidèle à vos principes et à votre vision du jeu.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire