Starfield : la quête “Job Gone Wrong” à Akila City, résoudre une prise d’otage à la GalBank et rejoindre les Rangers Freestar

Introduction à la quête “Job Gone Wrong”

Dans le jeu vidéo Starfield, la quête de la faction “Freestar Collective” intitulée “Job Gone Wrong” débute à Akila City. Cette mission est une partie de la quête “The Empty Nest”. Le joueur doit accompagner Sam jusqu’à Akila City où il apprend qu’une prise d’otage a eu lieu dans la GalBank. C’est ici que le joueur peut intervenir pour tenter de résoudre la situation, en plus de poursuivre la quête de Sam.

Discussion avec Daniel Blake

Daniel Blake est une figure clé dans cette mission. Il se trouve dans la foule, en face de la banque, après le garde de la ville. En discutant avec le Marshal, il est possible d’offrir son aide. Daniel explique alors que le gang Shaw s’est retranché dans le bâtiment et a pris des otages. La situation est extrêmement tendue.

Négociation avec les braqueurs de banque

L’objectif principal est de convaincre les braqueurs de banque de se rendre. Pour cela, il faut se diriger vers l’interphone et entamer un dialogue avec le chef des braqueurs, Jed Bullock. Le meilleur scénario pour toutes les parties impliquées serait que les bandits comprennent qu’il serait préférable de libérer les otages. Pour y parvenir, le joueur peut tenter de les persuader. Si le deuxième des deux tests de compétence réussit (seul le second est vraiment important), les braqueurs se rendent et sont prêts à quitter la banque pacifiquement et sans victimes.

LIRE AUSSI  Starfield : le Fan Adoré, un compagnon obsessionnel et envahissant

Échec de la persuasion

Si la tentative de persuasion échoue, les braqueurs restent fermes sur leurs exigences (un vaisseau et un passage sûr vers le spatioport), tandis que l’objectif de négociations pacifiques échoue. Dans ce cas, Daniel Blake donne au joueur la clé de la porte arrière de la banque, offrant deux options.

Demande pour voir les otages

La première option est de retourner à l’interphone et de convaincre le chef de permettre au joueur de voir les otages. Il est alors possible de sauver la vie de l’employé de la banque. Pour cela, il faut soit déposer ses armes, soit tenter une nouvelle fois de persuader les braqueurs. Ensuite, la porte s’ouvre et il faut éliminer le gang Shaw à l’intérieur de la banque.

Infiltration par la porte arrière

La seconde option est d’utiliser la clé de la porte arrière pour entrer dans la banque. La progression est presque la même que précédemment, à la différence que le gang Shaw attaque directement si le joueur entre par la porte arrière. Quoi qu’il en soit, ils doivent être éliminés. Une fois les braqueurs neutralisés, il faut rendre compte à Blake pour conclure la quête de façon moins élégante.

Récompenses et opportunités

En récompense pour la résolution pacifique de la situation, Daniel Blake offre 3800 crédits et la quête de faction “Duty Calls”, qui permet de rejoindre les Rangers Freestar. Si la situation s’est résolue de manière moins pacifique, le joueur reçoit tout de même une récompense, bien que moins prestigieuse. De plus, cette quête offre une bonne occasion de pratiquer le crochetage, car le sous-sol de la banque regorge de casiers verrouillés. Si le joueur décide de piller la banque, il devra également apprendre à vendre tous les biens mal acquis.

LIRE AUSSI  Guide complet de la Riverside Teahouse dans Baldurs Gate 3
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire