Starfield : la controverse sur les pronoms secoue l’univers du jeu vidéo, HeelVsBabyface et Dr. DisRespect impliqués

L’univers du jeu vidéo Starfield a été récemment secoué par une polémique concernant l’utilisation des pronoms dans la création de personnages. Cette controverse a été largement alimentée par les commentaires du YouTuber HeelVsBabyface, qui a exprimé son mécontentement à ce sujet. Pour ceux qui ont du mal à comprendre l’ampleur de la situation, voici une explication détaillée de cette controverse.

Qu’est-ce que la controverse sur l’option des pronoms dans Starfield ?

La polémique autour de Starfield concerne des joueurs qui contestent l’approche de Bethesda concernant l’option des pronoms dans la création de personnages. Selon eux, les utilisateurs ne devraient pas avoir la liberté de choisir. Dans une vidéo récente, HeelVsBabyface a exprimé son point de vue, affirmant que l’industrie du divertissement insère trop d’éléments “actuels” dans leurs projets. Bien que certains joueurs de Starfield soient d’accord avec lui, beaucoup sont en désaccord avec ce coup de gueule et ne voient pas le choix des pronoms comme un problème.

Dans Starfield, vous pouvez choisir entre ‘He/Him’, ‘She/Her’ et ‘They/Him’, indépendamment du genre. Certains joueurs ont noté que les pronoms sont rarement évoqués après la création, donc ce n’est pas quelque chose qui pourrait complètement modifier votre gameplay. Cependant, cela a tout de même poussé certains à bout, au point de demander un remboursement ou de boycotter le jeu.

Les autres acteurs de la controverse

Outre le YouTuber, Dr. DisRespect a également été impliqué dans la controverse. Il a finalement été refusé pour un partenariat avec Starfield après avoir fait des commentaires sur les pronoms.

LIRE AUSSI  Découverte de la carte Nautiloid dans Baldurs Gate 3

D’un autre côté, les fans de Starfield ont continué à exprimer leur soutien pour la création de personnages et pensent que ce différend pourrait ouvrir la porte à plus de jeux incluant cette fonctionnalité.

Bethesda n’a pas encore commenté cette controverse, mais il se peut qu’il y ait d’autres mises à jour à ce sujet à mesure que de plus en plus d’utilisateurs se concentrent sur cette polémique.

En savoir plus sur Starfield

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension de la controverse sur les pronoms dans Starfield, vous pouvez en apprendre davantage sur le jeu en explorant d’autres contenus à son sujet.

Il est important de noter que cette controverse ne reflète pas nécessairement l’opinion de tous les joueurs de Starfield. Chacun a le droit d’avoir son propre point de vue sur le sujet. Cependant, il est toujours intéressant de comprendre les différents points de vue pour se faire sa propre opinion.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire