Star Wars Jedi: Survivor – Découvrez les secrets et trésors de Basalt Rift sur Koboh

Dans le jeu vidéo Star Wars Jedi: Survivor, la zone de Basalt Rift, située dans la région de la forêt de Basalt sur Koboh, regorge de secrets et de trésors à découvrir. Cette zone, accessible depuis la région de Swindler’s Wash, compte en tout 23 secrets, incluant des bases de données, des trésors et des coffres.

Découverte des secrets de Basalt Rift

Dans le jeu, l’exploration de Basalt Rift commence généralement à partir de la région de Swindler’s Wash. Notez que certains secrets ne peuvent être dévoilés qu’après avoir terminé les derniers chapitres du jeu, car la compétence finale nécessaire pour y accéder est débloquée au cours du cinquième chapitre du jeu.

Les secrets de Basalt Rift

Les secrets de Basalt Rift

La zone de Basalt Rift abrite 23 éléments à collecter, dont 5 coffres, 8 bases de données, 5 trésors et 5 capsules de graines. Chaque secret découvert apporte un nouvel élément à votre aventure, que ce soit une nouvelle compétence, un nouvel objet ou une nouvelle information.

Emplacements des secrets

Voici une liste détaillée de l’emplacement de chaque secret dans la zone de Basalt Rift :

  • Pod de graines #1 – Mousse Goldenlight : Après avoir pénétré dans Basalt Rift, vous tomberez sur une tyrolienne tendue au-dessus d’un gouffre. Ne l’utilisez pas, mais atteignez plutôt la plateforme sur la gauche. Les graines se trouvent à son extrémité.
  • Trésor #1 – Éclat de Priorite : Après avoir collecté le Pod de graines #1, détruisez la colonne à proximité pour découvrir un Éclat de Priorite.
  • Base de données #1 – Les piliers de Basalt : Après avoir collecté le Trésor #1, revenez à la tyrolienne que vous avez rencontrée et utilisez-la. Une colonne que vous pouvez scanner se trouve non loin de l’endroit où vous avez atterri.
  • Pod de graines #2 – Mousse Goldenlight : Non loin de la Base de données #1, vous trouverez une plante.
  • Trésor #2 – Éclat de Priorite : Trouvez un petit ruisseau et remontez-le en courant sur les murs au-dessus de lui. Lorsque vous atteignez votre destination, faites demi-tour et courez sur un autre mur, ce qui vous mènera encore plus haut. L’Éclat de Priorite se trouve dans la zone supérieure.
  • Base de données #2 – Guerres de territoire : Après avoir collecté l’Éclat #2, sautez sur la corniche inférieure et passez par une ouverture. De retour à l’extérieur, suivez le chemin sur la gauche et descendez encore plus. Au bord d’un gouffre, vous pouvez apercevoir des vignes au loin, que vous pouvez atteindre en utilisant le Câble d’Ascension. Une fois de l’autre côté, allez à droite – vous assisterez à un combat entre deux ennemis. Attendez ou intervenez directement dans la bataille, puis scannez la structure à proximité pour obtenir une entrée de base de données.
  • Base de données #3 – Même histoire, autre planète : À partir de l’emplacement de la Base de données #2, continuez à gauche en direction de la grotte et d’un mur couvert de vignes – vous pouvez l’atteindre en utilisant le Câble d’Ascension. Vous arriverez à une grande zone avec un groupe d’ennemis. Après les avoir vaincus, vous pourrez scanner un écho qui ajoute une nouvelle entrée à la base de données.
  • Coffre #1 – Chemise de chasseur : À partir de l’emplacement de la Base de données #3, faites demi-tour – vous serez devant un gouffre. Là, vous pouvez remarquer une grotte sombre en dessous. Vous pouvez y accéder en utilisant le Câble d’Ascension. Le coffre contenant un article d’apparence se trouve à l’intérieur.
  • Base de données #4 – La revanche de Bilemaw : Revenez à l’emplacement de la Base de données #3 et cette fois, continuez tout droit. Bientôt, vous devrez descendre une pente raide et sauter par-dessus un gouffre. Une fois de l’autre côté, vous devrez vaincre un grand adversaire et un groupe de moindres. Après avoir vaincu les adversaires, vous pouvez scanner la zone d’où est sorti le plus grand adversaire.
  • Coffre #2 – Pantalon de chasseur : Le Coffre #2 se trouve dans la grotte dont vous avez scanné l’entrée quelques instants auparavant.
  • Base de données #5 – Risque et recherche : À gauche de la sortie de la grotte se trouve une plateforme – à partir de là, vous pouvez faire glisser le premier bloc de pierre hors du mur. Sautez sur le premier bloc et faites glisser un autre bloc jusqu’à ce qu’un mur courable soit créé – courez le long du mur complet et grimpez les vignes pour atteindre la zone supérieure. Un campement se trouve ici, et la base de données est à proximité.
  • Pod de graines #3 – Mousse Goldenlight : Une plante se trouve également dans cette zone.
  • Trésor #3 – Datadisc : Quittez le campement et détruisez la colonne à proximité, ce qui créera un raccourci vers le point de méditation. Depuis la colonne, allez à gauche et avancez pendant un moment jusqu’à ce que vous atteigniez une intersection. Suivez le couloir de gauche. Vous rencontrerez un grand ennemi que vous devrez vaincre. Après l’avoir vaincu, commencez à grimper les murs à proximité jusqu’à ce que vous atteigniez des vignes. Le datadisc se trouve à l’étage supérieur.
  • Coffre #3 – Max Stims augmenté : Depuis l’emplacement du datadisc, commencez à avancer et tournez à droite à l’intersection. Après une courte marche, vous tomberez sur un grand coffre contenant la mise à niveau des stims.
  • Coffre #4 – Coupe d’équipage : Depuis l’emplacement du Coffre #3, sautez en bas et suivez le chemin descendant – vous passerez devant quelques colonnes effondrées, mais continuez le long du chemin et sautez sur la corniche suivante en dessous. Vous devriez rencontrer un groupe d’adversaires – c’est votre destination. Une fois la zone dégagée, vous pouvez envoyer BD-1 ouvrir le coffre. À l’intérieur, il y a un nouvel élément d’apparence – une coiffure.
  • Base de données #6 – La courte paille : L’entrée de la base de données se trouve dans la même zone.
  • Trésor #4 – Éclat de Priorite : Depuis les emplacements du Coffre #4 et de la Base de données #6, descendez encore plus. Si, en vous tenant au bord, vous regardez en bas, vous devriez voir un petit droïde tenant le trésor. Éliminez-le aussi vite que vous le pouvez, de préférence par surprise.
  • Coffre #5 – Pommeau Dilligence : Non loin de la zone du droïde, il y a une entrée de grotte. Le Coffre #5 est à l’intérieur. Tout ce que vous avez à faire après être entré dans la grotte est de tourner à gauche avant l’autre entrée de l’autre côté.
  • Base de données #7 – Les bassins de Bilemaw : Quittez la grotte et avancez un peu. La base de données est à côté des ruisseaux.
  • Pod de graines #4 – Mousse Goldenlight : Depuis l’emplacement de la Base de données #7, cherchez un Bilemaw endormi. La plante que vous cherchez est juste à côté de lui.
  • Pod de graines #5 – Mousse Goldenlight : Un autre pod de graines final se trouve dans la même zone.
  • Trésor #5 – Datadisc : Pour atteindre le dernier Trésor, vous devrez faire un peu d’escalade. Les corniches pour l’escalade sont créées grâce à des blocs dans le mur qui peuvent être déplacés en utilisant la Force Pull. Une fois en haut, utilisez le chemin qui descend, mais attention à la matière dangereuse sur les corps. Continuez à avancer jusqu’à ce que vous atteigniez des vignes suspendues. Utilisez les vignes pour vous déplacer sous le plafond et atteindre la fin de ce chemin. Le trésor (datadisc) que vous cherchez est dans la grotte.
  • Base de données #8 – Poussière de Koboh : Depuis l’emplacement du Trésor #5, revenez aux vignes du plafond et allez dans le sens opposé. Les vignes vous mèneront à une structure métallique à partir de laquelle vous pourrez sauter sur une corniche. Une fois sur la corniche, scannez les environs.
LIRE AUSSI  Découvrez les 9 secrets cachés du Noyau Lucrehulk dans Star Wars Jedi Survivor

En explorant la zone de Basalt Rift, gardez à l’esprit que certains secrets nécessitent des compétences spécifiques pour être découverts. Prenez donc le temps de développer vos compétences et de vous familiariser avec les mécaniques du jeu pour maximiser votre exploration.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire