Rejoindre la Flotte Écarlate dans Starfield : Guide complet pour devenir un pirate de l’espace

Starfield, le jeu vidéo de science-fiction tant attendu, offre une expérience immersive avec plusieurs factions parmi lesquelles les joueurs peuvent choisir. L’une d’elles est la Flotte Écarlate, une bande de pirates de l’espace. Rejoindre cette faction n’est pas une tâche aisée, et ce guide vous explique comment le faire, ainsi que les conséquences de votre choix.

Deux chemins pour rejoindre la Flotte Écarlate

Dans Starfield, il existe deux façons de rejoindre la Flotte Écarlate. La première consiste à vous faire prendre en train de voler, de transporter de la contrebande ou de commettre des activités illégales dans l’espace de l’UC. La seconde méthode est de rejoindre l’UC Vanguard et d’obtenir la mission “Deep Cover” du Commandant Tuala. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous deviendrez officiellement membre de la Flotte Écarlate une fois que vous aurez parlé à Delgado à la fin de la mission “Rook Meets King”.

La voie rapide pour rejoindre la Flotte Écarlate

Se faire prendre en train de voler, de transporter de la contrebande ou de commettre une activité illégale dans des lieux appartenant à l’UC est la méthode la plus rapide pour rejoindre la Flotte Écarlate. Cela vous mène immédiatement au vaisseau UC Vigilance pour rencontrer le Commandant Ikande, qui vous donne la mission “Rook Meets King” nécessaire pour infiltrer la flotte. Cependant, tout bien volé que vous possédez sera confisqué, gardez donc cela à l’esprit si vous optez pour cette méthode.

LIRE AUSSI  Starfield : le Fan Adoré, un compagnon obsessionnel et envahissant

La voie légale pour rejoindre la Flotte Écarlate

La voie légale pour rejoindre la Flotte Écarlate

Si vous ne souhaitez pas commettre d’actes illégaux, une autre façon de rejoindre la Flotte Écarlate dans Starfield est de commencer la quête de la faction UC Vanguard. Vous devrez accomplir les missions jusqu’à “Grunt Work”, où le Commandant Tuala vous informe alors que le Commandant Ikande a besoin de votre aide. Vous passerez par le même processus de discussion avec Ikande sur le vaisseau UC Vigilance, mais cette fois, aucun de vos biens volés n’est confisqué et Ikande ne commente pas vos activités criminelles.

Pour rejoindre l’UC Vanguard, vous devez d’abord aider le Sergent Yumi, qui se trouve au Bureau de Sécurité de l’UC dans le spatioport de New Atlantis sur la planète Jemison. Il vous parlera de l’adhésion aux Vanguards, après quoi vous pourrez parler au Commandant Tuala dans le bâtiment MAST sur New Atlantis pour commencer votre voyage avec les Vanguards.

Conséquences de l’adhésion à la Flotte Écarlate

Une fois que vous rejoignez la Flotte Écarlate, vous commencez à accumuler une prime avec eux lorsque vous tuez des membres de la Flotte Écarlate. Étant donné que de nombreuses missions secondaires et tâches récupérées sur les panneaux de mission impliquent de tuer des membres de la flotte, cela peut être un peu ennuyeux. C’est le prix littéral que vous devez payer pour rejoindre la Flotte Écarlate, à moins que vous ne quittiez la flotte dans le cadre de la quête ultérieure.

Cependant, vous obtenez en retour l’accès à un tableau de missions spéciales de la Flotte Écarlate, qui vous permet de faire de la contrebande et de commettre des actes de piraterie pour gagner des crédits supplémentaires. De plus, en faisant partie de la Flotte Écarlate, vous pouvez vendre de la contrebande à de nombreux vendeurs sur la station spatiale The Key à des prix avantageux, et vous n’êtes pas contrôlé pour être là, car c’est une partie de l’espace de la Flotte Écarlate.

LIRE AUSSI  Starfield : Rejoignez la Flotte Écarlate, les pirates de l'espace les plus impitoyables !

À un certain moment de la quête de la faction de la Flotte Écarlate, vous devrez choisir entre SysDef et la Flotte Écarlate. Si vous choisissez la Flotte Écarlate, vous pouvez continuer à être un pirate de l’espace et explorer The Key. Si vous choisissez SysDef, votre adhésion est évidemment révoquée et vous ne pouvez plus accéder à The Key, mais vous n’aurez plus de prime pour tuer des membres de la Flotte Écarlate.

De plus, si vous choisissez la Flotte Écarlate plutôt que SysDef, vos compagnons de la Constellation – Sarah, Sam, Andreja et Barrett – seront très mécontents de vous. Vous risquez d’obtenir quelques “dislikes”, voire des “hates” de leur part, à moins que votre affinité ne soit suffisamment élevée, ou que vous puissiez les convaincre de ne pas être trop en colère.

En fin de compte, le choix de rejoindre la Flotte Écarlate dans Starfield dépend de votre style de jeu et de la manière dont vous souhaitez que votre histoire se déroule. Bonne chance dans vos aventures avec la Flotte Écarlate!

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire