Phantom Liberty : Comment tuer l’homme qui a assassiné Jason Foreman dans Cyberpunk 2077

Introduction

Dans l’extension Phantom Liberty pour Cyberpunk 2077, le contrat “L’homme qui a tué Jason Foreman” est l’une des nouvelles missions que vous aurez l’occasion de compléter. Ce guide vous expliquera comment mener à bien cette mission, de la rencontre avec Briana à l’enquête sur la scène de crime, en passant par la découverte de Leon Rinder dans l’hôtel et la façon de gérer la confrontation avec lui.

Initiation de la mission et rencontre avec Briana

Dès que vous atteignez le marqueur de quête, Mr. Hands vous appellera pour vous informer d’un récent massacre à Longshore Stacks et d’une mission potentielle. Vous devez rencontrer Briana. Le rendez-vous est prévu pour le soir, donc une fois sur place, vous pouvez vous asseoir sur le banc pour avancer le temps. Briana veut que V trouve et tue Leon Rinder, une personne responsable de plusieurs meurtres. Prenez le fragment de Briana.

Enquête sur la scène de crime

Enquête sur la scène de crime

Votre objectif facultatif est d’enquêter sur la zone où le massacre a eu lieu. Activez cet objectif, et la mini-carte indiquera cette zone en jaune. Utilisez le scanner pour trouver des indices potentiels, tels que :

  • La barrière métallique sur le toit
  • Les marques de balles sur le mur
  • Le point de chute sous le bâtiment
  • Les traces de chaussures
  • Le drone endommagé à côté de l’un des bâtiments
  • L’indentation devant l’un des bâtiments
LIRE AUSSI  Comment vaincre Sasquatch dans Cyberpunk 2077 : Guide et astuces

Décryptage du shard

Le shard que vous avez reçu est crypté, et vous devez le pirater. Il s’agit d’un enregistrement d’une conversation entre Leon Rinder et Slava Makarov. Le moyen le plus simple est de le choisir depuis le journal – vous n’avez pas besoin de chercher le shard dans l’inventaire. Terminez le mini-jeu de piratage, qui ne devrait pas poser de problèmes. Vous obtiendrez l’emplacement de la cachette de Rinder.

Exploration de l’ancien hôtel et découverte de Rinder

Vous devez vous rendre à l’hôtel Los Osos à West Wind Estate (qui se trouve en dehors de Dogtown). L’entrée est gardée par un seul garde – vous pouvez le contourner ou le tuer. Il y a plus d’ennemis dans l’hôtel et se faufiler peut s’avérer difficile. N’oubliez pas de cibler en premier les pirates ennemis.

Confrontation avec Rinder

Dirigez-vous vers les étages supérieurs et atteignez le dernier étage, qui est éclairé en rouge. Rinder se trouve dans la pièce illustrée ci-dessus. Votre tentative d’entrer dans la pièce sera interrompue par l’apparition de Yasha Ivanova, un mini-boss.

Après avoir géré Ivanova, essayez d’entrer à nouveau dans la pièce. La confrontation avec Rinder peut se dérouler de deux manières principales :

  • Tuez Rinder – vous pouvez le faire à tout moment (même dès votre entrée dans la pièce) et Leon est sans défense. Après avoir éliminé la cible, examinez son cadavre pour récupérer la plaque d’identité.
  • Épargnez Rinder – vous devez parler à Rinder et conclure un accord avec lui. Rinder vous donnera la plaque d’identité et, en plus, l’emplacement de sa cachette – atteindre cette cachette est l’objet d’une petite quête appelée “Addicted to Chaos” décrite ci-dessous.
LIRE AUSSI  Guide étape par étape pour résoudre l'énigme Endaira's End Wind Chime dans Remnant 2

Retour avec la plaque d’identité à Briana

Dans les deux cas, vous devez rencontrer Briana et si Rinder est toujours en vie, vous devez mentir en disant que vous vous êtes occupé de lui. Vous lui remettrez la plaque d’identité. Une fois la mission terminée, Mr. Hands vous appellera et transférera vos crédits.

Quête supplémentaire – Addicted to Chaos

Si vous avez épargné Rinder lors de la confrontation, il vous donnera l’emplacement de sa cachette. Définissez la quête comme active, et le marqueur de mission vous y conduira. Vous arriverez à un garage. Entrez 1975 pour entrer à l’intérieur. L’objet le plus précieux se trouve dans un grand coffre, il s’agit de Deserter, un fusil de chasse emblématique.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire