Mankey dans Pokémon Go : Comment capturer un Mankey parfait lors de l’heure de la vedette ?

Qu’est-ce que Mankey dans Pokémon Go?

Mankey est un Pokémon de la première génération, également connu sous le nom de Pig Monkey Pokémon. Il a une place spéciale dans le cœur de nombreux dresseurs. En 2022, une troisième évolution, Annihilape, a été ajoutée à ce Pokémon, bien qu’elle n’ait pas encore été intégrée à Pokémon Go. L’heure de la vedette de cette semaine est donc une excellente occasion de capturer un Mankey parfait dans Pokémon Go.

Les statistiques parfaites de Mankey

Dans Pokémon Go, un Pokémon “parfait” peut signifier deux choses, selon l’utilisation que vous comptez en faire. Tout d’abord, il y a la version 100% IV, soit 15/15/15, que vous recherchez pour votre Pokédex 4*, les raids et la Master League. Cependant, en raison de la manière dont le CP est calculé à partir de trois statistiques, un Pokémon IV parfait est généralement la meilleure version de lui-même uniquement dans la Master League. Pour repérer un Mankey parfait basé uniquement sur le CP, vous devrez rechercher les CP suivants si vous êtes au niveau 30 ou plus :

– Niveau 30 (CP sauvage maximum) – 998 CP
– Niveau 35 (CP sauvage maximum avec bonus météo) – 1081 CP

Primeape est-il bon en PVP?

Primeape est-il bon en PVP?

Primeape, l’évolution de Mankey, n’est pas terrible, mais ce n’est pas non plus excellent. C’est maintenant une évolution intermédiaire, ce qui signifie qu’elle n’a pas encore atteint sa forme finale. Nous nous attendons donc à ce que l’Annihilape inévitable soit très puissant. En attendant, Primeape peut être utilisé comme un Machamp moins performant dans les raids, mais dans la Go Battle League, il compense ses statistiques médiocres par des attaques très rapides. Avec Counter, Night Slash et Close Combat, vous disposez d’un ensemble de mouvements dynamiques et spammables. Cependant, Primeape doit être traité comme un canon de verre, car il a beaucoup d’attaques mais peu de défenses.

LIRE AUSSI  Guide ultime pour obtenir l'armure Helldusk dans Baldur's Gate 3 (BG3)

Mankey Shiny dans Pokémon Go

Comme tous les Pokémon de Kanto, il existe une version shiny de Mankey dans Pokémon Go. Ce Mankey shiny a été ajouté au jeu en mars 2019 lors de l’événement Battle Showdown 2019. Le shiny Mankey, tout comme son évolution shiny Primeape, est de couleur vert nauséabond, ce qui est une malédiction courante pour les shinies de la première génération.

Conseils pour l’heure de la vedette

En plus de tenter de capturer un Mankey shiny dans Pokémon Go, il y a plusieurs autres bonnes raisons de participer à l’heure de la vedette de cette semaine. La meilleure raison est bien sûr le bonus de double capture de bonbons qui dure toute l’heure. Ce bonus vous donne la chance de collecter des bonbons deux fois plus rapidement que d’habitude, chaque Mankey capturé donnant jusqu’à 13 bonbons si vous utilisez une Baie Pinap/Argentée avec un Pokémon Méga-évolué du même type, au lieu des trois de base. Ce bonus s’étend également à vos récompenses de recherche.

Si vous êtes un nouveau joueur, cette heure de la vedette est le moment idéal pour collecter suffisamment de bonbons Mankey pour évoluer complètement ce Pokémon et ajouter son évolution à votre Pokédex. De plus, comme Mankey est de type combat, en capturer un grand nombre pendant cette heure de la vedette vous aidera à progresser dans votre médaille de bonus de capture respective.

Conclusion

L’heure de la vedette n’est qu’une heure, de 18h à 19h (heure locale). La semaine prochaine, c’est Girafarig qui sera à l’honneur avec le bonus de double XP de capture. Bonne chance pour trouver un Mankey parfait !

LIRE AUSSI  Explorer le jeu Starfield : les différents contextes et leurs avantages
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire