Les longs repos peuvent-ils gâcher les quêtes dans Baldur’s Gate 3 ?

Baldur’s Gate 3 est un jeu qui ne se distingue pas toujours par la clarté de ses mécaniques de jeu. Un exemple frappant est celui des longs repos. Ces derniers sont essentiels pour maintenir votre équipe en bonne santé et recharger vos emplacements de sorts, mais le jeu vous met également en garde contre leur utilisation à certains moments précis. Cela soulève la question : les longs repos ont-ils un impact sur les quêtes dans Baldur’s Gate 3 ?

Les longs repos peuvent-ils gâcher les quêtes dans Baldur’s Gate 3 ?

Bien que les conséquences ne soient pas aussi importantes que le jeu le laisse entendre, certaines quêtes sont effectivement affectées par la prise d’un long repos dans Baldur’s Gate 3. Plus précisément, elles seront impactées si vous êtes informé qu’elles sont sensibles au temps et que vous décidez malgré tout de vous reposer dans votre camp.

Un des premiers exemples de ce phénomène concerne les quêtes liées à la sauvegarde de Nere dans les mines de Grymforge. Si vous prenez un long repos après avoir appris que l’adorateur de l’Absolu est coincé dans un passage effondré, vous pouvez perdre la chance de le sauver et de libérer les esclaves qui sont contraints de le dégager. Cela peut vous empêcher d’accéder aux meilleures fins pour les quêtes futures liées à ces objectifs, voire vous empêcher de les commencer.

Confirmation des développeurs du jeu

Cette information a également été confirmée par les développeurs du jeu. Lorsqu’ils ont été interrogés par IGN sur l’impact des longs repos sur les résultats des quêtes, Larian Studios a confirmé que les quêtes peuvent échouer si vous choisissez de vous reposer malgré le fait qu’on vous ait explicitement dit que le temps presse.

LIRE AUSSI  Zoom sur les acteurs de doublage du jeu vidéo primé "It Takes Two

Heureusement, le jeu vous avertit parfois lorsque vous atteignez des points comme celui-ci. Si vous essayez de prendre un long repos, une cinématique se déclenchera et vous avertira qu’il y aura des conséquences si vous ne quittez pas votre camp pour accomplir la tâche pertinente.

Quêtes sensibles au temps dans Baldur’s Gate 3

Cependant, il existe encore certaines quêtes et tâches pour lesquelles vous ne recevrez pas un tel avertissement. Voici donc une liste des tâches sensibles au temps que nous avons rencontrées :

  • Sauver l’homme piégé et le conseiller Florrick de l’immeuble en flammes
  • Sauver Nere du passage effondré
  • Aider Arabella à échapper à Kagha’s Snake
  • Sauver le garçon tiefling des harpies sur la plage
  • Aider les gardes de la caravane Zentharim embuscadés par les Knolls
  • Réanimer Gale après qu’il ait été tué pour éviter une explosion magique

Gardez ces tâches à l’esprit et évitez de vous reposer dans votre camp jusqu’à ce qu’elles soient terminées.

Conclusion

Voilà tout ce que nous avons à partager pour l’instant sur l’impact des longs repos sur les quêtes dans Baldur’s Gate 3. Gardez à l’esprit que même si les longs repos sont essentiels pour maintenir votre équipe en forme, leur utilisation doit être judicieuse afin de ne pas compromettre le succès de vos quêtes.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire