La taupe de Jujutsu Kaisen démasquée

Depuis quelque temps, Satoru Gojo soupçonne qu’un individu au sein de Jujutsu High transmet des informations à leurs ennemis. Ses pires craintes se sont avérées fondées : une taupe s’est bien infiltrée parmi eux. Pourquoi ce traître a-t-il choisi de trahir ses alliés de cette manière ? Quel était son but ultime ? Il est temps de découvrir l’identité de la taupe dans Jujutsu Kaisen.

Qui a trahi Jujutsu High ?

Après une enquête approfondie, il est révélé que Kokichi Muta, également connu sous le nom de Mechamaru, est celui qui transmettait des informations à Suguru Geto et à son armée de malédictions. Bien qu’il ait pu sembler un coupable improbable au premier abord – la plupart suspectant uniquement un membre du personnel d’être capable d’une telle trahison – c’est en réalité une conclusion plus logique qu’il n’y paraît.

Comme l’explique Utahime Iori, ce n’est pas tant que Kokichi était suspect, c’est plutôt que tous les autres étaient au-delà de tout soupçon. En manipulant à distance ses marionnettes Mechamaru avec de l’énergie maudite, il est capable d’être à plusieurs endroits à la fois, et s’il possède des cadavres maudits non enregistrés, il pourrait les utiliser pour rester en contact avec des parties indésirables.

De plus, selon sa compréhension, les objectifs de Geto sont de s’emparer du vaisseau de Sukuna, Yuji Itadori, et de surpasser le meilleur sorcier de Tokyo, Satoru Gojo. En tant qu’étudiant à Kyoto, Kokichi n’a d’allégeance ni envers Itadori ni envers Gojo, et il s’attend à ce qu’aucun mal ne soit fait à ses camarades de classe.

LIRE AUSSI  Guide pour obtenir le Fer Infernal dans Baldur's Gate 3

Pourquoi Kokichi a-t-il collaboré avec Geto et Mahito ?

Pourquoi Kokichi a-t-il collaboré avec Geto et Mahito ?

Une fois que nous découvrons qui est la taupe, ses ambitions sont immédiatement révélées. Kokichi a passé un contrat avec Mahito où, en échange des informations qu’il recherchait, l’esprit maudit utiliserait la Transfiguration Idle pour réparer le corps blessé de Kokichi.

Souffrant d’une Restriction Céleste de toute une vie, Kokichi est dans une douleur constante et immobile, et Mahito a la capacité de manipuler la forme de quiconque il touche. Mahito est lié à respecter sa part du marché, car ils forment un pacte ; les conséquences de la rupture de ce pacte étant incertaines et potentiellement catastrophiques.

Kokichi a exprimé qu’il sacrifierait toute sa puissance considérable en échange d’un corps normal et sain, donc sa trahison a du sens à cet égard. La Transfiguration Idle de Mahito est normalement utilisée à des fins terribles et maléfiques, mais techniquement parlant, elle est parfaite pour la restauration.

Kokichi a des sentiments pour sa camarade de classe Kasumi Miwa, et il est probable qu’il pensait que c’était le seul moyen qu’il pouvait espérer obtenir une réciprocité. Ses motivations peuvent être égoïstes, mais peut-on vraiment blâmer celui qui a été coincé en isolement toute sa vie misérable ?

De plus, il est clair qu’une fois le contrat rempli, Kokichi allait avertir Jujutsu High des grands plans de Geto. Il se pourrait que Kokichi soit si confiant en sa propre capacité, qu’il pensait qu’il pourrait obtenir ce qu’il voulait, tout en empêchant finalement le pire de se produire.

Que vous considériez ses actions comme justifiées, ou que vous pensiez qu’il est au-delà de la rédemption, vous savez maintenant qui est la taupe dans Jujutsu Kaisen. Pour en savoir plus sur tout ce qui concerne la sorcellerie, utilisez votre énergie maudite pour activer les liens ci-dessous.

LIRE AUSSI  Starfield : comment fonctionne le carburant et comment augmenter sa capacité dans le jeu révolutionnaire ?
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire