Guide complet pour vaincre l’Ombre de Kaeula, le boss redoutable de Remnant 2

Dans le jeu Remnant 2, l’Ombre de Kaeula est un adversaire redoutable que vous rencontrez dans la zone de Yaesha, plus précisément à Kaeula’s Rest. Ce boss est particulièrement difficile à battre en raison de l’arène unique dans laquelle se déroule le combat. Voici un guide détaillé pour vous aider à vaincre ce boss.

Description du boss : l’Ombre de Kaeula

L’Ombre de Kaeula est un adversaire coriace, principalement à cause de l’arène unique où se déroule le combat. En effet, elle est presque entièrement submergée, ce qui rend les déplacements difficiles et, dans de nombreux cas, l’esquive impossible. De plus, le boss invoque des tentacules pour l’aider dans le combat. Il se cache dans l’eau et attaque dès qu’il en a l’occasion.

Les compétences de l’Ombre de Kaeula

Le boss a plusieurs compétences à sa disposition :

  • Tentacules : Le boss peut invoquer un tentacule qui émerge de l’eau presque à tout moment pendant le combat. Un moment après son apparition, le tentacule effectuera une attaque en ligne droite ciblée sur vous.
  • Submersion et réapparition : Le boss plonge dans l’eau, puis se rapproche rapidement du joueur. Une fois à proximité, il refait surface et attaque.
  • Poussée de tentacule : Lorsqu’il est proche du joueur, l’Ombre de Kaeula peut étendre une main tentaculaire pour vous attaquer.
  • Vague de marée : Si le boss cache sa main non armée derrière lui, après un moment, une vague de marée sera libérée qui inflige des dégâts et fait basculer le joueur une fois frappé.
  • Invocation de tentacules : Lorsque l’Ombre de Kaeula plonge dans l’eau, il peut créer plusieurs tentacules à différents endroits autour de l’arène. Tous les tentacules invoqués partagent une barre de vie. Vous devez épuiser la barre et détruire tous les tentacules pour que le boss refasse surface.
LIRE AUSSI  Comment vaincre Parade Master, le boss redoutable de Lies of P ? Guide de stratégie et conseils pour triompher !

Comment combattre l’Ombre de Kaeula ?

Comment combattre l'Ombre de Kaeula ?

Le plus grand défi de cette rencontre est l’arène unique. Elle est presque entièrement recouverte d’eau. Se déplacer dans les eaux plus profondes est remarquablement lent et dans de telles conditions, l’esquive est indisponible. Il est donc préférable de rester dans la petite zone moins profonde à l’entrée ou d’utiliser des nénuphars pour se déplacer.

Quant au boss lui-même, il est vulnérable aux attaques de Feu, envisagez donc d’équiper une arme ou un mod d’arme qui inflige ce type de dommages. Le saignement est également un bon choix. Mis à part cela, le boss n’a pas de points faibles.

Si l’Ombre de Kaeula est près de vous, il est préférable de passer derrière son dos ou de fuir. Le pire que vous puissiez faire est de combattre dans une eau plus profonde, car il y a de très fortes chances de recevoir toutes ses attaques sans possibilité de les éviter.

Lorsque le boss commence à créer des tentacules, il est préférable de les éviter et de les détruire à distance dès que possible. Certains tentacules attaquent en ligne droite, d’autres utilisent des attaques de rotation. Tout comme le boss, les tentacules sont vulnérables au feu.

Après avoir éliminé tous les tentacules, le boss apparaîtra très probablement très près de vous et attaquera immédiatement après être sorti de l’eau.

En ce qui concerne l’attaque de la Vague de marée, la seule façon de l’atténuer est de courir sur le côté. Même une esquive parfaite ne vous sauvera pas des dégâts. Si vous êtes frappé par la vague, vous perdrez très probablement votre équilibre, ce que l’Ombre de Kaeula peut utiliser à son avantage.

LIRE AUSSI  Baldur's Gate 3 : Guide de la quête "Sauvez le gnome" - Étape par étape pour la compléter avec succès

Récompenses pour la défaite de l’Ombre de Kaeula

En vainquant l’Ombre de Kaeula, vous recevrez les récompenses suivantes :

  • Le Dactylus du crépuscule
  • Le Tome de la Connaissance
  • 3 Cristaux de Lumenite
  • 500 morceaux de ferraille
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire