Découvrez comment résoudre les énigmes des sanctuaires d’Eldin dans Zelda : Tears of the Kingdom !

Dans le jeu vidéo Zelda : Tears of the Kingdom, Eldin est une région regorgeant de sanctuaires mystiques à découvrir. Cet article vous indiquera comment résoudre les énigmes de chaque sanctuaire et obtenir les trésors qu’ils renferment.

Sanctuaire de Marakuguc

Le sanctuaire de Marakuguc se trouve dans la région d’Eldin. Pour traverser le lac de lave, utilisez l’Ultrahand pour relier les deux extrémités du pont et le placer sur le lac. Embarquez sur le véhicule à deux roues et traversez le pont fraîchement construit. Plus loin, vous trouverez deux véhicules identiques. Utilisez l’Ultrahand pour les relier et traversez de nouveau la lave. Pour ouvrir le coffre, tournez l’escalier avec l’Ultrahand, puis utilisez Ascend. Vous y trouverez un Arc de Construction Fort. Enfin, déposez toutes les orbes au fond du mécanisme pour ouvrir la porte et compléter le puzzle.

Sanctuaire de Timawak

Sanctuaire de Timawak

Dans le sanctuaire de Timawak, vous devrez sauter de plateforme en plateforme pour traverser la lave et vaincre le robot Zonai. Utilisez Recall pour déplacer les structures de pierre flottantes et atteindre l’orbe. Dans le coffre, vous trouverez un Bouclier Zonaite Fort. Ensuite, attachez l’orbe à la structure de pierre et utilisez l’Ultrahand pour déplacer l’orbe vers l’entonnoir. Dans la salle suivante, utilisez le ventilateur pour créer une plateforme de pierre, puis placez un autre ventilateur dessus. En inversant le sens du ventilateur, vous pourrez traverser le lac de lave.

LIRE AUSSI  Stratégie et localisation du boss Iron Viscount dans Genshin Impact

Sanctuaire de Kisinona

Le sanctuaire de Kisinona est équipé d’une éolienne en rotation et de plusieurs ventilateurs. Utilisez l’Ultrahand pour fixer les ventilateurs sur les côtés de l’éolienne et attendez que l’énergie soit transmise à tous les piliers. Une fois les portes ouvertes, entrez et récupérez la Lumière de Bénédiction.

Sanctuaire de Sibajitak

Dans le sanctuaire de Sibajitak, vous verrez une tour avec trois plateformes rotatives. Utilisez Recall et Ascend pour monter jusqu’au sommet. Interagissez avec l’autel pour obtenir la Lumière de Bénédiction.

Sanctuaire de Moshapin

Le sanctuaire de Moshapin est situé entre Gero Pond et Lake Intenoch. Pour y accéder, vous devez terminer la quête du sanctuaire de cristal de la grotte du lac Intenoch. Traversez la grotte et détruisez les rochers jusqu’à atteindre le cristal près du lac de lave. Pour traverser la lave, créez une plateforme de pierre en tirant une flèche avec un Fruit Splash dans la lave. Placez le cristal sur la plateforme, puis frappez le ventilateur pour traverser le lac. Une fois le cristal inséré dans le trou, vous pourrez entrer dans le sanctuaire et récupérer la Lumière de Bénédiction.

Sanctuaire de Sikukuu

Dans le sanctuaire de Sikukuu, utilisez Recall sur la roue rotative pour faire tomber la balle dans le trou. Pour les roues suivantes, tournez-les dans le sens des aiguilles d’une montre avec la manivelle, puis utilisez Recall pour monter sur la roue qui vous emmènera vers le haut.

Sanctuaire de Mayak

Dans le sanctuaire de Mayak, montez sur la plateforme et attendez qu’elle vous propulse vers le haut. Atterrissez à côté de la grosse boule et utilisez l’Ultrahand pour la placer sur la rampe de pierre. Sautez rapidement en bas et atterrissez près de la petite colonne orange. Frappez la colonne au moment où la balle est à la fin de la rampe pour déplacer la plateforme. Lorsque la balle tombe dans le trou, les portes s’ouvriront. Dans la pièce suivante, répétez le processus pour obtenir la Lumière de Bénédiction.

LIRE AUSSI  Guide détaillé des sanctuaires de Death Mountain dans Zelda : Tears of the Kingdom - Résolvez les énigmes et obtenez les Lights of Blessing

Sanctuaire de Minetak

Le sanctuaire de Minetak est situé dans les mauvaises terres de Deplian, près d’un grand crâne de Bokoblin. Une fois à l’intérieur, lancez une Graine de Brightbloom dans le trou pour éclairer le chemin. Après avoir vaincu Fire Keese et Bubbulfrog, vous trouverez le sanctuaire sur la droite. Une fois à l’intérieur, vous recevrez la Lumière de Bénédiction.

Sanctuaire de Kikakin

Le sanctuaire de Kikakin est presque entièrement plongé dans l’obscurité. À votre entrée, vous recevrez un Dispositif Zonai qui émet une petite lumière. Pour éclairer rapidement tout le sanctuaire, vous pouvez tirer plusieurs Graines de Brightbloom. Dans la première salle, vous trouverez les portes menant à la Lumière de Bénédiction. Suivez le couloir, tournez à droite, puis à gauche jusqu’à atteindre un coffre contenant une clé. Utilisez cette clé pour compléter le sanctuaire.

Sanctuaire de Jiotak

Le sanctuaire de Jiotak est accessible par une grotte au nord de la Cité Goron. Sautez à l’intérieur et utilisez le Parapente pour atterrir en toute sécurité. Construisez un chariot minier et placez-le sur les rails. Lorsque vous voyez de la lave et une cascade devant vous, frappez le ventilateur sur le chariot pour ralentir. Tirez une flèche sur l’interrupteur à gauche et redémarrez le ventilateur sur le chariot. À la fin du trajet, vous verrez un passage menant à une autre grotte où se trouve le sanctuaire de Jiotak. Entrez dans le sanctuaire et récupérez la Lumière de Bénédiction.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire