Comment obtenir le trophée Soar dans Spider-Man 2 : un guide complet pour planer depuis le quartier financier jusqu’à Astoria sans atterrir !

Le jeu Spider-Man 2 de Marvel propose une panoplie de trophées à débloquer pour les joueurs les plus acharnés. L’un de ces trophées, appelé “Soar”, nécessite que le joueur réussisse un exploit particulier : utiliser les ailes d’araignée de Spider-Man pour planer depuis le quartier financier jusqu’à Astoria sans atterrir. Ce défi peut sembler intimidant, surtout dans une ville truffée de gratte-ciels, mais avec quelques indications précises et une bonne connaissance des tunnels de vent, vous pourrez remporter ce trophée avec facilité.

Préparation au vol

Pour commencer votre quête du trophée Soar, rendez-vous dans le quartier financier, situé dans le coin sud-ouest de la carte du jeu. Une fois sur place, recherchez le bâtiment le plus haut du quartier. Sa hauteur vous servira de point de départ idéal pour votre vol à travers la ville.

Une fois que vous avez grimpé au sommet de ce bâtiment, jusqu’au pic du toit incliné, ouvrez votre carte et cherchez Astoria, situé dans le coin nord-est de la carte. Placez un marqueur de waypoint sur le bord de la frontière d’Astoria, près du pont. Essayez de le placer sur le bâtiment le plus proche du pont et de l’eau sur la carte. Le bâtiment spécifique n’a pas vraiment d’importance, tant que vous atteignez Astoria.

Le vol

Une fois que vous avez placé votre marqueur, quittez votre carte et tournez-vous pour faire face au marqueur de waypoint sur votre écran. Assurez-vous d’être au sommet de ce bâtiment, puis appuyez et maintenez les touches R2 et X avant de les relâcher pour effectuer un saut chargé et vous envoler dans les airs.

LIRE AUSSI  Découvrez tous les acteurs de doublage du jeu Baldur's Gate 3 (BG3)

Dès que vous êtes en l’air, appuyez sur Triangle pour déployer vos ailes d’araignée et utilisez L3 pour diriger votre Spider-Man en diagonale vers le marqueur. Tout en planant vers le marqueur, continuez à pousser L3 vers le haut pour maintenir votre altitude mais, de temps en temps, poussez-le vers le bas puis rapidement vers le haut pour essayer de gagner un peu plus de hauteur.

Utiliser les tunnels de vent

Lorsque vous survolez Greenwich et que vous approchez de l’eau, déviez à gauche et planez le long de la frontière aquatique de Midtown jusqu’à ce que vous atteigniez un tunnel de vent qui longe le bord de l’eau en direction du pont de Queensboro.

C’est ici que les choses se compliquent un peu. Le tunnel de vent est à mi-chemin sur le côté de Midtown et vous n’aurez pas beaucoup de temps de vol restant. Utilisez l’astuce L3 mentionnée plus haut pour rester en l’air, ou cherchez des évents sur le dessus des bâtiments plus petits de Midtown pour vous donner un coup de pouce.

Une fois que vous atteignez le tunnel de vent de Midtown, suivez-le jusqu’au pont de Queensboro. Il y a un autre tunnel de vent sous ce pont qui mène à Downtown Queens. Passez à ce tunnel de vent et suivez-le sous le pont.

Atterrissage à Astoria

Lorsque vous arrivez au point où le tunnel a traversé sous le pont, sortez du tunnel de vent et utilisez votre dernier boost pour atteindre votre marqueur (qui devrait être très proche maintenant). Une fois que vous atteignez Astoria, vous serez notifié que le trophée est à vous !

LIRE AUSSI  Remnant 2 : une durée de jeu allant jusqu'à 60 heures pour les chasseurs de trophées !

Ainsi se termine votre voyage pour obtenir le trophée Soar dans Spider-Man 2. Avec ces instructions détaillées et une bonne dose de patience, vous devriez être en mesure de réussir cet exploit avec brio. Bonne chance et bon vol, Spider-Man !

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire