Comment obtenir l’Amulette Sentiente dans Baldur’s Gate 3

Baldur’s Gate 3 est un jeu riche en équipements uniques et exotiques à découvrir. L’un d’entre eux est l’Amulette Sentiente, un objet possédé par un esprit maudit qui ne se trouve pas sur le chemin principal du jeu. Pour l’obtenir, il faudra s’aventurer dans les profondeurs d’un donjon optionnel. Voici comment procéder.

Localisation de l’Amulette Sentiente dans Baldur’s Gate 3

L’Amulette Sentiente se trouve dans la zone de la Forge Ancienne, une sorte de donjon secret situé près du camp d’excavation des Duergars. Plus précisément, elle se trouve dans une petite section à droite de la Forge Adamantine, accessible uniquement en sautant par-dessus de la lave volatile.

Depuis le point de passage de la Forge Ancienne dans l’Underdark, dirigez-vous vers la Forge Adamantine puis tournez à droite vers le chemin qui mène au sud-ouest. Une fois arrivé à la lave agitée par l’Élémentaire de Lave, sautez par-dessus les pierres séparées en direction de la plus grande section de ruines sûres. À ce stade, cherchez le Coffre Adamantine reposant sur un autel à côté d’un squelette. Ouvrez le coffre, et vous y trouverez l’Amulette Sentiente.

Interagir avec l’Amulette Sentiente

Interagir avec l'Amulette Sentiente

Une fois l’amulette en votre possession, une cinématique se déclenche. Vous devrez réussir certains tests pour en apprendre davantage sur l’esprit qui possède l’amulette et ses objectifs. L’esprit vous demande de retourner l’équipement magique à sa petite-fille à Baldur’s Gate, ce qui déclenche la quête secondaire “Aider le Moine Maudit”. Si vous accomplissez cette quête comme l’espère l’Amulette Sentiente, vous serez récompensé par le sort “Rire hideux de Tasha”, mais vous risquez aussi de devenir fou à cause de la malédiction du moine.

LIRE AUSSI  Découvrez si Starfield propose un mode multijoueur

Faut-il garder l’Amulette Sentiente ?

Il est tentant de ne pas terminer cette quête et de garder l’Amulette Sentiente. Si vous décidez de la garder, vous pouvez l’équiper sur le personnage de votre choix sans subir de pénalités. Cela vous donne accès au sort “Shatter” et à la capacité de recharger le Ki. Bien que cette dernière capacité ne soit utile que si votre personnage est un moine, le sort “Shatter” est extrêmement efficace contre les ennemis inorganiques comme les golems et les armures animées.

Cependant, le fait de ne pas terminer la quête du moine peut être frustrant, et il existe des amulettes plus puissantes à trouver plus loin dans le jeu. Il vous revient donc de peser le pour et le contre, et de décider ce qui est le plus avantageux pour vous.

Voilà tout ce que nous avons à partager sur la manière d’obtenir l’Amulette Sentiente dans Baldur’s Gate 3. Bonne chance dans votre quête !

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire