Comment libérer Lae’zel dans Baldur’s Gate 3 : guide complet et astuces

Baldur’s Gate 3, une création de Larian Studios, propose une expérience de jeu remarquable grâce à la sublime technologie du moteur Divinity, tout en incorporant des éléments familiers de la célèbre série Divinity: Original Sin du même studio. Parmi les nombreuses péripéties que vous rencontrerez dans ce jeu, vous aurez peut-être besoin d’aide pour libérer le personnage de Lae’zel. Voici un guide détaillé sur comment libérer Lae’zel dans Baldur’s Gate 3.

Rencontre avec Lae’zel

Après avoir terminé le niveau tutoriel initial et commencé le prologue, vous pouvez explorer une plage dévastée et recruter des compagnons pour votre équipe. Parmi eux se trouve Lae’zel, un personnage que vous avez déjà rencontré à bord du vaisseau des mindflayers. Après avoir vaincu les ennemis (que vous pouvez combattre ou intimider pour qu’ils partent), Lae’zel vous demandera de la libérer de sa cage en bois suspendue.

Libérer Lae’zel

Pour libérer Lae’zel, vous aurez besoin d’un arc. Si votre personnage n’en possède pas déjà un, vous pouvez en ramasser un sur le sol à proximité et l’équiper. Ensuite, il vous suffit de vous approcher de la cage avec l’arc équipé et de passer votre curseur sur la base de la cage. Vous verrez alors votre curseur se transformer en une petite icône d’arc, vous indiquant que vous pouvez tirer sur la cage.

Comment tirer sur la cage

Cliquez sur la cage pour tirer dessus. Vous devrez peut-être tirer plusieurs fois pour briser la base. Ce n’est pas totalement évident, car vous devez être assez proche de la cage pour que l’invite d’attaque apparaisse. Vous pouvez également simplement sélectionner l’option d’attaque à distance sur n’importe quel personnage équipé d’un arc, puis cliquer sur la base pour tirer dessus.

LIRE AUSSI  Où trouver le Collier de chien dans Baldur's Gate 3 (et à quoi il sert)

Conséquences de la libération de Lae’zel

Il est important de noter que faire tomber la base de la cage fera chuter Lae’zel au sol et lui infligera un léger dégât. Cependant, si vous avez déjà Gale dans votre équipe, il peut lui lancer un sort pour réduire les dégâts de sa chute, ou simplement la soigner par la suite.

Après la libération de Lae’zel

Une fois Lae’zel libérée, vous pouvez lui parler et décider si vous souhaitez l’intégrer à votre équipe pour partir ensemble à la recherche d’un remède.

Voilà tout ce que vous devez savoir pour libérer Lae’zel dans Baldur’s Gate 3. Ce jeu regorge de défis et d’aventures, et chaque décision que vous prenez peut influencer le cours de votre aventure. La libération de Lae’zel n’est qu’une des nombreuses étapes de votre voyage épique à travers ce monde fascinant.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire