Baldur’s Gate 3 : Guide des Tieflings, une race dotée de talents uniques et résistants au feu

Dans l’univers de Baldur’s Gate 3, les Tieflings sont une race humanoïde qui trace ses origines jusqu’aux Neuf Enfers. Leur apparence inhabituelle et leurs liens avec les démons suscitent souvent la méfiance voire l’hostilité des autres habitants de Faerûn. Cependant, malgré cette stigmatisation, les Tieflings sont des créatures dotées de nombreux talents qui se révéleront être des compagnons valables lors d’un voyage à travers la dangereuse Côte des Épées.

Statistiques de base et capacités raciales

Après avoir quitté l’accès anticipé, BG3 a abandonné le mécanisme d’ajout de bonus aux statistiques en fonction de la race. Désormais, chaque joueur peut choisir un bonus de +1 et de +2 à n’importe quelle statistique, indépendamment de la race. Cela signifie que le choix d’une race influencera principalement l’apparence de votre personnage et la présence des capacités raciales appropriées.

La vitesse de base de la race est de 9 mètres par tour. Ils possèdent également une vision nocturne jusqu’à 12 mètres. L’une de leurs capacités raciales distinctives est la Résistance Infernale. Les origines infernales des Tieflings rendent les membres de cette race résistants au feu, réduisant de moitié tous les dégâts basés sur cet élément. Étant donné que de nombreux sorts offensifs dans BG3 sont basés sur le feu, cette propriété se révélera utile lors de nombreux combats.

Sous-races

Sous-races

Les Tieflings se divisent en plusieurs sous-races, chacune avec ses propres caractéristiques et compétences.

Asmodeus Tiefling : Cette sous-race est associée au plus bas des cercles de l’Enfer. Principalement associés aux compétences de pyromancien, ils sont caractérisés par une couleur de corps rouge. Ces Tieflings connaissent le cantrip Produire la Flamme dès le niveau 1, ce qui leur permet d’illuminer l’obscurité et de causer 1d8 de dégâts de feu. Au niveau 3, les membres de cette sous-race acquièrent le sort Rebuke Infernal. Lorsqu’ils sont attaqués, les Tieflings peuvent utiliser Rebuke pour infliger 2d10 de dégâts de feu à l’attaquant. Si la cible réussit un jet de sauvegarde de Dextérité, elle ne subira que la moitié des dégâts. Au niveau 5, ils obtiennent le sort Ténèbres. Il enveloppe la zone sélectionnée dans un nuage sombre et aveugle les créatures à l’intérieur de son rayon.

LIRE AUSSI  Découvrez les différentes versions linguistiques de Baldur's Gate 3 pour les sous-titres et le doublage

Mephistopheles Tiefling : Ces créatures sont douées d’un talent naturel pour la magie. Au niveau 1, ils peuvent utiliser le cantrip Main du Mage, qui leur permet de manipuler des objets à distance. Au niveau 3, ils apprennent Mains Brûlantes. Ce sort de niveau 2 inflige 3d6 de dégâts de feu au contact direct. Au niveau 5, les Tieflings Mephistopheles obtiennent l’accès au sort Lames de Feu. L’arme magique inflige 3d6 de dégâts de feu et émet une lumière vive. L’arme peut être rangée ou préparée, mais elle doit rester dans les mains du propriétaire. Elle dure pendant 10 tours.

Zariel Tiefling : Ces Tieflings à la peau rouille ont un don pour le combat. Dès le niveau 1, ils connaissent le cantrip Thaumaturgie, qui les aide dans les jets d’Intimidation et de Performance. Au niveau 3, ils apprennent le sort Frappe Incandescente. L’arme bénie inflige un supplément de 1d6 de dégâts de feu. La cible est en feu pendant les 10 tours suivants, subissant 1d6 de dégâts de feu jusqu’à ce qu’elle réussisse un jet de sauvegarde de Constitution. Au niveau 5, ils apprennent Frappe Marquante. En plus des 2d6 de dégâts de lumière supplémentaires, l’ennemi est marqué d’une lueur magique qui l’empêche de devenir invisible.

La statistique que les Tieflings utilisent pour lancer des sorts de race est le Charisme.

Meilleure classe pour un Tiefling

Le large spectre de capacités des Tieflings permet à cette race de s’adapter à de nombreux rôles divers au sein du groupe. Les nombreux sorts que les représentants de cette race apprennent naturellement diversifieront sûrement l’arsenal d’un puissant lanceur de sorts. Les classes de lanceurs de sorts dont le pouvoir est basé sur le Charisme (Bard, Sorcerer, Warlock, Paladin) seront particulièrement utiles.

LIRE AUSSI  Starfield: date de sortie, accès anticipé, taille du fichier et détails du Game Pass

Les compétences de combat des Tieflings Zariel en font également d’excellents combattants. Une classe combinant les caractéristiques d’un guerrier durable et d’un lanceur de sorts, comme le Paladin, peut être particulièrement intéressante pour cette sous-race.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire