Baldur’s Gate 3 : guide complet de la quête “Punir les méchants” dans les Terres Maudites par l’Ombre

Baldur’s Gate 3, ce jeu de rôle épique, offre une multitude de quêtes secondaires qui enrichissent l’intrigue principale et offrent des défis supplémentaires aux joueurs. Parmi ces quêtes, “Punir les méchants” est une mission intrigante qui se déroule dans les Terres Maudites par l’Ombre lors de l’Acte 2. Dans cette quête, vous rencontrerez un elfe mystérieux qui vous chargera d’aider à juger une femme accusée de crimes horribles. Voici un guide détaillé pour réussir cette quête.

Rencontre avec l’elfe mystérieux

Au cours de votre exploration des Terres Maudites par l’Ombre, vous tomberez sur un elfe qui juge une femme morte. Il vous demandera votre aide pour juger cette femme qu’il accuse de crimes abominables. Acceptez sa requête pour commencer la quête “Punir les méchants”. Vous pouvez trouver l’elfe aux coordonnées X:115, Y:104.

Direction la distillerie

L’elfe vous demandera de vous rendre à la distillerie pour trouver le journal intime de l’accusée. La distillerie est située près des Tours de Lune Montante, vous ne pourrez donc pas terminer cette quête avant d’avoir trouvé un moyen de traverser la malédiction. Si vous avez déjà réussi à le faire, utilisez le voyage rapide pour vous rendre aux Tours de Lune Montante et dirigez-vous vers le marqueur de quête.

Interagir avec l’aubergiste

Une fois à l’intérieur de la distillerie, vous déclencherez une conversation avec l’aubergiste, un membre de la famille Thorm. Pour réussir facilement dans cette partie de la quête, assurez-vous que le personnage principal est doué en Performance, en Dextérité et en jets de sauvegarde de Constitution.

LIRE AUSSI  Baldur's Gate 3 : Transférer les sauvegardes de l'accès anticipé à la version complète, est-ce possible ?

Obtenir le journal intime

Avant de pouvoir accéder au journal, vous devez vous débarrasser de l’aubergiste. Vous pouvez l’attaquer, mais il s’agit d’un adversaire redoutable, comme tous les Thorms présents ici. Une autre option est de lui parler. Thisobald, l’aubergiste, prendra une gorgée après avoir réussi certains tests. Sa troisième gorgée sera fatale et il explosera, ce qui le tuera sans combat. Vous devrez réussir cinq tests de compétence – deux sociaux et trois jets de sauvegarde / Dextérité. Une fois Thisobald vaincu, approchez-vous de la planche en surbrillance, prenez le journal et retournez voir l’elfe.

Participer au rituel de l’elfe

Parlez à l’elfe et participez à son rituel. Vous pouvez forcer l’accusée à se rendre justice elle-même, la briser mentalement ou la pardonner. Les première et troisième options rendront l’elfe hostile et déclencheront un combat. La seconde option le satisfera – il vous donnera ses gants, qui vous permettent d’invoquer un corbeau, achevant ainsi la quête.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de compléter avec succès la quête “Punir les méchants” dans Baldur’s Gate 3. Chaque choix que vous faites a des conséquences, alors choisissez judicieusement et profitez de l’aventure !

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire