Baldur’s Gate 3 : Acte 3, la région de Rivington dévoilée avec ses quêtes secondaires et son intrigue meurtrière

L’Acte 3 de Baldur’s Gate 3 est le plus vaste et le plus ouvert de tous les actes. Il offre aux joueurs de nombreuses options pour résoudre les problèmes et de nombreuses tâches s’entrecroisent. Dans cet article, nous allons explorer la région de Rivington dans l’Acte 3 et vous guider à travers les quêtes secondaires.

Commencer l’Acte 3

L’acte commence sur un sentier de montagne. Vous rencontrerez une jeune fille rousse avec qui une cinématique commencera. Vous pouvez l’ignorer ou lui offrir de l’aide. Si vous choisissez de l’aider, elle rejoindra temporairement votre camp.

Dialogue avec les réfugiés

Continuez votre chemin jusqu’à rencontrer un réfugié en dispute avec un puissant individu. Vous pouvez choisir d’aider les réfugiés ou de les chasser. Si vous décidez d’aider les réfugiés, vous devrez peut-être combattre les gardes du corps du puissant. Quelle que soit votre décision, entrez dans la maison et trouvez la trappe menant au sous-sol.

Enquêter sur les jouets suspects

Ouvrez la trappe avec la clé du premier étage ou avec votre habileté. Faites attention aux pièges à l’intérieur et dirigez-vous vers le fond de la pièce. Fouillez tout et lisez les notes sur la table. L’une d’elles commencera automatiquement la quête “Enquêter sur les jouets suspects”.

Quêtes secondaires

À ce stade, vous pouvez explorer la région et trouver plusieurs quêtes secondaires supplémentaires. Parmi elles, on compte “Résoudre les meurtres du Temple de la Main Ouverte”, “Trouver les lettres manquantes”, “Enquêter sur le palais de Cazador”, “Aider l’Ox diabolique”, “Trouver Dribbles le Clown”, “Venger les Ironhands” et “Trouver la ‘Bibliothécaire austère’ Ffion”.

LIRE AUSSI  Payday 3 : Crossplay confirmé, une révolution dans l'univers des jeux vidéo !

Résoudre une affaire de meurtre

Dirigez-vous vers la ville jusqu’à entendre parler du meurtre du Duc Stelmane. Achetez un journal à un enfant et entrez dans le temple où a lieu un dialogue entre un Halfling et un éléphant volant nommé Valeria. Après la fin de ce dialogue, commencez une conversation avec le Halfling pour apprendre que le père de Lorgan a été assassiné.

Parler avec Raphael

Ensuite, montez à l’étage et parlez à Raphael. Vous aurez l’occasion de progresser dans les quêtes “Libérer Orpheus”, “Aider Kith’rak Voss” et “Le guerrier Githyanki”. Si vous acceptez de coopérer avec Voss, cela signifie que tôt ou tard, l’Empereur deviendra votre ennemi.

Rechercher un journal

Revenez dans la pièce avec Raphael et cherchez le journal dans la pièce voisine. Ensuite, sautez sur le toit adjacent, faites le tour et entrez dans la pièce par le balcon. Fouillez la pièce et vous trouverez une liste de cibles de meurtre ainsi qu’un corps sous le lit.

Parler avec Gortash

Enfin, traversez le pont et montrez votre laissez-passer. Les automates de la Garde d’Acier vous arrêteront et Gortash vous fera une proposition. Allez à l’audience avec lui à la tour de guet, puis entamez le dialogue. Vous pouvez accepter son pacte, le refuser ou essayer de l’attaquer ici. Quelle que soit votre décision, quittez la tour de guet et dirigez-vous vers la ville. La première partie de l’Acte 3 est alors terminée.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire