Atlas Fallen : Guide ultime pour améliorer le Gantelet et débloquer de nouvelles compétences !

Atlas Fallen est un jeu captivant qui offre aux joueurs une multitude de quêtes et des objets clés à découvrir. L’un des objets les plus importants du jeu est le Gantelet, qui vous permet de creuser dans le sable et de faire des sauts aériens. Pour progresser dans l’histoire et débloquer de nouvelles zones et objets de collection, il est impératif d’améliorer le Gantelet. Cet article vous guide à travers toutes les quêtes et les emplacements des fragments de Gantelet nécessaires pour l’amélioration.

L’amélioration du dash aérien

Au début du jeu, votre dash aérien n’a qu’une seule charge. Il faut améliorer cette compétence lors de la quête principale Reforging the Gauntlet. En l’accomplissant, vous obtiendrez un double dash aérien, nécessitant de trouver trois fragments de Gantelet. L’utilisation des sens de Nyall vous aidera à les localiser.

Le premier fragment se trouve dans un village en ruines, au sud de la ville de Castrum VII. Pour l’atteindre, utilisez Raise sur la partie du bâtiment qui dépasse du sol, sautez dessus et franchissez le fossé. Le fragment se trouve à la fin de la haute tour.

Le second fragment est derrière les murs de Castrum VII, à l’ouest de la ville. Il est gardé par quelques ennemis, Cloakers, Devourers et un Diver.

Le dernier fragment se trouve au centre de la carte, au sud du petit campement du désert. Il est à nouveau gardé par des ennemis : Cloakers, Devourers et un Diver.

LIRE AUSSI  Découvrez les différents niveaux de difficulté dans Atlas Fallen pour une expérience de jeu immersive et personnalisée !

Après avoir collecté tous les fragments, vous pouvez améliorer le Gantelet à l’Enclume.

Unearth, la deuxième amélioration du Gantelet

La deuxième amélioration du Gantelet est Unearth. Elle vous permet de sortir de plus gros objets du sable, ce qui est nécessaire pour continuer l’intrigue principale. Vous devez débloquer cette amélioration pour terminer la partie suivante de la quête Reforging the Gauntlet.

Cette quête commence après avoir rassemblé les parties du Gantelet dans un grand temple abandonné au nord-ouest de la carte. Vous avez besoin de trois fragments pour débloquer Unearth. N’oubliez pas d’utiliser les sens de Nyall pendant votre recherche.

Le premier fragment se trouve sur un mur dans la partie occidentale de la carte – sautez de la tour près de l’Enclume #9 sur les toits. Vous devrez élever les totems d’étanchéité à proximité pour l’obtenir.

Le deuxième fragment est au sud du premier. Ne descendez pas du mur où se trouve le premier fragment – sautez plutôt sur le terrain surélevé. Tout d’abord, tuez le Shellbasher en détruisant ses parties du corps rondes. Ensuite, élevez une partie du mur – sauter à travers les ruines vous permettra d’atteindre la grotte où se trouve le fragment.

Le dernier fragment se trouve dans la partie nord de la carte, au-dessus de la ville de Catrum VII. Pour l’atteindre, cherchez le pont près de l’Enclume #8 qui vous mènera au sommet des ruines. Élevez les totems d’étanchéité pour ramasser le fragment.

Superior air dash, la troisième amélioration du Gantelet

Superior air dash, la troisième amélioration du Gantelet

La troisième amélioration du Gantelet est le Superior air dash. Trois dashs aériens vous permettront de traverser même les fossés les plus larges.

LIRE AUSSI  Les boss redoutables de l'extension Phantom of Liberty de Cyberpunk 2077 : découvrez leurs stratégies et comment les vaincre !

Vous recevrez cette amélioration dans le cadre de la quête principale From Beliefs to Trust. Vous devrez affronter un Spiker dans la ville submergée. Il attaque généralement avec sa queue, bien que ce soit facile à bloquer.

Après avoir vaincu le Spiker, déterrez l’Enclume pour obtenir une partie du Gantelet. Ensuite, entrez dans le camp – il y a trois fragments sur le bureau. Ramassez-les, approchez-vous de l’Enclume et débloquez le troisième dash aérien.

Reveal, la quatrième amélioration du Gantelet

L’amélioration Reveal vous permet de déterrer des chemins oubliés pour atteindre de nouvelles zones. Vous l’obtiendrez lors de la quête principale A Bridge from the Past.

Parlez au Odd Hunter près de la Tour de guet centrale. Il vous donnera une partie du Gantelet. Ensuite, vous devez trouver trois fragments. Utilisez les sens de Nyall lors de votre recherche.

Le premier fragment est au sud de la tente du Odd Hunter. Il est enterré dans le sol près d’autres objets, destinés à vous détourner.

Le deuxième fragment se trouve au sud des Wildlands. Il est gardé par un autre Spiker que vous devez vaincre. Éliminez d’abord les autres ennemis, car leurs attaques sont très dangereuses.

Le dernier fragment est gardé par un Tailguarder, près d’un village au sud. C’est un adversaire coriace qui tire constamment des lasers de sa queue, il est donc préférable de rester près de lui en permanence.

Après avoir collecté tous les fragments, vous pouvez améliorer le Gantelet à l’Enclume.

Enhanced crush, la dernière amélioration du Gantelet

La dernière amélioration du Gantelet vous permet de détruire d’énormes chaînes. Vous l’obtiendrez dans le cadre de la quête The City of the Sun.

LIRE AUSSI  Comment obtenir l'armure de chasseur de primes dans Starfield : guide complet pour les joueurs

Vous avez besoin de trois fragments – les sens de Nyall vous aideront à les trouver.

Le premier fragment se trouve dans un temple de bord de route, au sud de Lithesta. Vous devez écraser la porte géante avec votre nouvelle capacité pour l’atteindre.

Le deuxième fragment se trouve dans la partie nord des Wildlands. Vous devez activer les totems d’étanchéité pour l’obtenir.

Le dernier fragment est de retour à Bastengar. Vous le trouverez dans la partie ouest de la zone, enterré dans le sable.

Après avoir collecté tous les fragments, vous pouvez améliorer le Gantelet à l’Enclume. Avec ces améliorations, vous serez prêt à affronter tous les défis que Atlas Fallen a à offrir. Bonne chance, aventurier !

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire