Zelda: Tears of the Kingdom – Guide complet des sanctuaires de Lanayru pour résoudre toutes les énigmes !

En tant que joueur de “Zelda: Tears of the Kingdom”, vous serez amené à explorer diverses régions du jeu, dont Lanayru. Cette région regorge de sanctuaires, chacun offrant son lot de défis et d’énigmes à résoudre. Cet article vous guide à travers tous les sanctuaires de Lanayru, en vous donnant des astuces pour réussir chaque énigme.

Sanctuaire de Tukarok

Le sanctuaire de Tukarok est le premier de la région de Lanayru. Pour le compléter, il vous faudra utiliser votre capacité Ultrahand pour déplacer une sphère et un véhicule à quatre roues. Vous devrez ensuite guider le véhicule vers un lac de lave, monter à bord et frapper les pneus pour avancer. La sphère devra être placée entre deux objets spécifiques, puis déplacée vers une plateforme à l’aide de l’Ultrahand. Enfin, vous devrez construire un pont de bois et placer la sphère dessus pour accéder à la salle suivante.

Sanctuaire de Jonsau

Le sanctuaire de Jonsau requiert l’utilisation de l’Ultrahand pour manipuler une sphère et un matelas. Vous devrez plonger la sphère sous l’eau, puis annuler l’Ultrahand pour la faire jaillir et activer un mécanisme. Ensuite, vous devrez redresser le matelas pour activer un autre mécanisme. Enfin, vous devrez utiliser l’Ultrahand pour faire jaillir la sphère une dernière fois et débloquer un ascenseur.

Sanctuaire de Morok

Sanctuaire de Morok

Le sanctuaire de Morok met en scène un mécanisme à ressort qui vous permettra de vous élever dans les airs. Vous devrez sauter sur ce mécanisme, puis l’activer pour vous propulser en l’air. Ensuite, vous devrez utiliser le parapente pour atteindre l’autre côté de la salle. Vous y trouverez une sphère et un autre mécanisme à ressort. Vous devrez alors positionner le mécanisme de manière à lancer la sphère à l’endroit d’où vous venez, puis vous propulser de la même manière.

LIRE AUSSI  Problème de la mission Quid Pro Quo dans Warzone DMZ : explications et solutions possibles

Sanctuaire de Jikais

Le sanctuaire de Jikais nécessite l’utilisation de la compétence Ascend pour déplacer des blocs et les escalader. Vous devrez également utiliser une planche de pierre pour franchir une barrière et accéder à une nouvelle zone.

Sanctuaire de Jogou

Le sanctuaire de Jogou se trouve dans la grotte de Lanayru Road East. Dès votre entrée, vous pourrez obtenir la Lumière de Bénédiction.

Sanctuaire de Kurakat

Le sanctuaire de Kurakat est situé dans la grande source de Lanayru, au nord-est de l’étagère de Quatta. Pour le découvrir, vous devrez accomplir la quête du sanctuaire “Dyeing to Find It”. Une fois le sanctuaire découvert, vous pourrez y entrer et obtenir la Lumière de Bénédiction.

Sanctuaire de Joniu

Le sanctuaire de Joniu se trouve dans le canal de Ralis. Vous devrez construire un radeau et y placer un cristal, puis traverser un tunnel pour apporter le cristal au sanctuaire.

Sanctuaire d’Ihen-a

L’entrée du sanctuaire d’Ihen-a est cachée par une étrange substance visqueuse que vous pourrez éliminer en lançant un Fruit Splash dessus. Une fois à l’intérieur, vous devrez résoudre une série d’énigmes impliquant des plateformes flottantes et un orb.

Sanctuaire d’Apogek

Le sanctuaire d’Apogek requiert l’utilisation d’ailes et d’une sphère pour franchir différents obstacles. Vous devrez également utiliser le parapente pour survoler un ventilateur en mouvement et atteindre la dernière partie du sanctuaire.

Sanctuaire de Yomizuk

Le sanctuaire de Yomizuk se trouve dans la grotte de Tarm Point. Dès votre entrée, vous pourrez obtenir la Lumière de Bénédiction.

Sanctuaire de Maoikes

Le sanctuaire de Maoikes est situé dans une grotte près de l’étang aux ossements. Dès votre entrée, vous pourrez obtenir la Lumière de Bénédiction.

LIRE AUSSI  Optez pour la sous-classe parfaite pour votre personnage Rogue dans Baldur's Gate 3

En résumé, la région de Lanayru dans “Zelda: Tears of the Kingdom” offre une multitude de sanctuaires à découvrir et d’énigmes à résoudre. Grâce à ce guide, vous devriez être en mesure de les compléter tous sans trop de difficultés.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire