Voyage rapide dans Starfield : Comment se déplacer rapidement entre les galaxies et lors des missions secondaires ?

En explorant l’immense univers de Starfield, il est possible que vous souhaitiez gagner du temps en utilisant la fonctionnalité de voyage rapide. Cette mécanique de jeu est essentielle pour se déplacer rapidement entre les différentes destinations. Bien sûr, vous pouvez toujours choisir d’emprunter le chemin le plus long et de courir ou de marcher jusqu’à votre prochaine mission, mais le voyage rapide peut s’avérer être un gain de temps considérable.

Comment voyager rapidement dans Starfield?

Pour voyager rapidement dans Starfield, il vous suffit d’ouvrir le menu et de vous rendre sur votre Starmap située en haut à droite. Cela ouvrira la carte actuelle, en fonction de votre emplacement. Si vous êtes sur une planète, la carte de surface s’ouvrira et si vous êtes dans l’espace, c’est la Starmap qui s’affichera. Vous pouvez passer d’une carte à l’autre en appuyant sur le bouton RB de la manette Xbox pour la carte de surface, ou en appuyant plusieurs fois sur le bouton B pour zoomer en dehors de la Starmap.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur une destination que vous avez déjà découverte sur la carte de surface, une confirmation vous demandera alors si vous souhaitez y voyager rapidement. C’est aussi simple que cela! Vous avez également la possibilité de voyager directement vers votre vaisseau en appuyant sur le bouton Y.

En plus de cela, vous pouvez voyager directement depuis la surface d’une planète pour vous retrouver devant une autre planète avant de vous y poser. Lorsque vous affichez la carte de surface, il vous suffit de zoomer vers la Starmap, de sélectionner une autre planète, puis de maintenir le bouton X enfoncé pour y tracer un itinéraire.

LIRE AUSSI  Comment obtenir des munitions dans Starfield : conseils et astuces

Se déplacer rapidement lors d’une mission secondaire

Se déplacer rapidement lors d'une mission secondaire

Starfield offre également une astuce intelligente pour atteindre rapidement votre prochaine destination lors d’une mission secondaire que vous poursuivez. Sur l’écran du menu, descendez et sélectionnez l’onglet Missions. Sélectionnez une mission secondaire et appuyez soit sur Y, soit sur X. Appuyer sur Y vous montrera simplement où se trouve votre prochaine destination sur la Starmap. Appuyer sur X est une méthode plus rapide car elle vous localisera immédiatement à l’emplacement exact de votre prochain objectif et vous proposera de vous y poser.

Quand le voyage rapide n’est pas possible dans Starfield

Il existe cependant certaines situations où le voyage rapide n’est pas possible dans Starfield. Ces situations sont en fait plus compliquées à expliquer que le fonctionnement du voyage rapide lui-même. Nous avons trouvé trois principales situations où vous ne pouvez pas voyager rapidement : lorsque vous êtes surchargé par trop d’objets lourds, lorsque vous êtes en combat et lorsque vous n’avez pas assez de carburant pour effectuer un saut de distorsion avec votre vaisseau.

Chaque objet que vous portez, qu’il s’agisse d’une arme ou d’une simple tasse de café, a une masse qui lui est attribuée. Les armes et l’équipement ont une masse importante, tandis que les objets de tous les jours comme les tasses de café en ont très peu. Vous avez une limite de masse que vous pouvez consulter dans l’écran d’inventaire, en bas à droite de votre menu. Lorsque vous dépassez cette limite de masse, vous êtes surchargé. Non seulement la course draine davantage votre oxygène et votre endurance, mais elle vous empêche également de voyager rapidement.

LIRE AUSSI  Les meilleures origines à choisir dans Cyberpunk 2077

Pour résoudre ce problème, vous devez simplement vous débarrasser de certains objets pour vous assurer de ne pas dépasser votre limite de masse, et vous pourrez à nouveau voyager rapidement. Vous pouvez investir des points de compétence dans la compétence de Musculation, qui augmente votre limite de masse, vous permettant de transporter plus d’objets à la fois.

Être en plein combat ou à proximité d’ennemis vous empêchera également de voyager rapidement. Vous ne pouvez pas vous échapper d’un combat en utilisant cette méthode!

Se déplacer rapidement entre les galaxies

En ce qui concerne le voyage rapide entre les galaxies, vous aurez besoin de suffisamment de carburant et d’avoir découvert des planètes le long d’un itinéraire spécifique pour parcourir ces longues distances. Par exemple, dans l’image ci-dessous, mon vaisseau n’a pas assez de capacité de carburant pour effectuer le saut de distorsion entre ma position actuelle, la galaxie FOLII, et la galaxie Kryx.

Cela n’est pas un gros problème, car vous devrez simplement effectuer quelques sauts supplémentaires entre des planètes plus proches pour vous rapprocher de la galaxie Kryx. Vous devrez juste subir quelques écrans de chargement supplémentaires que d’habitude en rebondissant entre les planètes.

Pour résoudre ce problème, vous devez soit ajouter plus de réservoirs HE3 à votre vaisseau, soit investir des points de compétence dans votre compétence en Astrodynamique. Augmenter le rang de cette compétence augmentera la portée de vos sauts de gravité d’un certain pourcentage, tout en réduisant la quantité de carburant nécessaire pour effectuer le saut.

Voilà pour l’instant! Amusez-vous à voyager rapidement à travers l’espace dans l’univers de Starfield.

Laisser un commentaire