Tentacool shiny : tout ce que vous devez savoir sur le Pokémon Méduse de l’Heure de Phare Pokémon Go

Les amateurs de Pokémon Go ont une nouvelle raison de se réjouir. Le Pokémon Méduse, Tentacool, est l’étoile de l’Heure de Phare de cette semaine. C’est le moment idéal pour tenter de capturer un Tentacool shiny. Cet article vous détaillera tout ce que vous devez savoir sur Tentacool, ses statistiques parfaites IV, sa version shiny et son utilisation dans les combats PvP de Pokémon Go.

Tentacool, un Pokémon intéressant pour les débutants

Tentacool et son évolution Tentacruel sont des Pokémon intéressants dans Pokémon Go, surtout pour les nouveaux joueurs qui cherchent à constituer une équipe décente pour les Raids et la Ligue de Combat Go. Tentacool est un Pokémon assez robuste, bien que ses statistiques d’attaque soient quelque peu insuffisantes. Il peut donc vous être utile en début de partie si vous manquez de Pokémon légendaires. En revanche, si vous jouez depuis un certain temps, Tentacool ne vous enthousiasmera probablement pas autant.

Une opportunité d’attraper un Tentacool avec des statistiques parfaites

Une opportunité d'attraper un Tentacool avec des statistiques parfaites

L’Heure de Phare de cette semaine est une excellente occasion de capturer un Tentacool avec des statistiques IV parfaites. Dans Pokémon Go, un Pokémon “parfait” signifie deux choses. Tout d’abord, un Pokémon “parfait” est une version à IV 100%, soit 15/15/15, que vous recherchez pour votre Pokédex 4*, les raids et la Ligue Maître. Les CP d’un Pokémon parfait sont généralement les meilleurs dans la Ligue Maître, les raids et les combats contre la Team Rocket Go. Pour un Tentacool parfait, voici les CP que vous devriez rechercher :

  • Niveau 30 (CP maximum dans la nature) : 892 CP
  • Niveau 35 (CP maximum dans la nature avec un boost météo) : 966 CP
LIRE AUSSI  Armored Core 6 : Tout ce qu'il faut savoir sur le mode multijoueur

Est-ce que Tentacruel est bon en PvP?

Tentacruel occupe une place un peu étrange dans la Ligue de Combat Go. Il est raisonnable en Ligue Super, en tant que choix anti-méta, mais il brille vraiment en Ligue Hyper, où un Tentacruel 0/13/15 peut atteindre le niveau 50 avec 2500 CP. Sa robustesse supérieure à la moyenne fait de lui un véritable tank. En Ligue Super, vous voudrez utiliser Coup d’Jus, Ébullition et Bombe Acide. En Ligue Hyper, remplacez Bombe Acide par Blizzard. Par contre, évitez d’utiliser Tentacruel en Ligue Master.

Existe-t-il un Tentacool shiny dans Pokémon Go ?

Oui, il existe un Tentacool shiny dans Pokémon Go! Le Tentacool shiny a été lancé en novembre 2019, lors de l’événement de la semaine ultra-efficace. Le Tentacool shiny remplace le bleu clair par du lilas et le rouge par du vert. Ses tentacules passent du gris à un jaune sale. De son côté, le Tentacruel shiny remplace le bleu par du bleu foncé, tout en conservant le reste des changements.

Autres informations à connaître sur l’Heure de Phare Tentacool

L’Heure de Phare propose toujours un bonus à exploiter. Cette semaine, c’est le double de bonbons de transfert. C’est un bonus très important, surtout pour les dresseurs de niveau inférieur qui cherchent à remplir leur Pokédex. Le moyen le plus intelligent de maximiser ce bonus est de créer une étiquette dans votre stockage de Pokémon pour cet effet. Nous vous recommandons d’en créer une appelée ‘Transfert’, où vous pouvez placer les Pokémon que vous ne voulez pas ou dont vous n’avez pas besoin. Au lieu de les transférer dès que vous les attrapez, gardez-les pour des événements comme celui-ci, où vous pouvez les transférer en masse.

LIRE AUSSI  Présence d'araignées dans le jeu Baldur's Gate 3 : comment les combattre ?

Les événements de l’Heure de Phare ne durent qu’une heure, de 18h à 19h (heure locale). Bonne chance pour trouver un Tentacool shiny parfait !

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire