Super Mario Bros. Wonder : Comment trouver tous les jetons Wonder dans le Puzzling Park et débloquer de nouvelles zones

Super Mario Bros. Wonder, le jeu bien connu, propose des missions “Search Party” qui demandent aux joueurs de trouver cinq jetons Wonder pour dévoiler une graine miraculeuse. Cette dernière est essentielle pour débloquer de nouvelles zones. Parmi celles-ci, le Puzzling Park du monde 2 est particulièrement délicat avec ses plateformes cachées, un jeton Wonder dissimulé dans l’arrière-plan du niveau et une chute trompeuse qui semble être mortelle.

Comprendre le Puzzling Park

Le niveau est plus rapide si vous pouvez inviter des amis à vous aider, mais il est tout à fait réalisable en solo. Nous recommandons de jouer en tant que Toad pour sa capacité à repérer un bloc caché particulièrement sournois à la fin du niveau. L’insigne de saut mural peut également être utile.

Récupérer chaque jeton Wonder dans le Puzzling Park

Le premier jeton Wonder est le plus facile à obtenir. Il suffit de sauter sur le pont pour révéler deux plateformes cachées et récupérer votre récompense en haut.

Ensuite, dirigez-vous vers la plateforme sous le tuyau jaune qui déverse des champignons dans le niveau. Sautez dans ce tuyau et réapparaissez dans l’arrière-plan du niveau. Une fois que vous avez mangé un champignon pour devenir puissant (et en avoir stocké un autre pour plus tard), sautez dans le tuyau. Vous émergerez dans l’arrière-plan en haut à droite du niveau. Allez à droite pour saisir le jeton Wonder présent et revenez ensuite par le tuyau pour revenir au premier plan.

LIRE AUSSI  Baldur's Gate 3 : Comment gérer la proposition d'alliance de Gortash à Wyrm's Rock ?

Continuer la quête des jetons Wonder

Jusqu’ici tout va bien. Le suivant est également facile à obtenir si vous savez où se trouve le bloc caché. Dirigez-vous vers le bord droit du niveau et descendez sur l’une des petites plateformes. En vous collant contre le mur de droite, sautez pour frapper un bloc et révéler une liane verticale. Grimpez sur la liane et sautez à droite pour obtenir le prochain jeton Wonder.

Le saut de la foi

En bas à droite du niveau, vous trouverez une chute qui semble être mortelle, mais ne l’est pas. Dans notre expérience avec Mario Wonder, une ombre noire au bas d’une chute semble indiquer qu’elle est fatale. Dans ce cas, il n’y a pas d’ombre, alors sautez – en glissant le long du mur pour avoir l’air encore plus élégant, bien sûr ! Ramassez un autre jeton Wonder et dirigez-vous à gauche à travers le tuyau pour revenir en haut du niveau.

Le jeton Wonder le plus difficile

Nous avons gardé le plus difficile pour la fin. Au deuxième niveau, entre un écart dans les tuyaux jaunes, se trouve un bloc que Toad peut voir. Il est facile à repérer si vous sautez autour de la zone indiquée, mais la partie délicate est de l’atteindre. Nous avons fini par équiper l’insigne de saut mural et courir-sauter depuis le grand tuyau à droite du bloc. Si vous le faites au bon moment, vous pouvez grimper sur le bloc et appuyer deux fois vers le bas pour le marteler. En faisant cela, vous révélerez le dernier jeton Wonder à votre gauche.

LIRE AUSSI  Célébrez vos buts avec la célébration Griddy dans FC 24 - Guide étape par étape pour réaliser cette danse populaire!

La graine miraculeuse

Félicitations ! Avec tous les jetons Wonder collectés, la graine miraculeuse apparaîtra au début du niveau. Dirigez-vous à gauche et sautez pour récupérer votre prix bien mérité !

Ce guide vous aidera à maîtriser le Puzzling Park dans Super Mario Bros. Wonder, pour débloquer de nouvelles zones et avancer dans le jeu. Bonne chance et amusez-vous bien !

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire