Starfield : Plongée plus loin dans l’inconnu – Guide détaillé pour compléter la quête passionnante

Dans le jeu vidéo populaire Starfield, l’une des quêtes principales que les joueurs doivent accomplir s’intitule “Plongée plus loin dans l’inconnu”. Cette mission débute après la fin de la quête précédente, “Né des étoiles”. Le but de cette mission est de discuter avec un personnage nommé Vladimir pour obtenir de nouvelles coordonnées dans la vaste étendue d’étoiles. Voici un guide détaillé pour vous aider à compléter cette quête passionnante.

Dialogue avec Vladimir

Après avoir terminé la quête “Né des étoiles”, vous devez retrouver Vladimir qui vous attend à une table dans le Lodge. En lui parlant directement, vous recevrez deux nouvelles coordonnées pointant vers deux planètes. Il est à noter que les noms des planètes vers lesquelles vous devez vous rendre peuvent varier selon la partie. Par exemple, lors de notre première partie, nous avons été envoyés vers Shorun et Piazzi IV-c, tandis que lors de notre deuxième partie, nous avons été dirigés vers Guniibuu Va et Piazzi VII-b. Les lieux varient également, allant du Laboratoire de robotique abandonné à la Mine abandonnée. Cependant, cela n’affecte pas la progression de la quête, l’histoire ou la dénomination des artefacts trouvés.

Se rendre sur la planète Shorun

Se rendre sur la planète Shorun

La planète Shorun se trouve dans le système Valo et nécessite 25 unités de carburant pour l’atteindre. En utilisant le répertoire de quêtes, vous vous retrouverez en orbite autour de cette planète. Une fois arrivé, ouvrez la carte stellaire et faites pivoter la Lune de Lumos pour pouvoir naviguer jusqu’au point du Laboratoire de robotique abandonné. Au lieu de vous diriger directement vers le laboratoire, empruntez la pente à gauche qui vous mènera à l’entrée de l’installation de recherche située à la périphérie de la zone.

LIRE AUSSI  Starfield : Découvrez les secrets de la Vanguard et comment réussir l'examen d'entrée !

Trouver l’artefact

Pénétrez prudemment dans l’installation de recherche pour éviter d’éveiller les soupçons des ennemis. Suivez le couloir jusqu’au laboratoire et éliminez les adversaires qui se mettent en travers de votre chemin. Vous arriverez ensuite dans la grande salle de recherche où vous devrez affronter d’autres pirates. Attention, l’un d’eux est de niveau 16 et peut encaisser beaucoup de dégâts physiques. Si vous ne voulez pas vous engager dans un combat prolongé, dirigez-vous vers le nord pour atteindre la zone “Électrique”. Vous y trouverez de précieux objets sur les scientifiques morts, dans la caisse de munitions et sur le porte-armes mural.

Continuer la recherche de l’artefact

Une fois que vous avez récupéré tout ce qui vous semble utile, poursuivez votre quête de l’artefact. Pour cela, vous devrez emprunter un passage rocheux près des barreaux. En suivant ce chemin, vous arriverez dans un système de grottes qui vous mènera directement à l’Artéfact Tau. Cependant, un Starborn tentera de vous attaquer pour s’emparer de l’artefact. Après l’avoir éliminé, libérez l’artefact des dépôts de caelumite, rangez-le en lieu sûr et quittez l’installation.

Se rendre sur la planète Piazzi IV-c

En utilisant à nouveau le répertoire de quêtes dans votre vaisseau, dirigez-vous vers le système Piazzi. En utilisant la carte stellaire, faites pivoter la lune de Piazzi pour arriver au point de la Grotte habitée. Une fois sur place, ouvrez le scanner et suivez les flèches au sol jusqu’à la grotte, située à quelques centaines de mètres au nord-est du site d’atterrissage.

Découverte de l’Artéfact Theta

Entrez dans la grotte et prenez le tunnel sur la droite. Suivez ce tunnel jusqu’à son extrémité, puis tournez à droite pour entrer dans une pièce. Restez près du mur de droite et vous découvrirez un autre tunnel sombre et caché. Suivez ce dernier pour arriver à l’Artéfact Theta, qui est à nouveau gardé par un Starborn. Après l’avoir vaincu, dégagez les dépôts de caelumite et récupérez l’artefact.

LIRE AUSSI  Comprendre les avant-postes dans Starfield : un guide détaillé

Fin de la quête

La quête se termine une fois que vous êtes retourné au Lodge, que vous avez ajouté les deux artefacts à votre collection et que vous avez parlé à nouveau à Matteo et Vladimir. En récompense, vous recevrez 7200 crédits et deux médipacks. De plus, la quête suivante, “Myopie”, vous attend déjà. Dans cette mission, vous devrez réparer L’Œil pour améliorer ses performances.

En suivant ce guide, vous devriez être en mesure de compléter sans problème la quête “Plongée plus loin dans l’inconnu” dans Starfield. Bonne chance et bon jeu !

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire