Starfield : maîtrisez l’artisanat et la recherche pour dominer l’univers

L’univers de Starfield abonde en défis, du combat contre des pirates et extraterrestres jusqu’à l’exploration des contrées les plus reculées de l’espace. Pour survivre et prospérer, il faut des outils performants, et c’est là qu’interviennent les systèmes d’artisanat et de recherche du jeu. Ces systèmes vous permettent d’améliorer votre équipement, d’affiner vos armes, de construire des avant-postes plus performants et même de devenir un meilleur cuisinier. Comment ? C’est ce que nous allons découvrir.

Principes de base de l’artisanat dans Starfield

Dans Starfield, fabriquer un objet est simple. Il suffit de trouver le bon établi, sélectionner l’objet à fabriquer, et payer les ressources nécessaires pour sa confection. L’univers contient cinq types d’établis d’artisanat que l’on peut trouver dans une salle située dans un sous-sol sur New Atlantis. Voici ce qu’on y trouve :

  • L’établi de combinaison spatiale permet de fabriquer et appliquer des modifications à vos combinaisons, casques et sacs à dos.
  • L’établi d’arme permet d’améliorer les armes en fabricant et en appliquant des modifications à des éléments tels que le canon, le laser, l’optique, le frein de bouche, la poignée et la crosse, le chargeur et la batterie, l’interne et le revêtement.
  • La station de cuisine est utile pour préparer des aliments et des boissons pour votre voyage.
  • Le laboratoire pharmaceutique permet de fabriquer des produits chimiques et des objets de soins pour traiter les affections et vous donner des bonus sur le terrain.
  • L’établi industriel permet de fabriquer des composants manufacturés de base pour la construction d’avant-postes. Pour fabriquer des composants plus avancés, vous devez mettre en place des extracteurs de ressources dans les avant-postes que vous avez déjà construits.
LIRE AUSSI  Comprendre les compagnons et membres d'équipage dans le jeu Starfield

Le processus d’artisanat est le même pour tous ces établis. Lorsque vous mettez en surbrillance un choix d’artisanat, une liste des composants nécessaires s’affiche à droite. Si vous possédez tous les composants, vous pouvez fabriquer l’objet immédiatement. Si vous ne disposez pas de tous les composants, vous pouvez utiliser la commande “Suivre” pour vous aider à les trouver. Une fois les composants suivis, une icône de loupe bleue apparaîtra à côté de ces matériaux sur le terrain.

Comment débloquer plus d’options d’artisanat dans Starfield

Comment débloquer plus d'options d'artisanat dans Starfield

Au début, vous ne pourrez peut-être pas fabriquer d’objets particulièrement avancés. Pour élargir les options d’artisanat de Starfield, vous devez développer les bonnes compétences pour débloquer de nouveaux projets de recherche et ensuite réaliser ces projets de recherche dans des laboratoires de recherche. Une fois les nouvelles modifications recherchées, elles seront disponibles pour l’artisanat aux établis.

Toutes les compétences nécessaires se trouvent dans l’arbre de compétences scientifiques. Certaines de ces compétences incluent :

  • Les “Méthodes de recherche” de niveau 1 qui ne débloquent pas de nouvelles modifications à rechercher, mais réduisent le coût des projets de recherche.
  • La “Conception de combinaison spatiale” de niveau 2 qui vous permet de rechercher plus de modifications de combinaison spatiale, de casque et de sac à dos.
  • L'”Ingénierie d’armes” de niveau 2 qui débloque de nouvelles options de recherche de modifications d’armes.
  • La “Chimie” de niveau 3 qui débloque de nouvelles options de recherche de produits chimiques.
  • L'”Ingénierie d’avant-poste” de niveau 3 qui vous permet de rechercher de nouveaux modules d’avant-poste dans le laboratoire de recherche.
LIRE AUSSI  Starfield: date de sortie, accès anticipé, taille du fichier et détails du Game Pass

Recherche de nouvelles options d’artisanat dans Starfield

Maintenant, il est temps de rechercher ces nouvelles options d’artisanat ! Vous réalisez des projets de recherche dans les terminaux de laboratoire de recherche. Certains objets d’aide peuvent vous aider à effectuer les recherches plus efficacement, alors assurez-vous de les appliquer à votre personnage avant de commencer.

Une fois un projet de recherche sélectionné, vous pouvez contribuer peu à peu en ressources à sa réalisation jusqu’à ce que toutes les exigences soient remplies. Vous pouvez ajouter des ressources à ce projet dans n’importe quel laboratoire de recherche que vous trouvez, y compris celui situé à bord de votre vaisseau.

Il arrive parfois que des “Développements soudains” surviennent. Cela peut sembler légèrement alarmant, mais c’est une bonne chose. Les développements soudains réduisent la quantité de ressources requises pour un projet.

Il existe cinq catégories de recherche qui correspondent aux cinq types d’établis que vous pouvez trouver :

  • L'”Équipement” vous permet de rechercher de nouvelles options de combinaison spatiale, de casque et de sac à dos.
  • L'”Armement” comprend de nouveaux projets de recherche de modifications d’armes.
  • La “Pharmacologie” couvre de nouveaux traitements médicaux et produits chimiques améliorant les performances.
  • Les “Aliments et boissons” vous offrent plus d’options de repas.
  • Le “Développement d’avant-poste” vous permet de rechercher de nouveaux modules d’avant-poste.

La réalisation d’un projet de recherche peut débloquer d’autres options de recherche. Rendez-vous à l’écran des “Projets de recherche” et consultez l'”Arbre de recherche” pour planifier une route vers la technologie que vous souhaitez vraiment.

Tout cela peut sembler beaucoup de travail au premier abord, mais en réalité, il est facile de faire un tour rapide des terminaux au Lodge sur New Atlantis, de rechercher un produit chimique utile, de fabriquer un joli canon pour votre pistolet spatial, puis de partir pour accomplir votre prochaine mission. Il est agréable de voir combien de slots sont disponibles pour bricoler sur les combinaisons et les armes du jeu. Quelles sont vos modifications préférées ?

LIRE AUSSI  Apex Legends : Découverte des nouvelles capacités de Revenant pour la Saison 18
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire