Starfield : Les meilleurs emplacements pour construire des avant-postes et maximiser vos ressources !

Le choix de l’emplacement pour construire des avant-postes dans le jeu Starfield est largement une question d’opinion et de nécessité. Cependant, il existe des méthodes optimales pour le faire. Après avoir parcouru plusieurs planètes, il devient évident qu’il n’y a pas une planète ou un endroit parfait. Néanmoins, certains choix sont meilleurs parmi toutes les options disponibles. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de vos avant-postes, voici nos suggestions pour les meilleurs emplacements dans Starfield.

Choisir l’emplacement d’un avant-poste dans Starfield

La décision de l’endroit où implanter l’un de vos avant-postes limités doit toujours prendre en compte plusieurs facteurs. Nous allons examiner le rôle des ressources, de l’altitude et des conditions planétaires dans votre choix.

Les ressources clés à rechercher

Prendre en compte les ressources élémentaires lors de la construction d’un avant-poste est une partie nécessaire de l’équation si vous souhaitez tirer le meilleur parti de n’importe quel emplacement. Si vous voulez simplement construire une base formidable, cette partie n’est pas aussi nécessaire. Cependant, si vous cherchez à maximiser les avantages offerts par les avant-postes, cela peut faire ou défaire un emplacement.

Le fer, l’aluminium, le béryllium, le tungstène et l’hélium-3 sont tous des éléments importants pour la construction de tout avant-poste. En effet, selon votre configuration d’alimentation, l’hélium n’est pas toujours nécessaire, mais vous aurez besoin d’un approvisionnement régulier pour le reste.

Pour cette raison, votre meilleure option est de trouver une planète avec au moins deux de ces éléments, si possible. Grâce à la fonction Cargo Link, il est facile de transférer des éléments d’un avant-poste à un autre sur une seule planète. Bien que cela ne soit pas crucial pour votre premier avant-poste, améliorer au moins un rang de la compétence Outpost Engineering pour fabriquer de meilleurs extracteurs fera une grande différence.

LIRE AUSSI  Starfield : la quête "Job Gone Wrong" à Akila City, résoudre une prise d'otage à la GalBank et rejoindre les Rangers Freestar

L’importance d’un terrain plat

L'importance d'un terrain plat

Les mécaniques de construction de Starfield sont assez impressionnantes, et toute structure peut être modifiée pour corriger une disparité d’altitude. Cependant, il est préférable d’éviter de commencer au-dessus du niveau du sol. Si vous construisez une grande base, cela ne fera que prendre plus de temps pour arriver là où vous devez aller s’il y a beaucoup d’escaliers impliqués.

Trouver une zone de terrain plat pour commencer gardera les choses à niveau, rendant le processus de construction initial plus fluide et, peut-être, vous faisant économiser des ressources précieuses à court terme. Cela vous permettra de construire directement plutôt que de créer involontairement des fluctuations inhabituelles dans la conception de votre avant-poste à mesure que le terrain descend ou monte.

Des conditions planétaires idéales

Si vous cherchez à construire une véritable base à habiter, presque rien n’est plus important que l’environnement. Bien que vous puissiez passer tout votre temps à l’intérieur de votre confortable avant-poste, vous devrez tout de même sortir à un moment donné. Il ne peut pas faire de mal de choisir une planète qui ne présente pas de conditions météorologiques nuisibles ou extrêmes à des intervalles réguliers.

Cela pourrait légèrement entrer en conflit avec ma suggestion précédente concernant les éléments importants, mais vous pouvez toujours compter sur les Cargo Links intersystèmes. Les meilleures planètes sont celles qui sont colonisées et qui possèdent une grande ville (à l’exception de Mars). L’un des meilleurs exemples est la planète Polvo (Hopetown), qui est une belle planète tempérée qui peut être un excellent endroit pour s’installer. En bref, gardez les yeux ouverts lorsque vous explorez. Vous pourriez tomber sur une ou deux oasis.

LIRE AUSSI  La controverse de la limite atteinte dans Starfield expliquée

Si vous trouvez un endroit idéal qui satisfait même deux de ces conditions, vous avez trouvé un excellent emplacement pour construire un avant-poste. Pour plus de conseils et d’astuces utiles sur Starfield, n’hésitez pas à consulter d’autres sources d’information.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire