Starfield : Guide complet de la quête “Le vieux quartier” – Obtenez l’artefact Beta !

Starfield, le jeu très attendu de Bethesda Softworks, propose une série de quêtes passionnantes qui entraînent les joueurs dans un voyage à travers les étoiles. L’une de ces quêtes est “The Old Neighborhood” (Le vieux quartier). Ce guide vous aidera à traverser cette quête, en partant de la conversation avec Sarah Morgan jusqu’à l’obtention de l’artefact Beta. Alors, attachez vos ceintures et préparez-vous à l’aventure !

Commencement de la quête

La quête principale “Le vieux quartier” dans Starfield commence après avoir terminé la quête précédente “Un petit pas”. Vous devez parler à Sarah Morgan dans la boîte où la dernière mission s’est terminée. Vous découvrirez l’UC-Vanguard, un groupe de volontaires, et recevrez un conseil de leur part. Votre objectif suivant est de parler au contact de Sarah, John Tuala, au bureau de recrutement de Vanguard sur New Atlantis. Sarah vous rejoint en tant que premier compagnon.

Rencontre avec le contact de Sarah

Quittez le Lodge avec Sarah et dirigez-vous vers le sud-ouest, toujours en direction du marqueur. Vous n’aurez qu’à marcher quelques mètres avant d’atteindre le bureau de MAST. Dans le hall à gauche, vous rencontrerez la personne que vous recherchez, John Tuala. Il vous accueille chaleureusement et vous propose sans hésitation une adhésion à la Vanguard. Vous pouvez accepter l’offre directement et commencer la quête de faction ‘Supra et Ultra’.

Discussion sur l’affaire Constellation

Discussion sur l'affaire Constellation

Parlez ensuite à John Tuala de l’affaire Constellation et il vous enverra chez un contact nommé Moara qui se trouve dans le système Sol. Vous devez être à l’affût de lui à Cydonia. Après cette brève course, vous pouvez ouvrir le scanner et vous téléporter rapidement à la Frontière.

LIRE AUSSI  Comment et où vendre vos vaisseaux dans Starfield - Guide complet pour obtenir rapidement de l'argent!

En route pour Cydonia

En entrant dans le vaisseau, une activité devrait commencer et vous encourager à vérifier l’inventaire. Tout ce que vous pouvez faire pour l’instant est de cliquer sur la soute à marchandises. Ensuite, prenez les commandes, décollez et ouvrez le journal de mission pendant que vous êtes en orbite pour tracer un itinéraire et sauter directement au point désiré. Pour cela, l’item GRV dans le menu du système du vaisseau en bas à gauche doit avoir au moins une barre, sinon le saut gravitationnel ne fonctionnera pas. Enfin, vous pouvez utiliser la carte des étoiles pour vous diriger vers Cydonia sur Mars et y atterrir.

Arrivée sur Mars

Une fois sur la planète rouge, suivez le marqueur jusqu’à un tunnel qui mène au Hub central de Cydonia. Après l’écluse, nous arrivons à l’entrée du bar Broken Spear, où nous devrions trouver plus d’informations sur Moara. Si vous écoutez assez longtemps les trois personnes devant l’entrée, l’activité ‘Parler à Trevor’ commencera.

Enquête sur Moara

Interrogez le barman Jack sur le Vanguard disparu. Il n’est prêt à fournir plus d’informations que si nous réglons la dette de Moara. Vous pouvez soit mettre les 2500 crédits sur la table, convaincre Jack que la dette n’a pas besoin d’être payée, ou laisser Sarah prendre la parole et réduire le prix à 1000 crédits. Quoi qu’il en soit, nous apprenons que Moara a divagué sur la Déesse de l’Amour lors de sa dernière visite. Cela nous mène à la planète Vénus, qui est déjà notre prochaine destination.

Direction Vénus

Retournez à la Frontière et décollez. Vous pouvez facilement définir un cap pour Vénus via le menu de mission. En arrivant en orbite, Sarah attire votre attention sur les vaisseaux de certains fanatiques de Va’ruun. Un balise satellite sur le côté droit est particulièrement intéressante. Cela pourrait contenir des informations précieuses sur l’endroit où se trouve notre personne recherchée. Nous pouvons maintenant résoudre la situation par la force ou de manière plus subtile.

LIRE AUSSI  Utilisation des Pièces d'Âme dans Baldur's Gate 3 : Guide et Astuces

Examen du satellite

Tracez un cap pour la balise satellite et approchez-vous à moins de 500 mètres. Pour cela, il est préférable de désactiver tous les systèmes du vaisseau sauf la propulsion (du moins c’est ce que le jeu vous dit de faire à ce stade). D’autres systèmes comme les armes ou les boucliers pourraient révéler votre position aux fanatiques et provoquer un combat. Dans le meilleur des cas, éteignez-le complètement et ne laissez qu’une ou deux barres sur le lecteur.

Une fois que vous êtes suffisamment proche du satellite, appuyez sur A, puis X. Vous intercepterez un message radio de Moara et apprendrez que la cour de la Nova Galactic Star près de la lune de la Terre était sa destination finale.

Direction la cour de Nova Galactic Star

Encore une fois, vous pouvez définir un cap directement via le menu de mission et vous retrouver devant la cour des étoiles. Parlez à Sarah et approchez-vous suffisamment de la cour des étoiles. Notez le marqueur de mission en forme de losange blanc. Une fois que vous êtes suffisamment proche, vous pouvez utiliser le bouton X pour amarrer votre vaisseau. Le processus d’amarrage est automatique et après un court écran de chargement, vous vous retrouvez au milieu de la cour des étoiles.

Recherche d’indices sur Moara

Il y a quelques cadavres dans la station qui nous donnent principalement des crédits, alors gardez les yeux ouverts. Bien sûr, les Spacers morts ne sont que les précurseurs de plus d’ennemis à l’intérieur de l’installation. Combattez-vous à travers les couloirs, en suivant toujours les marques et, si nécessaire, cherchez dans les salles latérales pour ne pas manquer de butin. En raison de la structure ouverte de la cour des étoiles, vous pouvez emprunter différents chemins.

LIRE AUSSI  Comment survivre dans Baldurs Gate 3: conseils et astuces

Vous finirez par arriver dans ce hangar indiqué par le marqueur de quête. N’osez entrer que très prudemment et ciblez les adversaires à l’intérieur depuis le couloir. Il y en a pas mal et dans un espace ouvert, vous seriez rapidement de la chair à pâté. Attirez-les un par un vers vous et éliminez-les. Le marquage pointe vers ce point au milieu du hangar. Là, vous trouverez une note de Moara indiquant son nouveau lieu de résidence : Neptune. Vous vous déplacez beaucoup pendant les premières heures, n’est-ce pas ?

Cap sur Neptune

Sortez de la cour des étoiles, retournez au vaisseau, décollez et mettez le cap sur Neptune dans le menu de mission. À votre arrivée, vous verrez le vaisseau de Moara commencer à attaquer. Il a été détourné par des mercenaires et nous ne pouvons pas le détruire ou c’en est fini de l’artefact. Continuez à tirer sur le vaisseau jusqu’à ce que ses moteurs tombent en panne. Ensuite, volez vers lui et amarrez-vous au vaisseau sans défense.

Élimination des ennemis sur le vaisseau de Moara

En amarrant et en entrant, les mercenaires de l’Ecliptic à l’intérieur vous chargeront. Éliminez-les si vous le pouvez, et récupérez la clé du vaisseau de Moara sur le cadavre marqué. Cela déverrouille la cabine et sauve Moara. Enfin. Parlez au gars et il vous donnera l’artefact Beta trouvé.

Retour au Lodge

Vous connaissez le chemin du retour vers le vaisseau et le retour au Lodge à New Atlantis. Placez le nouvel artefact sur la table comme prévu et attendez le dialogue. Sarah vous remet un équipement et vous accueille officiellement dans la Constellation. Avec 8000 crédits, vous obtenez trois autres quêtes principales.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire