Au fil de vos péripéties dans le jeu Starfield, vous allez devoir prendre des décisions majeures. Ces choix peuvent influencer le dénouement d’une quête ou, au minimum, les options de dialogue futures. L’une de ces décisions particulièrement cruciales se présente lors de la quête “Breaking the Bank”, en travaillant en sous-couverture pour l’UC. Le dilemme est le suivant : Faut-il épargner Larry Dumbrosky ou l’éliminer sur le champ ?
Les options de Dumbrosky dans la quête “Breaking the Bank” de Starfield
Bien que le jeu vous donne littéralement l’option de “tuer Larry Dumbrosky”, c’est probablement le pire choix que vous pourriez faire. Vous pouvez être seul dans la pièce de Dumbrosky, mais le vaisseau est équipé de capteurs d’agression. Un geste mal placé et tout le vaisseau sera sur vos talons. Vous pourriez être tenté de le faire si vous êtes désespéré pour gagner de l’XP et du butin, mais les défis que cela engendre ne valent pas le coup. En effet, cela entraîne une prime sur votre tête et vous laisse seul dans un vaisseau hostile d’où vous devrez vous échapper. De plus, vous provoquez la colère de l’UC SysDef et de l’acolyte que vous avez amené avec vous.
Devriez-vous épargner Larry Dumbrosky ?
Épargner Larry Dumbrosky est une option bien plus judicieuse. Il est facilement influençable lorsque vous discutez avec lui dans sa chambre. Même si vous n’avez pas un caractère particulièrement charmeur et persuasif, il ne semble pas très réticent à l’idée de renoncer à ses identifiants.
Nous comprenons tout à fait l’attrait de vouloir éliminer Dumbrosky, car il est agaçant de par son verbiage. Cependant, il n’y a vraiment pas besoin de le faire. Négociez avec Dumbrosky pour qu’il vous remette les identifiants, et quittez le vaisseau sans drame ni effusion de sang. Si vous parvenez à cela, vous pourrez vous échapper avec l’ES Award sans gaspiller de munitions ou de médicaments pour survivre à une bagarre générale !
En outre, l’UC SysDef sera satisfait de votre travail et votre acolyte ne vous en voudra pas de l’avoir mis en danger.
Conclusion
Maintenant que vous savez si vous devriez tuer ou épargner Dumbrosky dans Starfield, vous êtes libre de relever les autres défis et de faire face aux autres choix du jeu. Pour vous aider à traverser ces décisions difficiles, vous pouvez trouver d’autres guides sur Starfield.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.