Starfield : faut-il détruire le vaisseau du gouverneur Hurst de Cydonia ? Analyse détaillée

Dans l’univers de Starfield, l’exploration spatiale est une aventure truffée de choix moralement ambigus. L’un des premiers dilemmes que vous pourriez rencontrer concerne le gouverneur Hurst de Cydonia. Au cours de la quête “Red Tape Blues”, vous découvrirez l’existence d’un problème lié à ce politicien. La question se pose alors : faut-il détruire le vaisseau de Hurst ? Voici une analyse détaillée de la situation.

Les raisons du gouverneur Hurst

Lorsque vous vous rendez chez le gouverneur Hurst pour récupérer un envoi destiné à Peter Brennan, celui-ci vous informe que son vaisseau a été capturé par des pirates de la Flotte Écarlate. Il souhaite leur élimination et la destruction de son vaisseau. Il prétend que cela faciliterait les démarches avec son assurance. Toutefois, en accomplissant sa requête, vous découvrirez ses véritables motivations.

En arrivant au vaisseau de Hurst, vous pouvez entrer en contact avec les pirates à bord, ce qui vous permet d’accoster et d’accéder au vaisseau. Le leader des pirates exigera certaines pièces de vaisseau et votre vaisseau pour leur fuite. Cependant, si vous parvenez à les convaincre de ne pas attaquer, vous obtiendrez une lettre de Hurst demandant aux pirates de détourner le vaisseau et de le détruire pour lui.

Une affaire scandaleuse

En explorant davantage le vaisseau, vous tomberez sur une tablette intitulée “This Is It”, provenant de la femme avec laquelle Hurst entretenait une relation extraconjugale. Elle gît désormais morte sur le sol du vaisseau. Hurst souhaitait dissimuler toute l’affaire et la faire passer pour un accident couvert par son assurance. Un comportement peu éthique pour un homme qui se décrit comme un “homme du peuple”.

LIRE AUSSI  Starfield : Configuration PC requise pour un fonctionnement optimal et recommandé

Que faire face à ce dilemme ?

Comme souvent dans les quêtes de Bethesda, vous avez le choix. Vous pouvez choisir de ne rien faire et de récupérer le colis pour Peter Brennan en prétendant avoir détruit le vaisseau, que vous l’ayez fait ou non. Si vous souhaitez exploiter les informations que vous avez découvertes, vous pouvez soit utiliser les preuves pour faire chanter Hurst, soit les remettre à CDR Woodard pour destituer Hurst de son poste.

Si vous choisissez de faire chanter Hurst, vous ne rendrez pas service à la ville de Cydonia, mais votre portefeuille s’en portera mieux. Hurst vous donnera 12 000 crédits, ainsi que le colis dont vous avez besoin pour Peter Brennan. Il ne vous portera pas dans son cœur, mais il préférera cette option à l’alternative.

Pour dénoncer Hurst, rendez-vous au bureau de la sécurité de l’UC à Cydonia et parlez à CDR Woodard. Vous pouvez lui remettre les deux preuves incriminant Hurst. Ils prendront alors des mesures, arrêteront Hurst et Woodard assumera le rôle de gouverneur par intérim. Vous ne serez rémunéré que pour la destruction du vaisseau, mais c’est une journée bien remplie.

Conséquences de votre décision

Gardez à l’esprit que si vous choisissez de faire chanter Hurst en présence de Sarah Morgan, elle n’appréciera pas votre comportement. Si vous essayez de la séduire, souvenez-vous de cette information. Si vous souhaitez vous débarrasser d’elle, il existe des moyens de le faire.

En conclusion

La décision de détruire ou non le vaisseau de Hurst dans Starfield dépend de vos propres valeurs et de votre stratégie de jeu. Quel que soit votre choix, assurez-vous de bien peser les conséquences.

LIRE AUSSI  Quand commence le Double XP dans MW2? Heure du prochain événement Double XP Warzone
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire