Starfield : découvrez l’Essence Quantique, une ressource spéciale pour recharger votre barre de puissance et obtenir un avantage dans les combats

Dans le vaste univers de Starfield, les joueurs sont amenés à récolter divers objets et ressources. Si la plupart d’entre eux sont assez explicites dans leur utilisation, certains peuvent sembler plus mystérieux. C’est le cas de l’Essence Quantique. Cet article vous propose de découvrir à quoi sert cette ressource spéciale et comment l’utiliser efficacement.

Qu’est-ce que l’Essence Quantique dans Starfield ?

L’Essence Quantique est une ressource spéciale dans Starfield, qui a pour fonction de recharger votre barre de puissance. Après avoir scanné les anomalies et atteint le Temple Etato pour obtenir votre premier pouvoir Starborn, vous pourrez commencer à récolter de l’Essence Quantique.

Une fois votre premier pouvoir Starborn acquis, une petite barre bleue apparaît dans le coin inférieur droit de l’écran. Chaque utilisation de ce pouvoir fait diminuer la barre. Bien qu’elle se recharge automatiquement, consommer de l’Essence Quantique permet d’accélérer considérablement le processus. Cependant, cette ressource étant relativement limitée, il est conseillé de ne l’utiliser que lors des combats, ou si vous en avez vraiment besoin.

Comment utiliser l’Essence Quantique ?

Contrairement à la plupart des autres objets dans Starfield, l’Essence Quantique n’est pas accessible depuis votre inventaire. Pour l’utiliser, vous devez passer par l’écran des pouvoirs via le menu.

Appuyez sur le bouton Menu pour afficher l’écran de votre personnage, puis sélectionnez “Powers” (Pouvoirs) en haut. Vous verrez alors votre stock actuel d’Essence Quantique dans le coin inférieur droit de l’écran. Cliquez dessus pour l’utiliser et le tour est joué. N’oubliez pas que vous ne pouvez consommer qu’une Essence Quantique à la fois, et qu’il est préférable de les utiliser avec parcimonie.

LIRE AUSSI  Comment séduire Sarah Morgan dans Starfield : guide complet pour conquérir la leader de la Constellation

Comment obtenir plus d’Essence Quantique ?

Il n’existe qu’une seule manière de récolter plus d’Essence Quantique dans Starfield : en éliminant les ennemis Starborn. Ces derniers vous attendent souvent en embuscade lorsque vous êtes en train de collecter le reste des artefacts. Vous commencerez également à croiser plus régulièrement leurs vaisseaux dans l’espace.

Si vous avez déjà terminé la quête “High Price to Pay” (Un prix élevé à payer), les Starborn commenceront aussi à attaquer vos avant-postes, à condition que vous ayez construit votre Armillaire sur place.

Voilà tout ce que vous devez savoir sur l’Essence Quantique dans Starfield. Cette ressource spéciale, bien que limitée, peut se révéler d’une grande aide lors des combats ou lorsque vous avez besoin de recharger rapidement votre barre de puissance. Utilisez-la judicieusement et elle pourra vous donner un avantage certain dans votre exploration de l’univers de Starfield.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire