Starfield : “Courants Alternatifs” – Comment obtenir la quête, localiser les boîtes de jonction et faire un choix crucial entre Louisa et Zoe

Introduction à la mission “Courants Alternatifs”

Dans le jeu Starfield, “Courants Alternatifs” est la deuxième mission que vous recevez de Louisa Reyez. Cette mission poursuit le mystère des coupures de courant dans le secteur appelé “le Puits”. Tout comme la première mission de Louisa, vous devez localiser des boîtes de jonction pour l’aider dans son enquête. Cependant, la présence de Zoe, la représentante de l’Autorité du Commerce, ajoute un peu de piquant à l’histoire. En effet, vous devrez faire un choix crucial à la fin de la mission : vous allier à Louisa ou à Zoe.

Comment obtenir la quête “Courants Alternatifs” dans Starfield

Pour obtenir la quête “Courants Alternatifs” dans Starfield, vous devez d’abord terminer la mission “Piratage du Réseau”. C’est la première mission de la chaîne de quêtes de Louisa Reyez. Louisa se trouve généralement en face du bâtiment médical dans le Puits, une zone souterraine de la Nouvelle Atlantide accessible par un ascenseur dans le Spatioport.

Louisa peut se promener dans la zone du Puits de temps en temps. Si vous avez l’activité “Enquêter sur les coupures de courant”, sélectionnez-la pour suivre la position exacte de Louisa. Une fois que vous avez terminé “Piratage du Réseau”, vous pouvez parler à nouveau à Louisa pour commencer “Courants Alternatifs”.

LIRE AUSSI  Guide pour sauver Wulbren et les Tieflings dans Baldur’s Gate 3

Localisation des boîtes de jonction dans “Courants Alternatifs”

Pour commencer “Courants Alternatifs”, marchez avec Louisa jusqu’à l’Autorité du Commerce dans le Puits pour parler à Zoe Kaminski, la représentante de l’Autorité du Commerce dans le Puits. Vous faites équipe pour enquêter sur davantage de boîtes de jonction. Cependant, la première se trouve à un endroit très étrange.

La première boîte de jonction de “Courants Alternatifs” est située à droite du bâtiment de Jake, en haut des escaliers à partir des filets de football. Pour atteindre la boîte de jonction, nous avons sauté sur la structure métallique en dessous, puis nous avons fait un boost pour atteindre la structure blanche sur le mur, grimper la rambarde et accéder à la boîte de jonction.

Pour un chemin plus long mais plus sûr, vous pouvez prendre les escaliers juste en haut du bâtiment médical, situés derrière l’endroit où Louisa se tient généralement. Les escaliers sont marqués d’un panneau “Niveau supérieur”. Suivez les escaliers jusqu’en haut, où vous trouverez un établi pour combinaison spatiale. Passez la porte à côté de l’établi pour accéder à la rambarde qui mène à la première boîte de jonction.

Choix de la boîte de jonction dans “Courants Alternatifs”

Une fois que vous avez utilisé cette première boîte de jonction, Louisa et Zoe vous donnent le choix entre deux autres boîtes à enquêter. Vous pouvez choisir n’importe quelle boîte de jonction dans le Puits ensuite, car le résultat sera le même. Cependant, vous obtiendrez un dialogue légèrement différent de Louisa et Zoe selon le conseil que vous suivez.

LIRE AUSSI  Starfield : combien d'avant-postes pouvez-vous avoir dans le jeu ?

Comment désactiver la boîte de jonction dans “Courants Alternatifs”

Ensuite, quittez le Puits et dirigez-vous vers la Tour Athena dans la zone résidentielle de la Nouvelle Atlantide. C’est la tour avec l’enseigne rouge, sur le chemin de gauche à partir de la station de tram NAT. Rendez-vous à la boîte de jonction à l’extérieur de la Tour Athena et désactivez-la, puis prenez l’ascenseur jusqu’au sommet de la Tour Athena et crochetez la serrure Novice pour entrer.

Dans l’appartement de la Tour Athena, pour trouver les preuves dont vous avez besoin, allez à l’ordinateur près du tableau blanc et consultez tous ses fichiers. Avant de partir, vous voudrez peut-être prendre un exemplaire d’Oliver Twist dans la chambre, car il vous aidera à obtenir l’activité “Monument de Londres” sur Terre.

Conséquences du choix entre Louisa et Zoe dans “Courants Alternatifs”

Les conséquences immédiates du choix de donner les données à Louisa ou à Zoe n’ont pas d’importance, car vous obtenez exactement les mêmes récompenses, quel que soit le camp que vous choisissez. Cependant, même si nous n’avons pas encore rencontré une autre mission dans cette chaîne, il est possible que choisir Louisa Reyez pourrait vous exclure des interactions et des quêtes futures avec Zoe Kaminski, et vice versa pour Louisa si vous choisissez Zoe.

Les récompenses pour avoir terminé “Courants Alternatifs” dans Starfield sont identiques quel que soit votre choix. Il est donc préférable de choisir la personne avec qui vous souhaitez être en bons termes à l’avenir – au cas où.

LIRE AUSSI  Comment éliminer les dommages environnementaux dans Starfield : guide complet et astuces pour protéger votre santé
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire