Starfield : Comment atteindre une exploration planétaire à 100% et que faire avec les Dalles ?

Dans le jeu vidéo Starfield, votre voyage interstellaire ne se limite pas à combattre des pirates de l’espace, éliminer des formes de vie extraterrestres hostiles et accomplir des missions pour des habitants locaux en détresse. Vous passerez également du temps à explorer des planètes. Bien que cela soit une activité relaxante, il peut être un peu déroutant d’atteindre une exploration planétaire à 100%. Dans cet article, nous vous expliquons comment y parvenir et que faire avec les Dalles une fois votre objectif accompli.

L’exploration planétaire dans Starfield

En résumé, pour atteindre 100% de l’exploration planétaire dans Starfield, vous devrez scanner toute la flore, la faune, les ressources et les caractéristiques de la planète. Cela ne signifie pas que vous devez parcourir et scanner chaque chose sur toute la planète, ce qui vous prendrait des siècles. Non, vous devrez obtenir un taux d’achèvement de 100% pour chaque type d’animal, de végétal, de minéral et découvrir toutes les caractéristiques de la planète.

Il est intéressant de noter que l’obtention d’un taux d’achèvement de 100% varie légèrement en fonction du type de matériau que vous recherchez. Nous allons donc les décomposer pour vous.

Scanner toutes les ressources

Scanner toutes les ressources

Les ressources sont les plus faciles à scanner pour obtenir une exploration planétaire à 100%. Il suffit de scanner une ressource une fois pour la cocher de votre liste. Avec votre scanner à main équipé (appuyez simplement sur le bouton LT), trouvez les ressources – comme les nodules de roche contenant du fer, du cobalt ou du plomb – et scannez-les avec le bouton A.

LIRE AUSSI  Starfield : Maîtrisez le Grav Jump pour des déplacements spatiaux optimisés !

Les ressources qui n’ont pas encore été scannées brillent en bleu, tandis que celles qui ont déjà été scannées brillent en vert. Par conséquent, concentrez-vous principalement sur celles qui brillent en bleu.

Scanner toute la flore

D’emblée, il vous faudra environ huit fois pour scanner une espèce de flore et obtenir une exploration planétaire à 100%. Cependant, si vous avez amélioré votre compétence en botanique, il sera plus rapide de scanner entièrement une espèce, donc ce nombre peut varier. Encore une fois, tout ce qui est en bleu n’a pas encore été entièrement scanné, tandis que tout ce qui est en vert est complètement terminé.

Si votre scanner à main vous indique que le biome est complet, mais que vous en avez encore à faire, vous devrez atterrir sur une autre partie de la planète pour trouver les autres espèces. Ouvrez donc votre carte des étoiles en maintenant le bouton Menu enfoncé et appuyez sur LB pour révéler les ressources de la planète.

Cela ne révèle pas seulement les ressources, cela indique également où se trouvent les autres biomes. Dirigez-vous maintenant vers un biome différent et tentez votre chance là-bas. Vous trouverez probablement ce que vous cherchez dans un biome que vous n’avez pas encore exploré.

Scanner toute la faune

Comme pour la flore, vous devrez scanner l’espèce animale environ huit fois avant de pouvoir la cocher comme complète. Encore une fois, cela peut varier en fonction de votre compétence en zoologie. Si vous l’avez améliorée, il sera plus rapide de scanner entièrement tous les animaux.

LIRE AUSSI  Comment éliminer les dommages environnementaux dans Starfield : guide complet et astuces pour protéger votre santé

Comme mentionné précédemment, si le jeu vous dit que le biome est complet, mais qu’il reste encore des espèces à trouver, vous devrez atterrir sur une autre partie de la planète et explorer un biome que vous n’avez pas encore visité.

Si vous avez tué une créature, vous pouvez toujours scanner son corps et cela comptera pour votre progression de l’exploration.

Scanner toutes les caractéristiques de la planète

Enfin, les caractéristiques de la planète sont légèrement différentes. Selon la planète, vous aurez jusqu’à trois traits que vous devrez trouver pour obtenir cette insaisissable exploration planétaire à 100%. Ces traits peuvent aller des colonies microbiennes sentientes aux systèmes racinaires exposés en passant par les sites de crash d’astéroïdes, bien qu’il y ait beaucoup de types différents que vous pouvez rencontrer.

Vous pouvez voir combien de traits une planète possède en regardant les cercles sous la section Ressources de votre carte des étoiles. Le jeu vous montre également ces traits lorsque vous avez votre scanner à main équipé.

Trouver ces traits planétaires est un peu différent de trouver la flore, la faune et les ressources. Essentiellement, vous devrez chercher des points d’intérêt lorsque vous avez votre scanner à main équipé.

D’après notre expérience, nous avons trouvé des traits planétaires à des points d’intérêt décrits dans le jeu comme “Naturels”. Cependant, nous n’avons trouvé aucun trait planétaire à des points d’intérêt décrits comme “Structure” ou “Cave”. Par conséquent, nous vous recommandons de concentrer vos recherches sur les points d’intérêt naturels pour obtenir une exploration planétaire à 100%.

LIRE AUSSI  Trouver les boîtes à cigares dans Warzone DMZ : Meilleurs emplacements et astuces

Que faire avec les Dalles après une exploration planétaire à 100% ?

Une fois que vous avez obtenu une exploration planétaire à 100% dans Starfield, vous recevrez une Dalle d’exploration. Celles-ci peuvent être vendues dans une boutique, comme Jemison Mercantile ou Shepherd’s General Store, pour environ 600 crédits. Ou vous pouvez choisir de les vendre à Vladimir Saal à bord de The Eye pour environ 1 000 crédits.

Si vous cherchez à gagner rapidement de l’argent et à obtenir des dalles d’exploration rapidement, vous pouvez scanner des géantes gazeuses en quelques secondes, si vous êtes en orbite autour de ladite planète.

Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre comment atteindre une exploration planétaire à 100% dans Starfield. Pour plus d’informations, découvrez comment tuer facilement les Terrormorphs et comment augmenter la capacité de transport. Pour tout le reste, restez connecté.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire