Resident Evil 4 Remake : guide pour accomplir les requêtes du marchand Bug Buster dans le DLC Separate Ways

Resident Evil 4 Remake est de retour avec son extension Separate Ways, tout aussi iconique que jamais. Cette extension apporte une nouvelle dimension à la campagne principale, avec des défis inédits pour Ada Wong. Parmi ces nouveaux défis se trouvent les requêtes du marchand, qui peuvent être accomplies tout au long de sa campagne pour accumuler un grand nombre de Spinels. L’une des requêtes les plus coriaces est probablement Bug Buster, dont il existe deux versions à accomplir dans deux zones distinctes. Pas de panique, nous avons préparé un guide pour vous montrer comment accomplir les deux requêtes du marchand Bug Buster dans le DLC Separate Ways de RE4.

Comment accomplir la première requête du marchand Bug Buster dans le DLC Separate Ways de RE4 Remake

Les ennemis les plus effrayants et, soyons honnêtes, les plus irritants à affronter dans Resident Evil 4 (dans sa version originale comme dans son remake) sont les insectes géants qui sont apparus suite à l’excavation et au développement du parasite Las Plagas. Ces insectes ont ensuite construit d’énormes ruches dans les fondations du château de Salazar. Ils aiment grouiller dans de vastes espaces ouverts, se cacher sous l’eau dans les profondeurs des égouts, et infliger des dégâts avec leurs attaques de coup de pied extrêmement puissantes. Ils sont littéralement une nuisance incarnée.

Par chance, le marchand a non pas une, mais deux requêtes pour Ada qui impliquent de chasser une certaine souche de Novistadors. La première requête Bug Buster peut être récupérée au cours du chapitre 5. Le fameux papier bleu sera posé sur une caisse, juste à droite du marchand lui-même, dans une salle cachée située après la tour de l’horloge, pendant la poursuite de Krauser par Ada. Vous aurez pour mission de tuer 3 Novistadors dans la zone du Chemin de la Pénitence, ainsi qu’au bord d’une falaise à proximité.

LIRE AUSSI  Comment résoudre l'erreur de déconnexion 'Goldflake' dans Warzone 2 et MW2

Ces insectes particuliers ressemblent aux créatures effrayantes habituelles que vous rencontrez, mais ils sont différents, et de manière très positive. Ils ne vous tendront pas d’embuscade, ne vous poursuivront pas et ne vous attaqueront pas. Au contraire, ils préfèrent rester parfaitement camouflés sur les parois rocheuses qui vous entourent, restant hors de vue. Il s’agit donc de garder l’œil ouvert pour repérer quelque chose qui ressemble à un insecte et qui semble légèrement déplacé.

Emplacement du premier insecte

Emplacement du premier insecte

Le premier insecte est caché juste sous le plafond au début du labyrinthe avec les piliers écrasants. Après avoir actionné le levier peint en jaune et que les piliers commencent à bouger, cet insecte sera en haut, juste après le premier pilier. Abattez-le avec l’arme de votre choix pour le rayer de la liste.

Emplacement du deuxième insecte

Pour le deuxième insecte, continuez sur le même chemin, traversez la grande zone avec les sacs de sable empilés au milieu, dépassez celle-ci jusqu’à la séquence de piliers qui tombent devant vous. Repoussez les Ganados à l’arbalète qui se cachent derrière les piliers et dirigez-vous vers l’escalier. L’insecte sera caché au plafond, à mi-chemin de l’escalier, derrière la poutre en bois et accroché à une saillie. Il est un peu difficile à repérer, mais avec un ou deux coups de pistolet, il ne pourra plus se cacher.

Emplacement du troisième insecte

Restez sur le même chemin jusqu’à ce que vous débouchiez sur une zone ouverte avec plusieurs autres Ganados, et un grand bâtiment en pierre sur votre gauche. Levez les yeux tout en haut de la façade du bâtiment et vous verrez le troisième et dernier insecte accroché à son flanc. Cela conclut la première requête du marchand Bug Buster, et vous pouvez aller la rendre au marchand à l’un de ses emplacements à proximité. Il vous récompensera avec 8 Spinels supplémentaires.

LIRE AUSSI  Comment vendre et définir votre vaisseau Home dans Starfield - Guide étape par étape

Comment accomplir la deuxième requête du marchand Bug Buster dans le DLC Separate Ways de RE4 Remake

La deuxième requête Bug Buster est récupérée sur l’Île pendant le chapitre 6, accrochée à un poste d’observation juste avant d’entrer dans la zone de la Ligne de Défense. Une fois de plus, votre mission sera d’éliminer 3 Novistadors supplémentaires dans cette même zone. Le jeu de cache-cache recommence donc, tout en évitant une quantité encore plus importante d’artillerie.

Emplacement du premier insecte

Le premier insecte n’est pas très loin, mais il faut être extrêmement prudent lorsqu’on l’approche. Depuis l’endroit où vous avez récupéré la requête, sautez dans la zone de la Ligne de Défense et faites de votre mieux pour éviter d’être repéré par le bunker militaire devant vous. S’ils vous repèrent, ils commenceront à déchaîner une pluie de balles, et vous devrez vous accroupir derrière les barrières d’acier dispersées dans la zone pour éviter des dégâts potentiellement graves.

Quant à l’insecte, dès que vous sautez dans la fosse, regardez immédiatement sur votre gauche et il sera accroché à une falaise à proximité. Abattez-le pour pouvoir passer au suivant le plus rapidement possible.

Emplacement du deuxième insecte

Pour trouver le deuxième insecte, vous devrez trouver un moyen de sortir de la fosse mortelle en vous dirigeant vers le côté droit de la zone. Votre scanner I.R.I.S. révélera une saillie à laquelle vous pouvez vous accrocher avec un grappin, et cela vous mènera à la zone suivante.

Faites votre chemin à travers la prochaine vague d’ennemis Ganado armés, et vous voudrez probablement vous débarrasser d’eux (si vous en avez les moyens) avant d’essayer de repérer cet insecte. Ensuite, prenez le chemin sur la gauche, passez devant un tonneau en feu rouge puis tournez immédiatement à droite pour viser la tour de guet à proximité. Il sera un peu difficile à voir à cause de l’éblouissement du projecteur à proximité, mais le Novistador est accroché sur le côté de la tour. Abattez-le, et il ne vous en restera plus qu’un.

LIRE AUSSI  Starfield : Découvrez les secrets de la Vanguard et comment réussir l'examen d'entrée !

Emplacement du troisième insecte

NOTE: Le troisième et dernier insecte de la requête est absolument le plus difficile à obtenir, et vous aurez besoin d’un fusil de sniper pour celui-ci, idéalement équipé du viseur Biosensor.

Après avoir éliminé le deuxième insecte, faites demi-tour et montez l’escalier derrière vous vers la zone suivante, en gardant le cap tout droit en passant la tourelle murale laser sur votre droite. Lorsque vous atteignez la clôture, tournez à gauche et montez un autre escalier, en éliminant autant de Ganados que vous le pouvez en cours de route. Faites un autre virage à gauche en haut des escaliers, et approchez-vous d’un poste d’observation barricadé devant vous. Sortez votre fusil de sniper et assurez-vous d’avoir votre viseur Biosensor équipé, car il sera presque impossible de voir cet insecte dans le noir et à une telle distance.

Visez droit devant vous et vous devriez repérer l’insecte accroché au flanc d’une falaise de l’autre côté du complexe. Prenez votre temps pour viser et vous devriez pouvoir l’abattre en toute sécurité. Cela conclut la deuxième requête Bug Buster, et vous pouvez la rendre au prochain emplacement du marchand que vous rencontrez. Il vous récompensera cette fois avec 9 Spinels supplémentaires, et c’est aussi la dernière requête du jeu, alors félicitez-vous.

Cela conclut notre guide sur comment accomplir les deux requêtes du marchand Bug Buster dans le DLC Separate Ways de RE4 Remake. Nous espérons que cela vous sera utile dans vos efforts de lutte antiparasitaire, et faites-nous savoir comment vous avez apprécié le nouveau DLC jusqu’à présent.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire